- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Le Rapt de Cendrillon – Twisted Ever After (T.2)
Sam 27 Mai 2023, 05:42
Le Rapt de Cendrillon – Twisted Ever After (T.2)
de A. Zavarelli
Les livres font partie d’une même série mais les histoires sont totalement indépendantes.
→ Voir la fiche du premier tome.
Résumé :
Dans toutes les familles royales, il y a de vilains petits secrets. Le sien… c’était moi.
Tout aurait dû être simple.
Aller au bal, rencontrer le prince et gagner sa protection pour mon association caritative préférée.
Mais la bête taciturne sous ce masque n’était pas du tout celui que j’attendais.
Il était sombre, intense, et d’un silence sinistre.
Bien après mon départ, je sentais encore la trace de sa main sur ma peau.
Il hantait mes rêves, mais je ne m’attendais pas à le revoir.
C’est alors qu’il est venu.
Et il m’a enlevée.
J’ai appris que ses ténèbres étaient un gouffre que je n’aurais jamais imaginé.
C’est un prince, héritier du trône.
Et maintenant, je suis sa captive.
Mon avis :
Dans le prologue, on fait la rencontre d’Ella, de sa belle-mère, Narcissa, de son père, Henri, et de ses deux demi-soeurs, Magnolia et Lavinia. Ella et son père viennent de s’installer à Londres. Ils ont quitté la France pour rejoindre Narcissa et ses filles.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Alors que la famille visite Londres. Henri leur annonce qu’il vont rentrer en train. Il veut faire plaisir à Ella, malgré les reproches de Narcissa et ses filles. Cependant, ils se font agresser par deux hommes sur le quai de la gare et Henri y laisse la vie. Ça explique donc pourquoi la belle-mère d’Ella va la détester (surtout qu’elle ne l’appréciait déjà pas beaucoup avant).
On retrouve Ella des années plus tard. Elle est bénévole au refuge d’animaux de Hilliard, que possède Olivia. Cependant, les factures s’entassent et c’est de plus en plus compliqué pour Olivia de garder ouvert le refuge, d’autant plus que les animaux abandonnés affluent.
Eh bah… Sa belle-mère et ses demi-sœurs sont de vraies connasses qui, en plus de la prendre pour une esclave, sont malveillantes et violentes avec elle ( y a quand même une de ses sœurs qui l’a balancée dans le feu de la cheminée hein…).
Dans deux semaines, Lavinia, Magnolia et Narcissa se rendront à un bal royal de charité où tous les célibataires sont invités. Évidemment, Ella n’y est pas la bienvenue, même si elle espérait pouvoir y aller pour parler au Prince Aston. Ce dernier est investi dans certaines associations animalières. Peut-être qu’il pourrait soutenir financièrement le refuge d’Olivia. C’était sans compter sur sa meilleure amie Charlotte. Elle avait reçu une invitation pour le bal royal, mais elle et son fiancé ont d’autres projets. Alors, elle offre son entrée à Ella et lui a même prévu un speed-dating avec le prince.
Tiens, je n’avais pas capté qu’on allait changer de point de vue. Après Ella, on suit à présent un homme nommé Thorsen, un célibataire plein aux as sur lequel Lavinia pense bien mettre le grappin au bal, même s’il semble être taciturne et faire toujours la gueule.
Effectivement, il n’a pas l’air top. Ça fait huit ans qu’il est suivi par un médecin. Il a des problèmes comportementaux.
Bon bon bon, il a l’air assez complexe. Je pense que sa mère est morte. Il a des soucis pour créer des relations. Son père veut organiser un mariage arrangé avec une certaine Yasmine mais Thorsen refuse de se marier. Sa dernière relation sexuelle remonte à deux mois. C’est son frère jumeau Calder qui a trouvé la femme et ils ont tous les deux couchés avec elle.
Bon non… Sa mère n’est pas morte mais il vit un deuil. Je ne comprends pas tout. Quoi qu’il en soit, il a un problème avec les femmes en qui il n’a pas confiance. Il ne voit le sexe que comme une façon de se vider et a toujours partagé les femme avec son frère.
Sa mère Frida a un cancer. Et le roi de Norvège, Elias Lykken, son père, le déteste. Su-per…
Anja a trahi Thorsen il y a six ans. Il pensait être amoureux d’elle et elle l’a trahi. Voilà pourquoi il déteste les femmes…
Le soir du bal, Ella fait le speed-dating avec Thorsen et pas avec Aston comme elle le pensait. Cependant, elle ne s’en rend compte qu’après avoir fait son plaidoyer pour sauver le refuge et que le prince la retiennent au moment de partir.
Ella est déçue d’être tombée sur lui, et, prince ou pas, elle lui dit ce qu’elle pense. Thorsen est troublé par cette jeune femme sans qu’il ne sache pourquoi. Cependant, Cendrillon (c’est le nom qu’elle lui a donné et le surnom que ses demi-soeurs lui donne), s’éclipse dès qu’elle le peut, laissant dans son sillage une chaussure à talon. Ça y est, elle va devenir l’obsession de Thorsen.
Purée… La belle-mère et les demi-soeurs d’Ella sont vraiment des pourritures. Je les déteste… Je leur souhaite tout le malheur possible !
Thorsen mène son enquête et débarque chez Narcissa. En procédant par élimination, Lavinia pourrait être la femme mystérieuse. Cependant le prince sait que ce n’est pas elle. Néanmoins, Cendrillon est au grenier quand il arrive chez eux et ne la rencontre pas. Quand Lavinia affirme que la chaussure que le prince montre est la sienne, Thorsen exige de voir la seconde. Narcissa invente une excuse bidon et le prince propose donc de revenir plus tard, une fois qu’ils auront récupéré la chaussure de chez le cordonnier.
Narcissa est fourbe et prête à tout, même à faire fabriquer une chaussure pour que sa fille épouse un prince.
Deux semaines plus tard, Thorsen retrouve Ella dans le refuge et, après l’avoir droguée, la kidnappe.
Une fois chez lui en Norvège, Thorsen a une proposition à faire à Ella. Durant deux mois, elle devient sa chose, acceptant de faire tout ce qu’il veut et quand il veut. En échange, il fera de gros dons au refuge. Voulant désespérément le sauver, elle accepte. Elle me fait de la peine. En fait, elle doit choisir entre la peste et le choléra (Thorsen ou sa vie pourrie à Londres…).
Oh bordel de merde ! Les parents de Thorsen ont été mis au courant de ses recherches. Ils sont persuadés que celle qu’il voulait retrouver est Lavinia. Ils l’ont donc fait venir au palais avec sa mère et sa sœur pour un mois. Après cette période, ils annonceront leurs fiançailles.
Bon, comme avec le tome précédent, je ne suis pas certaine d’être super à l’aise avec la façon dont Thor traite Ella, d’autant plus qu’elle est vierge et, qu’avec son passé, elle n’a pas reçu beaucoup d’affection. Il va la briser
Pourtant, elle a plus d’effet sur lui qui ne veut bien l’admettre. Je crois qu’elle va être son remède pour guérir, même si ça ne se fera pas sans peine.
Meme si Thorsen veut faire d’Ella son jouet, l’utiliser pour laisser exploser ses Ténèbres, eh bien la jeune femme ne le laisse pas complètement indifférent. Le prince se surprend même à avoir des gestes tendres envers elle. Elle le chamboule plus qu’il ne le pense.
Wah. Le passé de Thorsen est sombre. Lorsqu’il avait dix ans (soit vingt ans plus tôt), il a été violé par son orthophoniste. Quand il en a parlé à son père, celui-ci ne l’a pas cru et lui a infligé une punition, le battant sur les fesses à coup de bâton.
Tout le temps que Thorsen passe avec Lavinia, il ne fait que penser à Ella. Pourtant, c’est la méchante demi-soeur qu’il va devoir épouser dans trois mois… Je me demande comment il va réagir quand il apprendra que c’est elle qui a poussé Ella dans le feu et qu’elle est donc la responsable des cicatrices sur ses bras.
Même Thorsen se rend compte qu’Ella est capable de le faire changer, de repousser ses Ténèbres. Cependant, il a tellement été abusé qu’il pense qu’elle joue un rôle juste pour qu’il continue de faire des dons au refuge.
Ella est hypersensible et perspicace. Elle observe chacune des réactions de Thor et comprend bien vite qu’il a vécu des expériences traumatisantes.
Calder découvre Thorsen et Ella au petit matin, dans le même lit. Thor est alors obligé de laisser la jeune femme les rejoindre pour le petit déjeuner. J’espère que ça ne va pas mal tourner pour elle. Je me suis attachée à Ella quand même.
Thorsen a tout raconté à son frère et ce dernier s’empresse de dire à Ella qu’ils ont l’habitude de partager les femmes. Depuis, il ne cesse de se rapprocher d’elle, sous le regard possessif de Thorsen. Ça ne me plaît pas du tout.
Poussée par l’excitation causée par de l’extasy, Ella s’offre au deux hommes. Mais quand Calder s’apprête à baisser son pantalon, Thor lui file un coup de poing en plein visage. Il est furax contre eux deux.
Ella s’empresse de le rejoindre. Elle veut le rassurer, lui dire qu’elle ne veut que lui. Alors, il lui prend la dernière part d’innocence qu’elle avait, sa virginité. Et il le fait tout en douceur. Ella comprend alors qu’elle est en train de tomber amoureuse de lui… D’ailleurs, elle avait capté qu’il était en colère, elle lit en lui… Ils ont autant besoin l’un de l’autre. Thor en a besoin pour qu’elle ramène de la lumière dans sa vie, et Ella a besoin de lui pour chasser sa vie solitaire. Deux âmes brisées à réparer.
Euh… Thorsen a des pensées suicidaires, non ? Il a déjà tenté de se pendre (c’est son frère qui l’a découvert) et quand son psy lui propose de renoncer au trône, Thor pense que ce n’est pas nécessaire, qu’il ne sera plus là… Bon sang… Il est plus abîmé que je ne le pensais.
Ah bah c’est ça. Il attend juste que sa mère ne soit plus là Est-ce qu’il ne reste que deux mois à vivre à Frida et que c’est pour ça que son accord avec Ella ne dure que deux mois ?
Il a bel et bien planifié son suicide, une semaine après la fin de son accord avec Ella.
Thorsen refuse qu’on s’attache à lui. Alors, pour punir Ella, il la met face à sa plus grande peur : le feu. Il allume une bougie et dessine un chemin de cire sur son corps. Quand il arrive au niveau de l’un de ses bras, la jeune femme fait une crise de panique, ce qui chamboule complètement le prince qui culpabilise.
Elle lui raconte ce qu’il s’est passé, en parlant de la mort de sa mère et de celle de son père. Elle évoque l’une de ses demi-soeur mais sans dire son nom. Thorsen tombe un peu plus sous son charme et lui fait des tas de promesses dans la tête, promesses qu’il ne peut faire à voix haute.
Son comportement change. Thor remplit le placard d’Ella de vêtements, la laisse libre de se balader dans ses quartiers et lui donne même son téléphone. La jeune femme en profite pour rassurer Olivia et Charlotte sans rien dévoiler de l’endroit où elle se trouve.
Calder débarque au manoir alors que Thorsen est absent. Lui et Ella discutent beaucoup. Il comprend vite qu’elle est la femme du bal masqué et il lui dit qu’elle doit veiller sur son frère, prendre soin de lui même s’il la repousse. Il comprend qu’elle est importante pour Thorsen. Mais quand ce dernier rentre, il voit rouge. Il congédie son frère et punit Ella.
Oh putain de merde ! Alors que Frida s’éteint à petit feu à cause de son cancer du cerveau, Elias s’envoie en l’air avec Narcissa. Rho mais je les déteste ! J’espère que Thorsen va les briser quand il va découvrir que ce sont elles qui ont malmené sa gudinne (déesse en norvégien, c’est le surnom qu’il donne à Ella).
Ah bah ni Thorsen ni Calder n’apprécient Narcissa et ses filles (et ils ignorent qui elles sont pour Ella). Les deux princes craignent pour la vie de leur mère. Ils vont appeler leur tante Runa et ils se relaieront pour veiller sur elle au palais.
Non mais je rêve !!! Elias a organisé un rendez-vous romantique entre Thorsen et Lavinia sur un yatch. Il a donné à la jeune femme la bague de sa femme et des paparazzis les attendent à la sortie du yacht. Les rumeurs de leur fiançailles circulent déjà. Thor avait promis à Ella qu’il n’y avait pas d’autres femmes. Elle a son téléphone. Elle va le découvrir. J’ai déjà mal au cœur pour elle.
En plus de ça, Lavinia fait du chantage au prince. Elle menace de tout dévoiler de son passé : ce qu’il a raconté à son père au sujet de l’orthophoniste (son père ne le croit toujours pas), ses problèmes psychologiques, etc… S’il ne veut pas que les médias le sachent, il doit l’épouser. Quelle pétasse !
En tout cas, ce soir-là, de retour chez lui, Thorsen ne se braque pas. Ella lui avoue ce qu’elle ressent pour lui et lui demande de lui promettre de ne pas se suicider (évidement, il ne répond pas). Il se confie ensuite à elle sur ce qu’il a vécu, son viol. Ella le croit, le réconforte comme elle peut. C’est finalement dans les bras l’un de l’autre qu’ils s’endorment. Juste pour cette nuit d’après les dire de Thor (mais Ella est son réconfort ; il a besoin d’elle).
Lavinia veut faire croire que Thorsen l’a battue ! Elle s’affiche avec un énorme hématome au visage !
Thorsen, aidé par Calder et le docteur Blom, raconte à sa mère tout ce qu’elle ignore. Les abus, ses TOC (pensées intrusives et automutilation). Frida et le docteur comprennent qu’il va essayer de mettre fin à ses jours. Sa mère lui fait promettre de ne rien faire. Thorsen lui dit qu’il va essayer. Elle lui demande ensuite de ne surtout pas épouser Lavinia et d’écouter son coeur.
Ça s’accélère. Le roi Elias est mort. Il avait le cœur fragile et il semblerait que celui-ci se soit arrêté durant son sommeil (ce que Thor a du mal à croire (je plussoie)). Le voilà à présent roi de Norvège et on le presse à faire son devoir avant que Narcissa ne parle aux médias. Est-ce qu’il va enfin dévoila l’existence d’Ella ?
Quoi qu’il en soit, maintenant qu’il a accès au bureau de son père, il peut jeter un œil au dossier sur Narcissa et ses filles. Il découvre alors leur lien avec Ella. Sauf que Thorsen pense que tout ça est une mascarade. Il est persuadé qu’elle, sa belle-mère et ses demi-sœurs ont monté un plan pour le piéger. Et maintenant, il veut la faire payer.
Non mais c’est une blague ! Quand il rentre, il est tellement furax qu’il l’attache au lit et disparaît. Le lendemain, ce n’est pas lui mais Lavinia qui débarque dans la chambre. Et évidemment, elle jubile quand elle dévoile à Cendrillon qu’elle et le prince sont fiancés. Ella est brisée.
Mais Lavinia ne s’arrête pas là. Elle la bâillonne, se saisit du fouet en cuir et commence à lui asséner des coups. De douleur, Ella finit par s’évanouir. Bon sang, je me sens tellement mal pour elle. Le sort s’acharne sur elle.
Quand Thorsen entre dans la chambre, c’est le corps ensanglanté d’Ella qu’il voit dans le lit. Il comprend alors qu’il l’aime.
Elle est vraiment mal en point. Il a fallu trois heures au médecin personnel de Thorsen et à ses deux infirmiers pour nettoyer ses plaies et en suturer quelques-unes. Ella est hagard. Muette.
Pendant que Thor observe les vidéos de surveillance avec la sécurité, le docteur Blom tente de parler avec Ella.
Thorsen se souvient alors de ce qu’Ella lui a dit sur sa belle-mère et ses demi-soeurs. Il s’en veut. Il veut aussi tuer de ses propres mains Lavinia, parce qu’il a compris que c’est elle qui a fait du mal à sa gudinne.
Peu à peu, Ella arrive à bouger et retrouve l’usage de la parole. Elle discute beaucoup avec le Dr Blom et lui évoque même son besoin de partir.
Cela fait deux semaines qu’elle n’a pas parlé à Thorsen. Elle est persuadée qu’il est avec Lavinia et qu’il se joue d’elle.
Le cauchemar continue, sérieux ! Ella repart à Londres (sans rien dire à Thorsen) et s’abrite dans la grange du refuge où elle s’endort après plus de deux jours de voyage. À son réveil, Lavinia est là et a vidé une bouteille d’alcool sur elle. Elle veut la tuer. Elle est folle. Je stresse.
Ella ne compte pas se laisser faire et un combat s’engage entre elles. La jeune femme donne tout. Elle griffe Lavinia et essaie même de lui crever les yeux. Mais la rage rend sa demi-sœur plus forte. Elle maintient Ella sur le dos et lui fait boire la bouteille de poison que Thorsen avait pris pour lui et qu’elle a emmenée en partant (pour qu’il ne puisse pas s’en servir). Est-ce que Lavinia va mettre le feu à la grange tout de même ?
Ah bah je ne l’ai pas vu venir. C’est Frida qui a empoisonné son époux !
Enfin ! Thorsen débarque à Londres. Ella est à l’hôpital. Le nouveau roi appelle alors sa mère pour connaître l’antidote du poison (elle avait envisagé de l’avoir sous la main pour mettre fin à ses jours). Thor communique toutes les infos à Charlotte qui les donne au personnel de l’hôpital.
Ella est vivante ! Dès qu’elle avait trouvé le poison, elle l’a jeté et l’a remplacé par de l’huile. La bouteille du poison était identique à celle d’un élixir de sommeil. Ella a inversé les éthiques. Oh bon sang. Je suis tellement soulagée !
À son chevet, Thorsen lui raconte que c’est Lavinia qui a volé la bague et prévenu la presse. Il ne compte pas l’épouser. Il dit même à Ella qu’il n’y a qu’elle dans sa vie. Il lui dit même qu’il est amoureux d’elle. Et elle lui répond la même chose évidemment.
Le roi exige ensuite qu’elle lui raconte ce qu’il s’est passé. À la fin de son récit, il bouillonne. Il va mettre un terme à tout ça et protéger sa reine. Et effectivement, il s’en charge en mettant le feu au manoir de Narcissa durant la nuit. Les trois femmes sautent, en flamme, par la fenêtre. Le karma !
Thorsen va ramener Ella au palais et en faire sa reine. Pas la peine de s’inquiéter pour le refuge d’Olivia, ils en sont les propriétaires à présent. Les animaux ne manqueront plus de rien.
Thorsen a tellement changé. Il a plein de gestes attentionnés pour Ella (bon… mettons de côté l’incendie du manoir hein). Je suis vraiment heureuse pour eux. Ils méritent d’avoir une fin heureuse.
Trois semaines plus tard, les voilà installés au palais et Ella a enfin rencontré Frida qui l’adore et est heureuse pour son fils.
Elle assiste à leur mariage et je pense qu’elle va bientôt se laisser partir. Elle est en paix. C’est pourquoi elle demande à tous ses proches de la laisser partir dignement trois jours après le mariage du roi et de la reine.
Fiou je ne pensais pas pleurer autant dans ce livre :/
L’épilogue se déroule cinq ans plus tard. Thorsen et Ella sont les heureux parents d’Atlas et Frey, des jumeaux qu’ils ont conçus durant leur lune de miel.
C’est leur propre histoire (romancée, évidemment), que Thorsen s’amuse à raconter aux garçons pour les endormir.
Je suis sincèrement heureuse pour eux et contente que cette histoire finisse en conte de fées.
En conclusion
Tous les éléments sont là dans cette revisité du conte de Cendrillon : la méchante belle-mère, les demi-soeurs odieuses, le bal, la chaussure, et même la bonne fée (même s’il n’y a aucune magie ici).
Ella vit à Londres avec sa belle-mère Narcissa et ses deux demi-soeurs, Magnolia et Lavinia. Mais la jeune femme est loin d’être heureuse. Depuis le meutre de son père sous ses yeux, sa belle-mère la considère comme responsable de leur malheur et ne cesse de la traiter comme leur esclave, de l’humilier et de la maltraiter, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Le seul plaisir qu’a Ella, c’est le refuge animalier de son amie Olivia. Elle y est bénévole et c’est son échappatoire, sa petite bulle de bonheur. Mais les finances du refuge vont mal et il court à sa perte. Profitant d’un bal de charité organisé par la royauté, elle compte bien demander de l’aide au prince Ashton. Mais, caché sous un masque, c’est au mauvais prince qu’elle parle et, dès lors, elle devient son obsession…
J’ai complètement été prise dans le livre que j’ai eu du mal à lâcher. La plume est prenante et addictive et on s’attache rapidement aux personnages.
Le livre n’est pas aussi sombre que je le pensais (surtout si je compare avec l’autre livre de la série). Pourtant, quand tu penses que le cauchemar va enfin prendre fin, une nouvelle catastrophe arrive et certaines scènes sont assez compliquées à lire, tant elles sont violentes.
J’ai été touché par l’histoire d’Ella. Le malheur s’est abattu sur elle depuis l’enfance et tu veux qu’elle s’en sorte. Tu croises les doigts pour que ça soit le cas.
J’ai détesté sa famille. Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre et leur méchanceté fout la gerbe.
Le prince m’a également touchée et, à force de le découvrir, on comprend pourquoi il agit de la sorte, pourquoi il ne fait confiance à personne. J’ai été ravie de suivre son évolution en présence d’Ella.
À la fin du livre, j’ai été submergée par l’émotion et je n’ai pas pu retenir mes larmes…
Ce livre, tout comme cette auteure, ont été une belle découverte pour moi. Je ne regrette pas d’être sortie de ma zone de confort en me plongeant de nouveau dans un livre classé « dark romance« .
#darkromance #conterevisité #kidnappingd #violence #bondage #érotique #saga #twistedeverafter