Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3) Empty La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3)

Lun 28 Juin 2021, 12:19
La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3) 51-vnQxmbjL

La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3)

de Lily Archer

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.

Résumé :

Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce que la grande prêtresse Vundi me révèle que j’ai probablement plus de liens avec le monde Fae que je ne l’aurais jamais imaginé. Par-dessus le marché, Léandre sait exactement quoi faire pour que je sois nue dans un bain et que j’ai envie de lui. Ma volonté flanche de toutes parts, mais encore pire, je découvre que le danger est plus proche que je ne le pensais.

Mon avis :

Comme avec le second volet, ce tome commence comme s'il s'agissait d'un nouveau chapitre du livre précédent. Il n'y a pas de coupure ni de "résumé".
En fait, je me rends compte d’un truc : les chapitres s’alternent entre Taylor et Léandre. A chaque fois qu’un nouveau tome commence, c’est celui qui a terminé le précédent qui reprend la parole (par exemple, le tome 2 se finit avec la vision de Léandre, c’est avec lui que commence le premier chapitre du tome 3). C’est ce qui expliquerait pourquoi le livre a été coupé en plusieurs tomes : pour ne pas casser ce rythme.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Fiou… Je crois que je deviens accro à cette histoire, à cet univers. J'ai dévoré ce tome et à peine terminé je ne pense qu'à une chose : lire la suite.

En fait, je n'ai aucune remarque à faire de plus que celles faites pour les précédents tomes. Les gros soucis ici sont la traduction qui est à chier et la mise en page pourrie qui rendent la lecture souvent compliquée.

J'ai trouvé que ce tome avait plus de rythme que le précédent. On en découvre plus sur Taylor et sur son lien avec ce monde. 

Les personnages sont toujours aussi attachants et en fait, on se plonge dans l'histoire sans s'en apercevoir.

#romance #fantastique #darkFantaisy #Fae #saga #laPrisionnièreDesFaes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff