Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Fantastique - Les ailes d'Emeraudes - Tome 1 Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Fantastique - Les ailes d'Emeraudes - Tome 1 Empty Les ailes d'Emeraudes - Tome 1

Lun 03 Juil 2023, 21:06
Fantastique - Les ailes d'Emeraudes - Tome 1 Les-ai10

Les ailes d'Emeraudes - Tome 1

de Alexiane De Lys

Résumé :


A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai eu un mal fou à rentrer dans le livre... J'ai eu l'impression que l'entame durait 200 pages... Alors qu'elle ne prend que 10/15% du tome au final ! Fatigue intense ou vraiment long à se mettre en place, je ne sais pas, mais j'ai eu beaucoup de mal.
Pour autant, je voulais savoir ce qu'il allait se passer, alors je me suis accroché : et j'ai bien fait !
Finalement, j'ai dévoré plus de la moitié du livre d'un traite !

On s'attache aux personnages, que se soient les personnages principaux comme Cassiopée ou Gabriel, ou les personnages un peu secondaires. Certains sont des têtes à claques mais on s'y attache quand même un peu Wink
L'histoire est prenante et addictive, il y a tout un tas de mystères qu'on aimerai résoudre
Ne pas lire si tu compte lire le livre:

J'ai trouvé l'univers assez original, l'intrigue prenante et le tout plutôt bien amené !
J'ai d'ailleurs lu le deux directement après le 1...

#Fantastique #Fée #Aventure #Romance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff