Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Ta ou tes lectures du moment

Lun 01 Fév 2021, 10:50
Tu lis quoi en ce moment ?
Partageons nos lectures en cours

Coucou les loulous,

Ceux qui ont ouvert un journal de lecture y déposer souvent le nom de ce qu'ils lisent actuellement, mais pour les autres, on ne le sait pas :p Curieuse comme je le suis, j'ai envie de savoir :p Du coup je vous propose de vous servir de ce topic pour nous dire ce que vous lisez en ce moment ^^

Je commence

De mon côté, a l'heure où j'écris ce message, je lis 3 histoires :

Börte

Je ne suis pas très assidue sur cette lecture :/ Il faut que j'arrive à avancer cette semaine :p Tu peux voir mon avis au fur et à mesure ici et pourquoi pas la lire toi aussi :p C'est une histoire sur Wattpad.

L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Tsss... Que dire de cette histoire si ce n'est que j'ai hâte de terminer le bouquin... Courage, encore 10% :p Voilà le résumé :
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
Bah ça ne m'emballe pas. Vous aurez mon avis complet cette semaine :p

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

Ma petite lecture de la semaine. Je commence ce midi :p Voilà le résumé :
Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…
J'ai hâte de découvrir ce classique :p




Arrow Et toi tu lis quoi en ce moment ?

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Lun 01 Fév 2021, 19:24
J'ai lu Alice au Pays des Merveilles, mais j'ai pas accroché à l'histoire, c'est trop farfelu pour moi !

En ce moment, je lis :
- La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
C'est dur à lire, les mots sont parfois complexes, l'univers est déroutant, certains mots sont volontairement modifiés pour coller à l'univers, j'ai encore un peu de mal à lire, mais l'histoire me plaît beaucoup ! A chaque chapitre je me dis "Oh !!" "Nan ! C'est pas vrai !" avec des gros yeux.

- Verser dans ton cœur les battements du mien de Nicolas Fougerousse, lecture commune.

- Un livre de contes écologiques acheté sur Ulule, écrit et illustré par un collectif d'illustrateurs.

Et après la lecture commune, je lirai L'histoire sans fin, de Michael Ende, que l'on vient de m'offrir et dont j'avais adoré le film quand j'étais petite. Ca sera ma lecture "tranquille" des jours où je n'ai pas le courage de continuer ma lecture de la Horde ! (à 23h, quand je suis trop fatiguée, par exemple !)
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mar 02 Fév 2021, 17:43
J'avoue qu'Alice c'est quand même un peu tordu :/ Mais bon, faut que je le lise pour comprendre pourquoi mon copain aime tant cette histoire...

Coquelicot a écrit:je lirai L'histoire sans fin, de Michael Ende
Oh ! J'ai hâte de lire ton avis ! Comem toi, j'avais beaucoup aimé le film (qui a bien mal veilli par contre Surprised)

De mon coté, je commence dès ce soir le second tome de la trilogie Le Livre des Etoiles Smile

Gazou et Coquelicot aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 10:11
Coucou Smile

T'as raison @Coquelicot, c'est vraiment n'importe quoi Alice :/ Je devrais le finir dans la journée, du coup vous aurez mon avis dans la foulée.

Et je suis trop contente d'avoir retrouver Guillemot dans le second tome de la saga Le Livre des Etoiles Smile Le livre se lit vite aussi ^^ Je pense que je vais le finir ce week-end :p
Ellebasi
Ellebasi
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 233
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 14:16
Coucou,

j'ai commencé un livre que je viens d'acheter pour mon anniversaire : 'Une terre promise" de Barack Obama

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 15:55
C'est une fiction ou un livre autobiographique ?
Ellebasi
Ellebasi
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 233
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 16:01
C'est une autobiographie, style de littérature que j'aime bien.

Miettes aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 17:57
Bmoi c'est le.tome 3 de brumes à mers, et börte la traque

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 05 Fév 2021, 22:35
Faut que j'attaque brumes à mer :p Je me tate à le lire en "livre de la semaine" ^^ mais j'ai peur qu'il soit trop long :/
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Dim 07 Fév 2021, 13:48
Fiou ça doit pas être fun @Ashana Surprised

De mon coté, ma lecture du soir va bientôt se finir et je pense que je vais enchainer avec le 3e et dernier tome de la saga.

Pour ma lecture de la semaine, je vais me laisser tenter par le premier L'été où :p (je dois préparer la fiche pour mon blog)

Gazou et E2L aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 10 Fév 2021, 07:25
Coucou Smile

Fiou ! J'enchaine les lectures en ce moment Embarassed Du coup, voici mes 2 livres du jour :
• le troisième et dernier tome de la saga Le Livre des Etoiles
• le troisième et dernier tome de la trilogie L'été où (présenté par Mäven ici). Je ne pensais pas du tout accrocher à ce genre d'histoire, mais en fait, je n'arrive pas à lacher Surprised

@Ashana courage pour ton livre ! (rho les filous coquinou :p j'espère que tu as retrouvé où tu en étais ^^)

Gazou et Coquelicot aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Jeu 11 Fév 2021, 17:18
Faut pas se baser sur le nombre de livres Smile Ok j'ai lu beaucoup de livres, mais ils font entre 200 et 250 pages, ce qui n'est pas énormes ^^ Puis la lecture c'est pas une compet' :p L'important c'est de s'évader et de passer un bon moment ^^

J'ai fini la trilogie L'été où, du coup, je vais complétement me consacrer au 3e tome du Livre des Etoiles. Je l'ai un peu commencé hier soir et dès le début, ça donne le ton du livre :p Je sens qu'il va être palpitant :p

Gazou aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Dim 14 Fév 2021, 18:29
Hello par ici Smile

J'ai terminé mon livre de contes illustré, c'était joli, mais les contes pas ouf.
J'ai dévoré hier un roman graphique un peu glauque, sur le harcèlement scolaire, c'était glaçant.
J'arrive pas à continuer la lecture commune, j'ai du mal avec le fait de lire sur mon téléphone. Même si l'histoire m'emballe bien, le support est contraignant. J'aime trop tenir le livre dans mes mains !

J'ai un peu avancé la Horde du Contrevent, les chapitres sont assez gros et j'aime les lire en entier avant d'arrêter ma lecture, donc je lis pas souvent. Mais dès que je lis, je suis trop à fond, je fais parfois même des "oh !" ou des "naaaan !" tout haut, en lisant xD

Je vais me chercher un "petit livre de chevet", pour les soirs où j'ai la flemme de reprendre la Horde. Je parlais de l'Histoire sans Fin, en début de post, je verrais ce soir si mon choix s'arrête vraiment dessus ^^

Miettes et Gazou aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Lun 15 Fév 2021, 09:10
Fiou ! Je sais pas comment tu fais pour lire autant de livre en même temps @coquelicot Surprised Par contre, je suis comme toi : j'aimerai bien commencer le dernier tome de brumes à mer mais j'ai pas envie de lire sur mon tel :/ Du coup, j'arrête pas de le repousser.

@Ashana oh oui ! C'est quand meme pas fun les livres sur la guerre. J'espère que Ciao Bello est un thème plus léger ^^

De mon coté, ma lecture de la semaine est un thriller psychologique : Celle que j'étais. Je l'avais téléchargé un jour où je trainais sur les livres gratuits de kobo (et depuis, le livre a totalement disparu Surprised)
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Lun 15 Fév 2021, 10:52
Ah tu as décidé de te lancer dans les enquêtes d'Agatha Raisin finalement :p

Gazou aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Lun 15 Fév 2021, 18:41
Oh, c'est une nouvelle aussi celle-là ? Ca peut être sympa, pour comprendre encore un peu plus l'univers. Smile
C'est quoi, Ciao Bella ? Ca me fait penser à la guerre aussi, ce nom ^^

J'aime avoir des livres différents à lire, comme ça je peux prendre celui qui correspond le plus à ce que je veux lire "maintenant". Et je ne m'y perds pas, donc heureusement !

Miettes aime ce message

Galad
Galad
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Lun 15 Fév 2021, 18:51
@Coquelicot Vive la Horde du Contrevent 8D Bon courage pour ta lecture !

Coquelicot aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mar 16 Fév 2021, 10:02
Ah, ok, pas du tout en rapport avec la guerre ! Ca a l'air bien plus léger !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 17 Fév 2021, 10:02
@Coquelicot oui tous les livres d'Agatha Raisin sont des nouvelles (il me semble que ça ne dépasse jamais 150 pages ^^).

Fiou... De mon coté, ma lecture de la semaine est pas joyeuse Sad Pour le moment, ça raconte l'histoire d'une nana de 17 ans qui ne connait pas son père (qui etait qu'une "amusette" et qui a disparu quand il a su que sa mère était enceinte), qui vit avec une mère alcoolique et qui est harcelée depuis des années à l'école. Cela dit, ça se lit vite et la plume est sympa. Mais fiou, c'est pas fun Sad
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 17 Fév 2021, 15:50
Pas fun Miettes :/

Bonne lecture Ashana !

J'ai commencé l'Histoire sans Fin, je suis moins emballée que ce que je pensais, mais je ne suis qu'aux premières pages, donc c'est pas encore représentatif.
Mais c'est un gros livre, j'ai pas l'habitude (j'achète toujours des poches), du coup il est lourd, et j'arrive pas à le porter à bras trop longtemps xD

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 17 Fév 2021, 16:27
ah oué c'est chiant les gros bouquins, c'est toujours la galère pour trouver LA position de lecture idéale

Coquelicot aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 14 Avr 2021, 06:55
Hello hello Smile

Bah alors, plus personne ne nous parle de sa lecture du moment ? Du coup, je relance ^^

Je suis en train de lire le dernier tome de la saga La Quête d'Ewilan et, comme avec les 2 autres livres, je suis totalement emportée ; le livre se lit super vite et je suis contente de retrouver les personnages (il y a une vraie complicité entre eux, et du coup, c'est un bonheur à lire ^^)

Je vais aussi commencer la lecture commune. Je pense que je donnerai mon avis au fur et à mesure des nouvelles ^^
Mylou
Mylou
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 14 Avr 2021, 09:30
Je vais attaquer "Chambre 2" de Julie Bonnie

"Une maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.
Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normale. Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.

Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose."

Je l'ai dans ma liseuse depuis decembre 2013 imagine

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Ven 16 Avr 2021, 17:57
Moi j'ai quasi fini le dernier tome de la Quête d'Ewilan et je lis en parallèle les 11 contes et légendes revisités. Même si j'ai du mal avec le genre "nouvelle", ça se lit vite :p Il va falloir que je réfléchisse à ma prochaine lecture du soir rien...
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ta ou tes lectures du moment Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Mer 05 Mai 2021, 06:35
Hello hello Smile

Alors, vous lisez quoi en ce moment ? De mon côté, 2 livres (comme chaque semaine :p)

Ma lecture de "chevet"

Les Couleurs de la Nuit de Sylviane Blin

À vingt ans, Emily, orpheline sujette à des crises de mélancolie, doit quitter le pensionnat dans lequel elle a été placée depuis quinze années. De retour dans la propriété familiale, elle apprend l’effroyable vérité sur la disparition de ses proches. Se venger et rétablir la justice devient alors son obsession. Mais lorsqu’elle rencontre Mathieu, un homme d’affaires séduisant, elle sent que l’attraction irrépressible qui naît entre eux pourrait dévaster et ébranler ses résolutions…Quel choix lui reste-t-il quand une course impitoyable contre la montre s’est enclenchée ?

Une romance...Chez moi, ça passe ou ça casse... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais là, ça y est, je suis partie (même si, bien souvent, ça me soule ce "coup de foudre" Sad )

Ma lecture de la semaine

L’éveil – E.D.E.N. (T.1) de Camille Lemaire

Alors qu’il cherche désespérément une solution à ses problèmes, le jeune Nao rencontre un mystérieux inconnu : une carrure athlétique, un superbe visage encadré de cheveux blancs ainsi qu’un irréel regard lumineux.
Nao n’en est pas certain mais une intuition le taraude. Non, cet individu n’est pas humain, tout du moins pas complètement. Il a peut-être fait une erreur en le suivant, mais tout ça n’a désormais plus aucune importance. Qu’il le veuille ou non, il est déjà propulsé au cœur d’un secret bien plus grand que tout ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Rho ! Un livre prenant ! J'avoue que j'ai du mal à le lacher quand je me lance :p Une histoire mystique, magique, avec des anges, des démons, des "pouvoirs" liés aux ames :p





Si tout se passe bien, ces 2 lectures devraient être terminées demain ; je vais pouvoir enchainer avec le 2nd tome de Little Shade :p
Contenu sponsorisé

Ta ou tes lectures du moment Empty Re: Ta ou tes lectures du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff