Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Fern
Fern
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Dim 21 Mar 2021, 17:05
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton 007666175

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

de Stuart Turton

Résumé :


Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé cette lecture. Un thriller teinté de fantastique, pour nous emmener au cœur d'une enquête originale et bien menée. J'ai lu certains avis disant que le récit manqué parfois de rythme mais je n'ai pas subit de longueur pour ma part.
J'ai aimé :
- la narration où la même journée se répète plusieurs fois et au fil des chapitres, les évènements de cette journée se recompose petit à petit ;
- la pointe de fantastique qui rend le récit original et ajoute une vrai plus value à l'enquête et à son déroulement ;
Pour ceux qui ont lu le livre:

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Books-10 Journal de lecture

Messages : 2570
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Re: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Jeu 01 Avr 2021, 15:33
Un jour sans fin - l'Enquête Very Happy Le résumé me plait, je vais l'ajouter à ma liste ^^

Tu jouais au détective pendant ta lecture ? Tu avais deviné qui était le coupable ? Ou tu as été surprise ?
Fern
Fern
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Re: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Mar 06 Avr 2021, 10:19
Il y a quelques rebondissement au fil du livre qui ont fait que mes théories ont dû virer de bord, c'était plaisant ! Pour ce qui est du dénouement final, je ne m'y attendais pas du tout.

Miettes aime ce message

Galad
Galad
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Re: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Mar 17 Aoû 2021, 19:19
Je l'ai lu il y a pas si longtemps, et j'ai beaucoup aimé ! L'écriture est plaisante, et l'énigme est bien menée : on s'interroge, on comprend petit à petit le déroulement complexe de la journée en question mais le dénouement reste une surprise. On ne s'ennuie jamais et c'est un plaisir de découvrir l'un après l'autre les personnages qui sont au milieu du mystère. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé et je le recommande !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Books-10 Journal de lecture

Messages : 2570
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Re: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Dim 22 Aoû 2021, 13:22
Rho vous avez fini par me convaincre :p Faut que j'arrive à le trouver :p
Contenu sponsorisé

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton Empty Re: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastel | Stuart Turton

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff