Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
lectrice
lectrice
Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2022

Rosa Parks : La femme qui osa dire non ! Empty Rosa Parks : La femme qui osa dire non !

Mer 09 Mar 2022, 13:58
Rosa Parks : La femme qui osa dire non ! 2215139005.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Rosa Parks : La femme qui osa dire non !

de Sophie de Mullenheim et Johan Papin

Résumé :


Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, militante pour les droits des Noirs américains, une femme engagée, courageuse qui a marqué l’histoire des luttes contre le racisme.

Mon avis :

Ce petit roman historique pour la jeunesse retrace la vie de Rosa Parks une figure emblématique dans la lutte contre la ségrégation.

Dans son roman, l'auteure nous partage la vie de Rosa Parks dès sa naissance. Il y a également une partie romancée avec le personnage d'Iris, une jeune fille blanche née le même jour, au même endroit que Rosa.

Ainsi, l'auteure peut d'avantage mettre en avant leur vécu suivant leur couleur de peau. (J'ai fortement pensé à la chanson de Maxime Le Forestier intitulée "Né quelque part" : Est-ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit où ils naissent ?....)

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Johan Papin et je recommande fortement ce roman aux jeunes lecteurs pour découvrir l'histoire de Rosa Parks et le thème de la ségrégation. Un roman court qui se dévore.

#historique #jeunesse

Miettes et E2L aiment ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Rosa Parks : La femme qui osa dire non ! Empty Re: Rosa Parks : La femme qui osa dire non !

Mer 09 Mar 2022, 19:00
Merci pour ton premier partage ^^

J'ai déjà lu ton résumé mais en tout cas je pense qu'ici il pourras plaire !!!

lectrice aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff