Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Le Défaiseur de Temps – Emma Paddington (T.4) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Le Défaiseur de Temps – Emma Paddington (T.4) Empty Le Défaiseur de Temps – Emma Paddington (T.4)

Lun 24 Juil 2023, 07:32
Saga - Le Défaiseur de Temps – Emma Paddington (T.4) 1685787794738

Le Défaiseur de Temps – Emma Paddington (T.4)

de Catherine Rolland


/!\ Ce tome est le quatrième de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du deuxième tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.

Résumé :

C’est fait. L’Apocalypse a eu lieu.

Malgré tous les efforts d’Emma Paddington, son manoir, la ville de Bridgeport et le reste de la planète ne sont plus qu’un champ de ruines. Quant aux habitants de Dark Road End, ils ont payé le prix fort et pleurent leurs disparus.

… La fin du monde, hein ?! Nom de nom, ce fourbe d’Abaddon n’aurait jamais dû s’attaquer à une fille de San Francisco ! S’il faut affronter les forces maléfiques du Dessous pour remettre l’univers d’aplomb, Emma les affrontera, par Charybde !

On est Gardienne ou on ne l’est pas !

C’est pourtant à un adversaire plus retors qu’une armée entière de démons que la psychologue la plus atypique de toute la Californie va avoir affaire : Balthazar, le Défaiseur de Temps.

Mon avis :

Dans le tome précédent, Abaddon a été libéré. L’Apocalypse est arrivée sur Terre, détruisant Bridgeport et le manoir de Dark Road End. La majorité des Patrouilleurs sont morts, tout comme le premier Veilleur, Justin.

Si on veut être tout à fait honnête, je ne vois pas comment tout ça va pouvoir bien se terminer 🙁 

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’étais persuadée que ce tome était le dernier de la saga, mais pas du tout ! Autant te dire qu’à la fin de ma lecture, j’étais ravie de me dire que j’allais de nouveau retrouver tout le monde pour encore au moins un livre, et en même temps, j’étais frustrée de ne pas avoir la conclusion de l’histoire.

Pour tenter de sauver le monde de l’Apocalypse et d’annuler les dégâts causés par celle-ci, Emma décide de passer un accord avec Balthazar, le Défaiseur de Temps. Cependant, celui-ci est fourbe. Miss Paddington se retrouve bel et bien dans le passé, avant la catastrophe, mais dans une réalité alternative où tout n’est pas semblable à son propre passé.

En plus de devoir empêcher la libération d’Abbadon, Emma va devoir rassembler les pièces du puzzle pour comprendre cette nouvelle timeline…

Je n’aime pas les histoires avec des retours dans le passé. Je n’adhère pas à cause des impacts qu’un changement dans le passé peut causer au présent. Cela dit, ici, c’est clairement mentionné que nous sommes dans une réalité alternative. Autrement dit, nous ne connaissons absolument pas le présent dans cette réalité et tous les changements ici n’impactent pas la vraie timeline d’Emma.

Dans ce livre, on revit, mais d’une manière différente, tous les évènements du tome précédent, et j’avoue que tout ce que j’ai découvert m’a plu.

Une fois encore, j’ai été ravie de me replonger dans cet univers, même si, quand je suis arrivée à la fin du livre, je me suis dit « bah… on n’a pas avancé en fait« . Cela dit, tous les changements découverts dans cette nouvelle version de l’histoire ont titillé ma curiosité. J’ai hâte de pouvoir lire la suite !

#fantastique #surnaturel #fantomes #djinns #gardien #saga #emmapaddington
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff