Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Call me baby (l'intégrale) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Call me baby (l'intégrale) Empty Call me baby (l'intégrale)

Ven 09 Juil 2021, 21:09
Call me baby (l'intégrale) Call-me-baby-integrale-1021218

Call me baby

de Emma Green

Résumé :


*** "Multimilliardaire recherche nanny." *** En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.

Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s'annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les livres "jeux interdits" de la même auteure, et je l'avais dans ma liseuse, alors je me suis lancée.
J'ai lu la version "intégrale", qui semble être normalement en 4 parties je crois. Le livre intégral fait un peu plus de 400 pages : je l'ai lu en 4 jours malgré la fatigue.
Je crois que ça résume assez bien ce que j'en ai pensé Very Happy

L'histoire est prenante, plaisante, et on a envie de devenir ami avec les personnages. J'avais l'impression de regarder un film/série dans ma tête. Du coup, vraiment sympa !

Je reprocherai tout de même que les scènes sexuelles (c'est plus de l'érotisme XD) sont très nombreuses (trop à mon gout, j'ai fini par les passer) et quasiment toujours les même. Et j'ai trouvé qu'on retrouvait bien la plume de l'auteure, puisque pour certaines j'ai un peu retrouver Jeux interdits (et la suite).
La fin se devine (bon même si au cours du bouquin on a plusieurs hypothèses Razz ) mais ça ne rend pas le livre moins plaisant à lire.

Un bouquin qui vide la tête =)

#erotique #Amour #Amitié #Passion #MondeRéel #famille

E2L aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Call me baby (l'intégrale) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Call me baby (l'intégrale) Empty Re: Call me baby (l'intégrale)

Sam 10 Juil 2021, 15:10
Oh bah je me l'ajoute dans ma liste de truc à lire :p (je me demande si je n'avais pas déjà vu passer ce coffret :p )

Tu vas tenter d'autres livres d'Emma Green du coup ?
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Call me baby (l'intégrale) Empty Re: Call me baby (l'intégrale)

Ven 16 Juil 2021, 14:43
+1 avec Miettes !!

Décidément vous allez me remplir en une journée la wishlist que j'essai de diminuer depuis 5 mois ptdr ^^

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Call me baby (l'intégrale) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Call me baby (l'intégrale) Empty Re: Call me baby (l'intégrale)

Dim 30 Oct 2022, 10:35
Coucou Smile

J'ai fini le livre il y a quelques jours et jai bien aimé :p (par contre, moi je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de scènes de sexe). Bref, voilà mon avis complet ^^

Ce que j'en ai pensé

Joséphine et Sidonie Merlin, des jumelles de 25 ans, viennent d’emménager à Londres. Sid a un entretien d’embauche pour un poste de nounou pour une petite de 2 ans. Elles auraient bien besoin de ce boulot pour arrondir leurs fins de mois, le job de barmaid de Joe ne suffisant pas.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien j’aime les Emma Green. Les auteures arrivent toujours à me rendre addict à leurs histoires, même si elles sont sans surprise. Ce sont toujours des lectures « plaisirs » avec lesquelles je passe un bon moment.

Dans ce livre, on suit Sidonie, une jeune française venue vivre à Londres avec sa jumelle, Joséphine. Pour pouvoir payer leur facture, Sid accepte un job de Nanny pour garder une petite rouquine de deux ans, Birdie. C’est ainsi qu’elle rencontrera Emmett Rochester, un milliardaire sexy qui ne la laissera pas indifférente. Mais chacun d’eux a un passé compliqué et leur relation sera semée d’embûches.

Comme à chaque fois avec les livres de ces auteures, on s’attache rapidement aux personnages principaux (et ici, on s’attache même aux personnages secondaires). La plume est fluide, prenante et addictive. J’ai dévoré le bouquin. D’ailleurs, heureusement que c’est l’intégrale que j’avais dans les mains parce que les différents tomes / parties sont courts et j’aurai été très frustrée.

L’histoire est sans surprise, on devine rapidement certaines choses, certaines tournures d’événements, mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. D’ailleurs, la suite, consacrée à Joe, la sœur de Sidonie, fait d’ors et déjà partie de ma PAL.

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

Call me baby (l'intégrale) Empty Re: Call me baby (l'intégrale)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff