Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
365 jours (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

365 jours (T.2) Empty 365 jours (T.2)

Sam 26 Juin 2021, 19:10
365 jours (T.2) 41iO6YzlsPL

365 jours (T.2)

de Blanka Lipinska

/!\ Ce tome est le second de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.

Résumé :

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.

Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.

Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.

Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.

Mon avis

A la fin du tome 1, on avait laissé Massimo en plein doute sur son avenir avec Laura (il ne supporte pas l'idée qu'il puisse lui arriver malheur à cause de lui) et Laura lui avait avoué qu'elle était enceinte. Les 2 amoureux devaient aussi se marier dans quelques jours.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Pour commencer, je trouve ce livre nettement plus long que le précédent. Il manque de dynamisme, de "rébellion". Laura est devenue docile et complètement amoureuse de Massimo et ça se ressent dans leur relation qui est trop mielleuse à mon goût. Personnellement, c'est cette relation conflictuelle qui me plaisait dans le premier tome et me donnait envie de me plonger dans le livre. J'avoue que cette fois j'ai vraiment eu plus de mal à me motiver et j’ai même laissé le livre de côté quelques jours.

En réalité, le livre devient intéressant à une centaines de pages de la fin, sinon, je trouve qu'on tourne en rond tout le début et qu'il n'a pas de réel intérêt… Je me suis vraiment ennuyée pour le coup. Mais la fin… Fiou j'ai tellement été prise dedans ! Il n'y a plus le côté mielleux qui me saoule, du coup j’ai accroché à l’histoire

Globalement, je suis assez déçue de ce livre. Je trouve certains passages trop prévisible, trop “comme par hasard”, gros et sans surprise. Néanmoins, la fin a réussi à rattraper le coup, et j’ai trouvé ça chouette de retrouver des éléments du tome 1 dans ce livre. J’ai l’impression que pas mal de choses ont été mises en place dans ce second volet et qu’on va en entendre parler dans le suivant (d’ailleurs, la couverture du tome 3 représente Nacho, on l’y retrouvera forcément non ?). Maintenant, je suis impatiente de découvrir le 3e tome, je dois savoir la suite.


#romance #erotique #mafia #italie #saga #365jours
Mäven
Mäven
Staff (modo)
365 jours (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Ven 27 Aoû 2021, 22:20
Je viens de finir le tome 2 !

Bon déjà, j'ai vraiment été soulé par les soucis de traduction ou de frappe, il y en a PARTOUT et c'est assez insupportable de devoir refaire les phrases dans sa tete pour que ça soit français ...
MAIS sinon, à coté de ça, j'ai vraiment préféré celui ci au premier moi. Ici il ne s'agit plus de viol et ça me va beaucoup mieux !

Je ne l'ai pas trouvé du tout mielleux moi pour le coup Razz
Miettes
Miettes
Staff (admin)
365 jours (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Ven 03 Sep 2021, 10:27
Oh ça m'étonne les soucis de traduction, je ne les ai pas noté moi Surprised On n'a peut-être pas lu la même version.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur relation est vachement plus saine dans ce tome.
Mäven
Mäven
Staff (modo)
365 jours (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Dim 05 Sep 2021, 14:21
ah oui ? pourtant je pense qu'on a la même version Embarassed mais peut-être que non. Vraiment ça m'a dérangé :/

Ah oui c'est clair que c'est plus saint !
J'ai terminé le tome 3, je vais aller faire la fiche =)

Miettes aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Jeu 28 Oct 2021, 22:00
Lu en une journée également. Je dois dire que j'ai aimé quand même sinon je ne l'aurais pas lu aussi vite. Maintenant je me demande si le film seras identique où non...

Les scènes de sexe sont vraiment présente encore. A force on s'en lasse quand même ! Le livre met du temps à démarrer ! On reste encore dans le culcul ^^ Ils s'aiment ils font des projets sur leur futur enfant... J'ai lu les 10 premiers chapitres sans forcément me mettre dedans. Ensuite en revanche je m'y suis plongé... L'action revient le suspens également.

Et la fin juste j'ai eu une larme d'émotion et une envie de savoir de suite ce qui allait en découler. Je dois avouer que l'auteur a su nous mettre en haleine quand on s'y attend le moins.
J'espère juste que le 3e tome n'aura pas autant de scène de sexe. J'aime pourtant les livres ainsi mais quand sa tourne toujours pareil sa en devient vite lassant !!!

Dans le global je dirais que l'histoire est plus longue a démarrer mais la fin remonte l'ennui des premiers chapitres.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
365 jours (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Ven 29 Oct 2021, 09:05
Apparemment, le film se basera plus sur le 3e tome en faisant en sorte qu'il soit plus romantique. J'ai l'impression qu'il n'y a que 2 films et non pas 3.

Moi j'avais trouvé qu'il y avait moins de scènes de sexe dans ce tome

E2L aime ce message

Contenu sponsorisé

365 jours (T.2) Empty Re: 365 jours (T.2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff