Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Fern
Fern
Peau d'homme | Hubert et Zanzim Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Peau d'homme | Hubert et Zanzim Empty Peau d'homme | Hubert et Zanzim

Mer 24 Mar 2021, 18:04
Peau d'homme | Hubert et Zanzim Th?id=OIP

Peau d'homme

de Hubert et Zanzim

Résumé :

Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son fiancé dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité.

Mon avis :

Peau d'homme a été une lecture vive et saisissante. Autant par le graphisme, les couleurs premièrement auxquelles j'ai beaucoup accroché, me rappelant les vitraux des églises.  D'un point de vue de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle l'auteur à réussi à transmettre les valeurs d'égalité, de liberté et d'ouverture d'esprit sans être au contraire simpliste. Un livre qui parle d'amour, de bienveillance et partage, qui mérite d'être lu et partagé. Je vous conseille vivement sa lecture !
D'un point de vue purement narratif, j'ai également beaucoup aimé la construction des planches et le découpage narratif original des cases qui n'en sont pas réellement, comme pour illustrer le propos même de l'aventure de notre protagoniste.

Miettes, Coquelicot et lectrice aiment ce message

Mylou
Mylou
Peau d'homme | Hubert et Zanzim Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

Peau d'homme | Hubert et Zanzim Empty Re: Peau d'homme | Hubert et Zanzim

Mer 24 Mar 2021, 18:21
Le seul reproche que je pourrais faire à cette bd c'est que je me suis sentie un peu trompée entre le resumé/le titre et l'histoire. On aurait pu s'attendre à une bd sur l'egalité femme-homme et l'emancipation des femmes, nos combats etc, alors qu'en fait il y a juste une histoire homosexuelle cachée.
C'est un peu dommage, je m'attendais vraiment à un truc bien plus feministe.
Mais en dehors de ça j'ai vraiment beaucoup aimé.
Fern
Fern
Peau d'homme | Hubert et Zanzim Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Peau d'homme | Hubert et Zanzim Empty Re: Peau d'homme | Hubert et Zanzim

Jeu 25 Mar 2021, 16:22
Je comprend Mylou ta déception à ce niveau, personnellement, ça ne m'a pas du tout gênée !
Contenu sponsorisé

Peau d'homme | Hubert et Zanzim Empty Re: Peau d'homme | Hubert et Zanzim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff