Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Ven 03 Sep 2021, 10:23
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) IMG_20210817_125421-scaled-e1629625139955

Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

de Sophie Owl

Résumé :

« Xortius ne fut repoussé qu’après beaucoup de morts et de disparitions inexpliquées. Qui aurait cru que, des décennies plus tard, le monde réussirait peu à peu à se reconstruire. Mais sans l’harmonie des temps passés.

Plus rien ne serait jamais comme avant.

Sauf si… »


Eïmina n’a que 18 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est promise à un destin bien plus grand qu’elle ne l’avait imaginé. Devenue l’Élue, c’est sur ses épaules que repose à présent la vie de son peuple.

Face aux dangers et à l’armée de Xortius, un magicien banni, elle devra parcourir les terres de ses ancêtres et obtenir l’aide des elfes, des nains et des autres communautés magiques.

Parviendra-t-elle à sauver son peuple de la menace qui pèse sur lui ?

Mon avis :

Le gros avantage des formats papier, c'est que tu peux facilement revenir en arrière. Pourquoi je fais cette remarque ? Parce qu'au début du livre, tu as 2 cartes qui te permettent de situer où tu te trouvés dans l'histoire. Il s'agit des cartes d'Alécanthia et de Maïstilys.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce livre. Il m’a rappelé des souvenirs d’une saga que j’avais beaucoup aimée (et qui m’a fait aimer le fantastique) : Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. J’ai aimé me retrouver dans ce monde où des créatures magiques et non magiques se côtoient, où un groupe de personnes est choisi pour défendre le continent.

Chacun des personnages est attachant et, on veut avancer dans l’histoire et tout découvrir avec Eïmina.

Cependant, des choses m’ont “dérangées”. J’ai été prise dans l’histoire, du coup, j’ai trouvé qu’elle allait trop vite. Il y a parfois des sauts dans le temps (je voulais rester encore un peu avec eux moi), et certaines scènes ne sont pas assez décrites, pas assez longues à mon goût (je pense notamment à la rencontre avec la Salamandre des sables dans le désert d’Ambrovor).
Ensuite, j’aime qu’un livre me surprenne. Ici, beaucoup de choses étaient prévisibles. Honnêtement, j’espère me tromper avec cette remarque :p Au fil de ma lecture, j’ai fait des suppositions et je suis impatiente de découvrir dans les prochains tomes si j’ai vu juste ou non :p
Oui, tu l’as compris, j’ai aimé ce livre et les remarques négatives que je fais sont justement liés au fait que j’ai aimé et que j’aurai bien aimé que le tome fasse le double de pages pour m’y plonger encore plus :p

Le tome ne se termine pas sur un cliffhanger, mais sur un tournant dans l’histoire. Ça ne m’étonnerait pas que le prochain tome commence quelque temps plus tard. J’ai vraiment hâte de continuer les aventures d’Eïmina.

#fantasy #magie #pouvoir #saga #Alécanthia


Dernière édition par Miettes le Sam 09 Oct 2021, 22:24, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Staff (modo)
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Re: Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Dim 05 Sep 2021, 14:20
Il faut que j'achète la deuxième version ♥ j'ai hâte de le lire
Miettes
Miettes
Staff (admin)
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Re: Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Mar 07 Sep 2021, 09:18
Coucou @Mäven Smile

Ah bah j'ai hate d'avoir ton retour dessus ; il se lit super vite (et le second tome est prévu pour décembre ^^).

Je sais que @Gazou a prévu de relire cette édition Smile
Mäven
Mäven
Staff (modo)
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Re: Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Sam 15 Jan 2022, 22:31
J'ai terminé le livre =)

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que : j'ai adoré !
Je lis de moins en moins de fantasy et de fantastique, j'avais peur de ne pas réussir à me mettre dedans, et finalement, j'ai adoré !
Bon, j'ai un mal fou à prononcé certains noms xD Mais bon c'est pas important.

J'ai été surprise à certains moments, tristes à d'autres.

Bizarrement, je ne l'aurai pas comparé aux chevaliers d'Emeraudes. J'avoue que je l'ai trouvé assez unique, et je trouve que tout est très bien dosé. Même si, comme toi @Miettes, j'en aurai bien lu 200 pages de plus Very Happy
J'ai vraiment très hâte de lire le 2 ♥
Miettes
Miettes
Staff (admin)
pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Re: Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Dim 23 Jan 2022, 15:02
Le tome 2 fait 100 pages de plus @Mäven ; tu vas pouvoir te régaler :p

En réalité, il me faisait surtout penser aux Chevaliers d'Emeraude dans le prologue, un peu moins dans la suite Smile

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

pouvoir - Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1) Empty Re: Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff