Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le pacte des cinq Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le pacte des cinq Empty Le pacte des cinq

Mer 23 Nov 2022, 14:50
Le pacte des cinq Pacte-des-cinq

Le pacte des cinq

de John Lucas


Résumé :

Antoine, Marine, Paul, Eugénie et Hugo sont cinq jeunes lycéens, victimes de brimades de la part de leurs camarades, pour leur tendance gothique ou sataniste.

Lorsqu’un garçon de leur classe est retrouvé pendu, ils décident d’établir un pacte de sang. Ils pratiquent alors un rituel pour se promettre que si l’un d’eux meurt, les autres se suicideront pour le rejoindre en enfer.

En faisant cela, ils n’avaient aucune idée des forces avec lesquelles ils jouaient.

Des années plus tard, l’un d’entre eux décède dans un accident. Dès lors, des phénomènes étranges les frappent et leur engagement passé, qu’ils prenaient désormais à la légère, les rattrape.

Mon avis :


Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien je pense qu’on est ici sur un coup de coeur ! J’ai tout aimé. Les personnages, le style, le rythme. L’auteur a su m’embarquer et ne pas me faire lâcher son livre que j’ai lu d’une traite (il ne fait que 90 pages) !

On suit ici les mésaventures d’un groupe d’amis qui se sont perdus de vue après leurs années lycée. C’est malheureusement la mort brutale de l’un d’eux qui les pousse à se retrouver, d’autant plus qu’un phénomène étrange s’est produit durant sa mort : le camion qui a percuté sa voiture a le dessin d’un pendu sur la carrosserie. Ce dessin n’est pas inconnu du groupe : c’est le même que celui qu’ils ont vu à la fin d’un rituel satanique qu’ils ont fait au lycée. Un pacte de sang. Dès que l’un deux meurt, les autres se suicident pour le rejoindre en enfer… À présent qu’Eugénie n’est plus de ce monde, le pacte doit être respecté

Au début du livre, je me suis dit que tous les événements étranges qui se déroulaient depuis la mort d’Eugénie n’étaient que des mises en scène. J’ai même accusé la terre entière (j’exagère ?). Puis, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai douté. Plus tu avances dans l’histoire, plus c’est stressant, angoissant. Tu crains pour la vie des personnages que tu suis. La tension grandit plus tu te rapproches de la fin. Et cette fin d’ailleurs ! J’ai retenu mon souffle jusqu’au bout ! 

J’ai découvert John Lucas par hasard et je suis vraiment ravie qu’une amie m’en ait parlé ! Ce thriller psychologique est parfait du début à la fin ! 

#rituelsatanique #demon #suicide #nouvelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff