Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Laisser l'oiseau s'envoler Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Laisser l'oiseau s'envoler Empty Laisser l'oiseau s'envoler

Mar 01 Nov 2022, 21:40
Laisser l'oiseau s'envoler Featur10
Image prise sur le site de l'auteure

Laisser l'oiseau s'envoler

de Sam DeLuca

Résumé :


Elle n’a jamais eu de choix à faire. Il pourrait bien tout remettre en question…

Lucy ne s’attendait pas à voir son petit-ami mettre un genou à terre en pleine garden-party. Mais elle sait ce que sa mère attend d’elle. Elle doit sourire et dire « oui ». Alors pourquoi s’évanouit-elle devant tous les invités ? Et pourquoi ces fiançailles la font-elles paniquer à ce point ?

Quand un oncle dont elle ignorait l’existence l’invite en Corrèze, Lucy a beau détester la campagne, elle saute sur l’occasion et s’évade loin du stress des préparatifs du mariage. Mais, une fois sur place, la petite princesse lyonnaise cumule les catastrophes et a bien du mal à trouver ses marques. Pour couronner le tout, l’ami de son oncle, l’acariâtre – mais diablement sexy – James prend un malin plaisir à bousculer ces certitudes…

Lucy sortira-t-elle indemne de ce séjour en Corrèze ou y laissera-t-elle quelques plumes ?

Mon avis :

Comme très souvent, j'ai pris le livre parce que la couverture était sympa, le titre m'a parlé, et il était sur prime reading , je l'ai donc emprunté... Aucun regret !
Je me suis très vite attachée à Lucy, qui m'a d'abord fait légèrement pitié, puis mourir de rire et enfin que j'ai admiré de par sa force de caractère.
Une jeune femme à qui on a pas laissé le choix, qui vit dans le luxe sans se poser de questions sur ses moyens, qui ne travaille pas, ne prend aucune décision seule, vit avec sa mère même si elle a un appartement à côté... Et qui, en partant en Corrèze quelques temps, va non seulement découvrir des secrets de famille bien gardés, mais également apprendre à se connaitre elle-même.

Je l'ai classé dans les romances, mais honnêtement, ça n'est pas la romance qui est passé en priorité au cours de ma lecture. J'avais envie et même besoin d'en savoir plus sur le passé de Philippe. Personnage auquel je me suis beaucoup attachée d'ailleurs.
J'ai détesté Laurent tout au long du livre, j'ai adoré Lucy, Camille, James, Philippe et surtout Maximilien, à qui je me suis vraiment attachée.

En terminant le livre j'ai eu un goût de "trop peu". J'avais besoin de connaitre la suite, sans savoir qu'il y en avait une ! Je l'ai découvert en allant sur la page de l'auteure. Eh bien, pour vous donner une idée de ce que j'ai pensé du roman : j'ai de suite acheté et commencé le tome 2 Very Happy

Je vous le recommande vraiment Smile

#feel-good #Corrèze  #secretDeFamille #changer-de-vie

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Laisser l'oiseau s'envoler Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Laisser l'oiseau s'envoler Empty Re: Laisser l'oiseau s'envoler

Mar 01 Nov 2022, 22:11
Rho... Je pensais que ça ne serait pas pour moi mais il m'intrigue :p je vais peut être le laisser tenter si j'arrive à le caser dans mon planning de lecture :p

Mäven aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff