- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Call me Bitch (L'intégrale)
Dim 16 Oct 2022, 13:53
Je l'ai lu il y a un moment mais je vois que je n'avais pas fait la fiche, alors la voici !
Il s'agit de la suite de la saga Call me baby, donc attention aux spoilers
L'ayant lu il y a plusieurs mois et n'ayant pas pris de notes, je ne me rappelle plus de l'intégralité de ce que j'en ai pensé
MAIS, tout comme la première saga de la série, je me rappelle que j'ai trouvé les scènes érotiques trop nombreuses (oui, je sais, pourquoi je lis cette auteure qui n'écrit que de l'érotique si je n'aime pas ça ? Ben j'aime bien ses histoires j'y peux rien ^^).
J'en ai tout de même un bon souvenir et je sais que lire l'intégrale ne m'a pas pris beaucoup de temps : une saga prenante, qui se déroule sous nos yeux, sans graaaande surprise quant à la fin de l'histoire mais qui vide la tête tout de même
#erotique #Amour #Amitié #Passion #MondeRéel #famille
Il s'agit de la suite de la saga Call me baby, donc attention aux spoilers
Résumé :
- Attention spoiler de Call me baby ^^:
- Jude, l’irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu’Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement...
Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’Univers ou la recette d’une passion épicée… avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d'humour et de désir ?
Vous avez aimé Call me Baby ? Emma Green vous entraîne dans la deuxième partie de sa saga, Call me Bitch, où tous les codes et tous les rôles sont bouleversés.
Mon avis :
L'ayant lu il y a plusieurs mois et n'ayant pas pris de notes, je ne me rappelle plus de l'intégralité de ce que j'en ai pensé
MAIS, tout comme la première saga de la série, je me rappelle que j'ai trouvé les scènes érotiques trop nombreuses (oui, je sais, pourquoi je lis cette auteure qui n'écrit que de l'érotique si je n'aime pas ça ? Ben j'aime bien ses histoires j'y peux rien ^^).
J'en ai tout de même un bon souvenir et je sais que lire l'intégrale ne m'a pas pris beaucoup de temps : une saga prenante, qui se déroule sous nos yeux, sans graaaande surprise quant à la fin de l'histoire mais qui vide la tête tout de même
#erotique #Amour #Amitié #Passion #MondeRéel #famille
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Re: Call me Bitch (L'intégrale)
Mer 15 Fév 2023, 11:16
Coucou
J'ai fini ce livre il y a quelques jours. Tout comme Mäven, j'ai vraiment aimé cette lecture
Ce livre est un spin-off de Call me Baby. À la fin de ce tome, Emmett et Sidonie partaient en voyage et confiaient Birdie, une petite rouquine de trois ans, à leurs amis respectifs Jude et Jo (même si Joséphine est plus qu’une amie pour Sid : c’est sa sœur jumelle).
L’attirance avait l’air palpable entre Jude et Joe dans le livre précédent, même s’ils faisaient comme si aucun des deux n’étaient attirés par l’autre.
Emmett et Sidonie avaient rédigé des règles. La journée en semaine, c’est Joe qui s’occupera de Birdie. Et le soir et le week-end, c’est Jude qui prendra le relais. Cependant, ils vont tous les trois habiter sous le même toit. Mine de rien, les règles sont similaires à celle que Rochester avait écrite pour sa Nanny.
Encore un Emma Green que j’ai dévoré. Encore un Emma Green que j’ai adoré. Encore un Emma Green que je n’ai pas su lâcher. J’aime leur plume, leur façon de nous raconter les histoires, de nous embarquer.
Ce livre est un spin-off de Call me Baby. On reprend à la fin de l’histoire, quand Emmett et Sidonie confient la petite rouquine à son parrain et à Joséphine. Les deux babysitters vont cohabiter et s’occuper de Birdie durant un mois et même si l’attirance entre eux est frappante, ils s’amusent à jouer au chat et à la souris.
Je me suis amusée en lisant leur histoire. J’ai apprécié leurs joutes verbales, leurs réparties. J’ai parfois trouvé qu’on tournait en rond et ça m’agaçait de les voir se retrouver pour se séparer ensuite. Mais je savais que ça allait bien se finir. Je savais qu’ils finiraient ensemble et je me suis régalée.
J’ai été ravie de découvrir plus en détail Joe et Jude. De découvrir leur passé. De comprendre pourquoi ils agissaient de cette façon l’un avec l’autre (et j’avoue que j’ai adoré Joséphine, sa spontanéité, sa franchise, …). Je me suis beaucoup attachée à eux. J’étais impatiente de reprendre le livre pour les retrouver, comme c’est le cas avec chacun des livres signés Emma Green (mais comment font-elles ?).
Dans ce livre, on retrouve aussi Sidonie et Emmett (plus amoureux que jamais), la nounou coincée Imogen, le majordome filou Connor, la petite princesse Birdie et le coloc / Dr Love Jasper. J’avoue que j’étais ravie de retrouver ces personnages que j’avais appréciés dans le premier tome. On en découvre aussi d’autres tout aussi attachants.
Bref, j’ai aimé ma lecture et si un jour une autre histoire devait les mettre en scène, je ne bouderais pas mon plaisir de les retrouver.
J'ai fini ce livre il y a quelques jours. Tout comme Mäven, j'ai vraiment aimé cette lecture
Mon avis
Ce livre est un spin-off de Call me Baby. À la fin de ce tome, Emmett et Sidonie partaient en voyage et confiaient Birdie, une petite rouquine de trois ans, à leurs amis respectifs Jude et Jo (même si Joséphine est plus qu’une amie pour Sid : c’est sa sœur jumelle).
L’attirance avait l’air palpable entre Jude et Joe dans le livre précédent, même s’ils faisaient comme si aucun des deux n’étaient attirés par l’autre.
Emmett et Sidonie avaient rédigé des règles. La journée en semaine, c’est Joe qui s’occupera de Birdie. Et le soir et le week-end, c’est Jude qui prendra le relais. Cependant, ils vont tous les trois habiter sous le même toit. Mine de rien, les règles sont similaires à celle que Rochester avait écrite pour sa Nanny.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Je sens qu’on va passer un très bon moment avec Joe :p J’aime ses remarques et sa façon d’être.
C’est le premier jour pour Jude et Joséphine. Emmett et Sidonie sont partis le matin même. Ça va être une journée d’adaptation pour eux et ils seront accompagnés de Connor, le majordome et d’Imogen, l’ex nounou.
Joséphine a été agressée il y a quelques semaines au bar où elle travaillait. Trois mecs s’en sont pris à elle. On ne sait pas ce qu’il s’est passé mais ça l’a marqué. En réalité, les trois hommes étaient bourrés, ne voulaient pas quitter le bar et ont essayé de la toucher. Le patron du bar est intervenu pour les foutre dehors, mais l’événement a fait remonter des souvenirs plus sombres. J’imagine qu’on en apprendra plus plus tard.
Jude a aussi un passé sombre. Après la mort de la femme d’Emmett, il a culpabilisé de ne pas avoir réussi à la sauver des flammes et a sombré dans l’alcool. C’est un ancien alcoolique.
Alors qu’ils discutaient calmement en partageant quelques confidences sur leur passé (celles que je viens de noter), Joe lui balance une vacherie concernant le fait que s’ils ne peuvent pas boire un verre ensemble c’est qu’il n’ont pas grand chose en commun. C’était cruel, de la méchanceté gratuite. Jude est déçu et la laisse seule dans la cuisine. Même s’il elle veut montrer le contraire, la jeune femme s’en veut d’avoir dit une chose pareille.
Une semaine est passée et Jude lui en veut toujours. Tu m’étonnes… C’était tellement gratuit…
Joséphine décide de s’excuser. Elle se rend à son bureau où elle se fait passer pour son épouse pour pouvoir le voir. Elle lui fait une scène en pleine réunion. Jude la laisse faire, mais quand elle a fini, il l’emmène dans le couloir et l’embrasse sensuellement. Ce baiser chamboule Joe… Quand Jude lui dit qu’il rentrera tôt, elle prétexte une excuse à Connor pour l’éviter. C’est dommage. Jude avait prévu de les inviter au restaurant elle et Birdie. Il a du mal à la cerner…
En fait, Joséphine a peur. Elle a peur d’être abandonnée par un homme à qui elle tient, tout comme sa mère l’a été. Je pense qu’elle a peur d’être déçue et rejetée. Alors, elle repousse les gars qui lui plaisent. Et c’est le cas de Jude. D’ailleurs, elle se rend même compte qu’il l’apaise et lui fait du bien. Je pense que ça l’effraie.
Fiouuu je me régale toujours avec la plume de ces deux auteures. Même si ce genre de bouquin devrait m’agacer, je suis impatiente de m’y plonger et j’ai le sourire aux lèvres tout du long :p
Après une journée passée tous les deux avec Birdie, Joe et Jude finissent par laisser leur désirs prendre le dessus et succombent à une partie de jambes en l’air dont ils se souviendront, même si Joe est persuadée qu’ils n’ont rien à faire ensemble, à part le sexe (on sait comment ça va se finir hein).
Connor sait ce qu’il s’est passé et Sidonie le devine tout de suite quand sa sœur l’appelle en visio.
Alors que Sid conseille à Joe de profiter de la vie et de passer du bon temps avec Jude (et que la nouvelle Nanny ne semble pas contre l’idée), le dandy casse l’ambiance : il s’est arrangé pour que quelqu’un l’aide avec Birdie la journée et le soir. Lui ne prendra sa filleule que le week-end. De cette façon, les deux adultes ne se croiseront plus. Ça calme hein… Et il lui dit même, à demi-mot, qu’il ne voulait pas juste une histoire d’un soir. Joe est dégoûtée. Heureusement, elle peut compter sur Jasper, son coloc, pour lui remonter le moral. Il sait tout et ne juge pas. Il lui donne même des conseils : s’excuser, remballer sa fierté et demander à Jude de repartir de zéro. Mais Joe est vraiment trop fière et ne veut rien entendre
Jude envoie sa petite cousine, Sarah Beth, qui doit avoir 16 ou 17 ans pour épauler Joséphine. Elles sont complètement à l’opposé l’une de l’autre. Joe n’arrive même pas à retenir son prénom.
Une semaine et demie est passée. Dans quelques jours, Sidonie et Emmett seront de retour et toute cette histoire sera derrière Joe. Aucune nouvelle de Jude. Il tient parole quand il dit qu’ils ne se croiseront plus. Birdie s’attache de plus en plus à Joséphine et c’est réciproque. Mais cette dernière se rend compte que le parrain sexy de la petite rouquine lui manque.
Le mercredi soir, Joe craque et se rend au bureau de Jude pour guetter sa sortie. Elle le trouve au bras d’une nana canon du nom d’Izzie (et Jude jubile d’avoir un effet sur Joe ; il se garde bien de lui préciser que la femme n’est que sa soeur).
Ahhh enfin, ils discutent. Jude va revenir, mais un petit jeu s’installe entre eux. Celui de « qui craquera le premier« . On ouvre les paris ? =)
Wah la vache ! Jude n’y va pas de mains mortes Il fait tout pour faire succomber Joe mais elle tient miraculeusement bon Ah bah elle finit par craquer. J’avoue que j’aurai craqué moi aussi à sa place. Je me demande ce que Jude va demander comme « récompense » Ah bah il veut qu’elle l’accompagne au baptême de sa nièce dans le Kent. La fête se déroulera sur deux jours. Est-ce qu’il va la présenter comme sa petite amie ?
Il ne l’a pas officiellement dit, mais je pense que tout le monde l’a cru. Quoi qu’il en soit, après une journée pareille, ils décompressent l’un avec l’autre.
Je crois que Joe est en train de tomber amoureuse et ça l’a fait complètement flipper.
Emmett et Sidonie sont de retour. C’est le moment des adieux. Joséphine n’a plus de boulot, plus de Birdie ni de Connor, ni même de Jude qu’elle a blessé en dénigrant sa famille. C’est le cœur en miettes qu’elle retrouve son appart (même Jasper n’est pas ‘la pour l’accueillir). J’ai mal au cœur pour Joe, mais je comprends la tristesse de Jude…
Les semaines passent et aucune nouvelle de Jude, pas même par l’intermédiaire de Sidonie et Emmett.
Joséphine a décidé de se lancer dans un gros projet pour tenter de l’oublier : elle a loué un vieux bar et le retape. Mais pourtant, impossible de chasser le dandy de ses pensées.
Oh purée ! Jude est aussi accro à Joséphine qu’elle. Mais la brune l’a beaucoup trop blessé. Elle va devoir le reconquérir
Pour son anniversaire, Joséphine passe la journée avec Birdie. Elle emmène la petite au parc et réprimande des enfants qui sont ceux de la belle-sœur de Jude, Cheryl. Cette dernière et son époux missionnent Jude de remercier Joe pour eux et de l’inviter à dîner. Finalement, ils se contentent d’un verre. Je crois que chacun a compris l’importance qu’à l’autre dans sa vie. Et pourtant, ils continuent à se taquiner, à jouer au jeu du chat et de la souris plutôt que de tenter le coup et de voir où ça les mène…
Deux semaines plus tard, ils vont dîner chez Cheryl et son époux. Après un début chaotique, la soirée se passe bien et plus Joséphine discute avec son frère et sa belle-sœur, plus Jude se rapproche d’elle. C’est bouillant qu’ils repartent tous les deux mais chacun rentrera chez lui, sans sexe cette fois.
La semaine suivante, c’est Joe qui l’invite chez elle, dans son monde. Et cette fois, c’est plein de douceur, de sensualité et de lenteur qu’ils se découvrent et couchent ensemble. Joséphine ne s’est jamais sentie aussi bien qu’en présence du dandy, mais elle s’interdit d’être heureuse
Au petit matin, ils discutent et Joe vide son sac. Elle ne peut pas être tout pour lui (et donc s’investir à fond dans une relation), mais elle ne veut pas être rien. Bref, c’est compliqué… Elle est paumée, mais lui semble vraiment tenir à elle. Est-ce qu’il aura la patience d’attendre ? En fait le problème c’est sa mère qui ne supporte pas l’idée que son fils soit encore célibataire à trente ans. Quand Joséphine le surprend au téléphone, elle pense que sa mère lui arrange un rendez-vous avec une nana de son milieu. Elle est déçue et dévastée. Elle comprend enfin qu’elle est amoureuse de lui et s’enfuit en pleurant chez elle.
Jude la rejoint et lui explique tout. Sa mère veut qu’il rencontre une psy. Elle pense qu’il a une blessure à refermer avant de pouvoir se mettre avec une femme. Elle veut qu’il soit heureux.
L’homme lui ouvre son cœur. Il est amoureux d’elle lui aussi. Il n’arrive pas à la chasser de sa tête.
Grâce à Jude, qui veut pouvoir la voir tous les jours, Joséphine a un boulot dans sa boîte Et elle angoisse à l’idée de tout faire foirer. Elle est affectée au service courrier où elle s’occupera de celui de Jude.
Joséphine a parfaitement résumé la situation. Elle et Jude sont pareils. Tous deux marqués par leur passé, incapable de se remettre en question, amoureux l’un de l’autre, jaloux, possessifs, et pas vraiment prêts à se mettre en couple. Elle décide de démissionner après une semaine. Mais un coup de fil à Jasper et elle fait demi-tour. Elle avoue à Jude qu’elle est amoureuse de lui et lui fait de même. Il l’invite à l’accompagner au mariage de leur associée Camilla, dont Jazz est amoureux.
Bon le mariage est chiant, mais Jude et Joe s’éclipsent et profitent du moment tous les deux
Ahhhh ! Enfin ! Enfin ils s’avouent l’un à l’autre ce qu’ils ressentent et ils décident de se donner une chance, une vraie chance en tant que couple. Il était temps
Après le week-end, retour au boulot et Joséphine vide son sac sur tous les employés. Rolala… Me dis pas que ça va avoir un impact sur leur relation hein :/ Parce qu’à chaque fois que ça s’arrange et qu’ils avancent, il se passe un truc et ils font dix pas en arrière… Ah ouf ! Ça ne casse pas tout. Joséphine avoue même devant tout le monde qu’elle est amoureuse de Jude, et il lui dit aussi qu’il l’aime.
Wah mais quoi ? Sylvia, la femme du père des jumelles, vient voir Joséphine à son appartement. Elle dit qu’elle est là pour leur père. Qu’il ne cesse de parler de ses filles et qu’il rêve de les revoir. Marc les a abandonnées il y a une vingtaine d’années et, comme par hasard, a un mois du mariage de Sidonie avec un milliardaire, il revient…
On connaît enfin le gros secret de Joe, l’événement traumatisant qu’elle a subi à 16 ans. Elle a été agressée sexuellement par son copain de l’époque (son premier amour) et deux de ses amis. Heureusement, elle a réussi à s’enfuir avant qu’ils ne la violent. Mais c’était parole contre parole et les trois garçons n’ont jamais payé pour ce qu’ils ont fait.
Elle a enfin réussi à tout raconter à Jude.
La date du mariage d’Emmett et Sidonie approche. En pleine soirée chez eux avec Jude, Jasper et Joe, Camilla débarque et avoue son amour pour Jazz. Elle est même prête à divorcer s’il le lui demande.
D’ailleurs Sylvia et Marc s’invitent eux aussi à cette soirée. Sidonie les invite à son mariage.
Joséphine profite de l’anniversaire de Jude pour leur dévoiler son projet secret. C’est donc en septembre qu’elle leur annonce l’ouverture de son bar, The New Joe, où elle organise l’anniversaire surprise de son dandy.
C’est un vrai succès. Tout le monde est fier de Joe, des couples se forment et la brune se rend compte que le dandy chamboule toute sa vie et sa vision de l’amour. Elle lui avoue que si un jour elle décide de se marier, c’est elle qui lui fera sa demande (Jude lui répond qu’il sait déjà ce qu’il répondra).
Fiou je deviens fleur bleue… Le mariage d’Emmett et Sidonie me donne les larmes aux yeux
Les deux jeunes mariés partent en lune de miel durant un mois pendant lequel ils confient la prunelle de leurs yeux à Jude et Joe. À leur retour, Sidonie leur apprend qu’elle est enceinte :p
Joséphine se lance alors et demande à Jude de l’épouser (et il accepte, évidemment).
En conclusion
Encore un Emma Green que j’ai dévoré. Encore un Emma Green que j’ai adoré. Encore un Emma Green que je n’ai pas su lâcher. J’aime leur plume, leur façon de nous raconter les histoires, de nous embarquer.
Ce livre est un spin-off de Call me Baby. On reprend à la fin de l’histoire, quand Emmett et Sidonie confient la petite rouquine à son parrain et à Joséphine. Les deux babysitters vont cohabiter et s’occuper de Birdie durant un mois et même si l’attirance entre eux est frappante, ils s’amusent à jouer au chat et à la souris.
Je me suis amusée en lisant leur histoire. J’ai apprécié leurs joutes verbales, leurs réparties. J’ai parfois trouvé qu’on tournait en rond et ça m’agaçait de les voir se retrouver pour se séparer ensuite. Mais je savais que ça allait bien se finir. Je savais qu’ils finiraient ensemble et je me suis régalée.
J’ai été ravie de découvrir plus en détail Joe et Jude. De découvrir leur passé. De comprendre pourquoi ils agissaient de cette façon l’un avec l’autre (et j’avoue que j’ai adoré Joséphine, sa spontanéité, sa franchise, …). Je me suis beaucoup attachée à eux. J’étais impatiente de reprendre le livre pour les retrouver, comme c’est le cas avec chacun des livres signés Emma Green (mais comment font-elles ?).
Dans ce livre, on retrouve aussi Sidonie et Emmett (plus amoureux que jamais), la nounou coincée Imogen, le majordome filou Connor, la petite princesse Birdie et le coloc / Dr Love Jasper. J’avoue que j’étais ravie de retrouver ces personnages que j’avais appréciés dans le premier tome. On en découvre aussi d’autres tout aussi attachants.
Bref, j’ai aimé ma lecture et si un jour une autre histoire devait les mettre en scène, je ne bouderais pas mon plaisir de les retrouver.
Mäven aime ce message
- Diame
- Journal de lecture
Re: Call me Bitch (L'intégrale)
Jeu 16 Fév 2023, 14:46
Je note la saga ^^
Miettes aime ce message