Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Twisted Tales - Oser ses rêves Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Twisted Tales - Oser ses rêves Empty Twisted Tales - Oser ses rêves

Lun 19 Juil 2021, 18:10
Twisted Tales - Oser ses rêves 9782019456481_1_75

Twisted Tales Cendrillon - Oser ses rêves

de Elizabeth Lim

Résumé :

Incapable de prouver qu’elle est la jeune fille que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ  : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Madame de Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée
et parvient à se faire engager au service de la sœur du roi,  en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre fée-marraine en subit les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.

Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour.

Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Mon avis :

Je voulais me lancer dans les Twisted Tales pour voir, parce que j'adore Disney, et comme j'aime beaucoup Cendrillon, je me suis dit que j'allais essayer ça.
Je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et l'histoire. Ca change de Cendrillon, ça la rend moins fade, moins niaise. Alors certes, elle reste une héroïne presque trop parfaite, mais elle montre plus que ça, et elle se bat pour ce qu'elle est.

L'histoire en elle même est un poil classique mais avec quelques mystères, et j'ai bien aimé quand même. Il y a des bons rebondissements, et j'étais tellement à fond que des fois je stressais, haha.
On sens les références au Disney de base, et ça m'a donné envie de le revoir (et revoir le live aussi).

En soit, c'est un bon livre, avec une jolie romance, des personnages hauts en couleur (comme la duchesse ou le prince Charles). On retrouve ce qui fait les bonnes adaptations de Cendrillon (des passages me faisaient penser à "A tout jamais une histoire de Cendrillon" et au film disney live).

C'est mignon, ça se laisse lire, et ça donne de la saveur et du contenu à Cendrillon.

Miettes et Mäven aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Twisted Tales - Oser ses rêves Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Twisted Tales - Oser ses rêves Empty Re: Twisted Tales - Oser ses rêves

Mar 20 Juil 2021, 09:36
Coucou Smile

J'ai envie de me laisser tenter mais Cendrillon est un des personnages Disney qui m'agace (je la trouve culcul la praline Very Happy)

Je vais quand même me le noter pour plus tard Smile Tu penses livre d'autres Twisted Tales ?
KoalaVolant
KoalaVolant
Twisted Tales - Oser ses rêves Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Twisted Tales - Oser ses rêves Empty Re: Twisted Tales - Oser ses rêves

Mar 20 Juil 2021, 10:03
Hey!

Alors elle est un poil culcul mais je trouve que ça passe encore, dans ce livre Very Happy

Et je sais pas du tout, je vais voir. Déjà 'jai dérogé à ma règle de pas de nouveaux livres dans ma PAL en l'achetant.... x) Donc je vais voir. Si j'en prends un ça sera peut-être celui sur Blanche Neige qui m'intrigue, ou un autre Very Happy

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Twisted Tales - Oser ses rêves Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Twisted Tales - Oser ses rêves Empty Re: Twisted Tales - Oser ses rêves

Mar 20 Juil 2021, 10:21
Hum... elle risque de m'énerver du coup... Bon je verrai quand j'aurai avancer dans tout ce que j'aimerai lire prochainement (moi aussi j'ai cette règle de "pas de nouveaux achats tant que je n'ai pas bien avancé dans ma PAL, mais je suis faible Very Happy )
Contenu sponsorisé

Twisted Tales - Oser ses rêves Empty Re: Twisted Tales - Oser ses rêves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff