Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.1) Empty 365 jours (T.1)

Lun 14 Juin 2021, 12:21
Mafia - 365 jours (T.1) 41FEgpL-2bL

365 jours (T.1)

de Blanka Lipinska

Résumé :

Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.
Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire. Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui.
Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré.

Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux. Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse…

Un roman sexy et profondément romantique.

Mon avis :

Dès le début, on sent que ça va beaucoup parler de sexe et de séduction dans le livre, que ça va être chaud, sans pour autant que ça ne soit crue (pas comme dans la dernière lecture commune).

L'idée ici c'est que je fasse comme si je n'avais pas vu le film, que je me laisse porter par le livre et que j'y réagisse comme si je ne savais pas ce qui allait se passer.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion 

Pour commencer, l'adaptation Netflix est assez fidèle au début du livre (mise à part 2-3 détails, mais bon, c’est toujours comme ça). Je l'ai vu il y a un moment, du coup, je l’ai de nouveau regardé une fois le livre terminé. Il faut dire que l'auteure, Blanka, fait partie de la réalisation du film en tant que scénariste. Du coup j'imagine qu'elle veille à ce que tout soit parfait :p
Cela dit, plus on avance dans le livre et plus celui-ci diffère du film. D’ailleurs, je préfère nettement ce qu’il se passe dans le livre que dans le film.

Ensuite, même s'il y a beaucoup de scènes de sexe dans le livre, ça ne tourne pas qu'autour de ça. Pour le coup, je qualifierai vraiment le livre de romance avec un fond mafieux (et tout ce qui va avec). Le livre se lit vite et, mine de rien, on est vite plongé dans l'histoire. On est pris par le jeu qui s'installe entre Massimo et Laura. Les 2 personnages sont attachants, tout comme les personnages plutôt secondaires (comme Domenico par exemple). 
On découvre la personnalité de chacun des personnages en avançant dans le livre, et on découvre qu’entrer dans la vie d’un mafieux te met forcément en danger

Quelques passages du livre m’ont “dérangée” parce que je l’ai trouvé vraiment à la limite de l’abus (parfois, je me demande où est passé la notion de consentement), puis, à la fin de la scène, tu te rends compte que rien n’a été “forcé” étant donné la réaction des personnes impliquées.

Concernant la fin, elle ne te pousse pas à sauter sur le tome suivant (même si la curiosité est là et que tu veux savoir comment ça continue). Cependant, je trouve que le tome “se termine” et que tu peux laisser la saga de côté quelque temps. Si tu as vu le film, sache que la fin de celui-ci n’a rien à voir avec celle du livre Smile Pendant une grosse partie du livre, j’avais l’impression de savoir ce qui allait se passer comme j’avais vu l’adaptation. Puis finalement, tu te détaches peu à peu des scènes que tu as vues pour te plonger pleinement dans le bouquin.

Sans hésiter, je vais lire la suite. D’ailleurs, même si j’ai dit que la fin du tome ne nous poussait pas à sauter dessus, eh bien je vais quand même enchainer.


#romance #erotique #mafia #italie #saga #365jours

E2L aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Mafia - 365 jours (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Mafia - 365 jours (T.1) Empty Re: 365 jours (T.1)

Mar 10 Aoû 2021, 22:14
Petit passage du téléphone pour donner mon avis à chaud. Je viens de finir le livre et pour le coup, moi je l'ai trouvé cru, surtout au debut.
Beaucoup de scène sont sans aucun consentement ou alors avec un debut forcé et ca m'a beaucoup dérangé, surtout les toutes premières scènes.

Je ne pense pas que je regarderai le film et, même si je sais que je lirai les suivants, franchement je n'ai apprécié que les 10 dernières pages...
Pourtant je me suis attachée à tous les personnages, mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec le viol (parce que de mon point de vu ca en est)...

Miettes aime ce message

Fraisy
Fraisy
Mafia - 365 jours (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Mafia - 365 jours (T.1) Empty Re: 365 jours (T.1)

Mer 11 Aoû 2021, 02:28
Mäven a écrit:Petit passage du téléphone pour donner mon avis à chaud. Je viens de finir le livre et pour le coup, moi je l'ai trouvé cru, surtout au debut.
Beaucoup de scène sont sans aucun consentement ou alors avec un debut forcé et ca m'a beaucoup dérangé, surtout les toutes premières scènes.

Je ne pense pas que je regarderai le film et, même si je sais que je lirai les suivants, franchement je n'ai apprécié que les 10 dernières pages...
Pourtant je me suis attachée à tous les personnages, mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec le viol (parce que de mon point de vu ca en est)...

Je n'ai aucunement lu le bouquin, mais le film est très pépère à côté de ce que tu décris. Certes, ça reste weird que la fille soit genre "captive" mais je n'ai pas noté de scènes forcées dans le film. Ça reste dérangeant quand même je dirais mais ça reste fiction pour moi.
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.1) Empty Re: 365 jours (T.1)

Mer 11 Aoû 2021, 09:16
J'ai eu les mêmes impressions que toi @Mäven. Beaucoup de scènes et d'action paraissent "normales" dans le livre alors que se sont clairement des scènes de viol :/

@Fraisy effectivement, le film est tourné de telle façon que tu as l'impression que Laura est toujours consentante, alors que dans le livre, on a le point de vue de Laura. Elle n'est jamais choquée par ce qui se passe, mais elle ne donne jamais clairement son accord...
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Mafia - 365 jours (T.1) Empty Re: 365 jours (T.1)

Mer 27 Oct 2021, 18:08
Lecture terminé aujourd'hui... Je l'ai lu entre hier soir et cet après midi. Le fait de commencer à 5h45 m'a aidé a bien avancer ce matin car le premier petit arrivait 3h après.

Franchement j'ai adoré et je suis contente d'avoir retrouvé un livre qui me tiens en haleine même si j'avais vu le film déjà j'ai aimé me plonger dans cet histoire.

On va effectivement pas se mentir les scènes sont hot, autoritaire et assez spécial. Mais j'aime beaucoup ce genre de livre.

Comme toi Miettes j'ai trouvé énormément de différence entre le film et le livre et je dois avouer que le final me déplaît beaucoup moins dans le livre. Une pépite sincèrement !!!

Enfin avis favorable on va essayer de faire le même avec le tome 2 en espérant qu'il me tienne autant en haleine ^^

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Mafia - 365 jours (T.1) Empty Re: 365 jours (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff