Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Fern
Fern
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Présentation de Fern Empty Présentation de Fern

Lun 11 Jan 2021, 19:48
Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Fern, j'ai 26 ans (dans quelques jours) et je vis dans le Nord de la France. Je suis assistante d'éducation dans un lycée et je prépare le CAPES d'arts plastiques Smile

Ma vie de lectrice n'est pas une grande histoire d'amour à la base. Je n'ai jamais été une grande lectrice mais j'ai quand même toujours aimé ça dès lors que je tombais sur un livre qui me passionnait. Malheureusement, j'ai mit trèèèès longtemps avant de trouver quel style me convenait et vers quoi me tourner, surtout en terme de roman.
J'ai donc surtout lu beaucoup de BD ou des mangas étant jeune, qui me semblait plus facile et plus accessible. J'avais à l'époque énormément de mal à me projeter dans un univers sans image. Il y a quelques romans par ci par là qui ont quand même réussi à m'haper, en général de la fantasy mais ancrée dans le réel (vampire, histoire de magie, de fée etc), de la science-fiction (distopie) ou des policiers.  Plus tard, après mon adolescence également des livres de développement personnel et des romans contemporain. Pendant le tout début de ma vie de jeune adulte je n'ai d'ailleurs lu que ses deux derniers genre, me détachant complètement du reste jusqu'à il y a peu ! J'ai récemment redécouvert la fantasy et le fantastique qui je pensais ne me correspondait pas (pourtant j'ai toujours adoré ça en film et en série) et également renoué avec la science-fiction, un des premiers genre qui m'a plus en terme de roman pourtant.
Enfin bref, aujourd'hui je peux dire que j'aime lire, que je vais à mon rythme et selon des phases mais j'ai trouvé vers quels livres me tourner. Mais je sais que je suis encore en pleins apprentissage de mon univers livresque intérieur et je n'ai pas envie de m'en détourner, c'est pourquoi je me suis inscrite ici Very Happy

A côté de la lecture je suis passionnée par la spiritualité au sens large, je pratique le tarot et m'intéresse à l'astrologie, la méditation, les médecines holistiques etc. J'aime bien évidemment l'Art également et je fais de la photographie quand je le peux. J'aime également beaucoup le journaling. Smile

Au plaisir de vous lire et de suivre vos conseils lectures !

Miettes, Gazou et E2L aiment ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Lun 11 Jan 2021, 22:01
Bienvenue sur le forum, Fern Smile

J'espère que ce livre pourra t'aider à trouver des lectures qui te plaisent. Very Happy
Et pourquoi pas sortir de ta zone de confort parfois Wink

Au plaisir d'échanger avec toi, tes passions me parlent beaucoup.
Je ne connais pas le journaling par contre, qu'est-ce que c'est ?

A bientôt sur le forum,
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mar 12 Jan 2021, 09:16
Coucou @Fern Smile

Sois la bienvenue parmi nous ^^ (une voisine en plus :p J'habite à côté de Lille ^^).

Du coup, c'est quoi le genre de livres vers lequel tu te tournes le plus facilement en ce moment ? (je crois qu'on a tous un genre préféré et tout dépend du "pourquoi tu aimes lire" ; en ce qui me concerne, c'est pour m'évader du quotidien, du coup, je vais volontier vers des livres fantastiques qui sortent du cadre "réel").

Ahhh ! @Gazou et moi-même avons chacune un Oracle de Belline (même si Gaëlle le pratique vachement plus que moi ^^).

J'espère en tout cas que tu te plairas parmi nous et que quelques unes de nos lectures te feront envie. D'ailleurs, n'hésite pas non plus à nous partager les tiennes ^^

A bientôt

Je me pose la même question que Coquelicot pour le journaling Embarassed

Gazou aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mar 12 Jan 2021, 10:37
Bonjour !

Bienvenue par ici ! Smile

C'est souvent qu'on abandonne la lecture à un moment je trouve.. Surtout pendant les cours Razz

J'espère que le forum te permettra de ne pas lâcher Very Happy

A bientôt
Fern
Fern
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mar 12 Jan 2021, 17:24
Bonjour les filles, merci pour vos messages de bienvenue Smile

@Coquelicot, en effet c'est en sortant de ma zone de confort recement que j'ai pu (re)découvrir des genre que j'aime, je compte bien continuer donc !

@Miettes, hihi chouette pour Lille Very Happy
Je n'accroche pas trop à l'oracle de Belline mais une copine l'adore, j'utilise plutôt le tarot Rider Waite pour ma part Smile
Niveau lecture, en effet j'avais tendance à y aller pour apprendre surtout (d'où les livres de développement perso au sens large) et beaucoup moins pour m'évader mais maintenant, c'est clairement plus le cas Smile


@Mäven, merci ! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'allier lecture et études ^^


Pour vous répondre le journaling c'est tout ce qui se rapporte à "l'art" du journal, que ce soit un art journal (avec croquis, inspiration, tests, ou juste le plaisir de créer dans le format carnet) ou le bullet journal qui est pas mal connu depuis quelques années (un journal d'organisation mais que l'on peut décorer si l'on veut), ou tout simplement écrire dans son journal intime (décoré ou non)
Quelques exemples :
Spoiler:

Miettes, Gazou et Coquelicot aiment ce message

Ellebasi
Ellebasi
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 233
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mar 12 Jan 2021, 18:41
Un rapide bonjour pour te souhaiter la bienvenue. Je prendrai le temps de lire ta présentation plus tard.
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mer 13 Jan 2021, 12:54
Bonjour et surtout bienvenue sur le forum.

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouvera des livres qui te donneront envie peut être de sortir de ta zone de confort ou bien de consolider ton choix ^^

Au plaisir de papoter avec toi.
Titia
Titia
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Mer 13 Jan 2021, 22:07
bonsoir
Bien venue parmi nous
hâte de suivre tes lectures
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Jeu 14 Jan 2021, 06:22
Bienvenue, tu nous diras les livres que tu as lu?
Tu verras il y a pas mal de choix ici pour la fantasy et les romans de vampire si tu préfères.
L'astrologie....j'aimerai bien que tu me le fasses,pareil pour le tarot ( je le fais un peu moins qu'avant mais jamais pour moi ...)

Amuses toi bien ici 😉
Flitzz
Flitzz
Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2020

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Lun 25 Jan 2021, 12:00
bonjour Fern soit la bienvenue je suis un poil en retard pour t'accueillir XD.

bonne préparation du CAPES, diplôme sacré qui t'ouvrira les portes de l'enseignement.
Fern
Fern
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Dim 14 Mar 2021, 10:09
Bonjour !
Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue Smile
Je suis désolée, d'avoir abandonnée le forum dès mon arrivée, mais le travail et mon déménagement m'a accaparé ^^"
J'espère pouvoir enfin faire le tour du forum comme il se doit !

@Gazou, avec plaisir ! Ce n'est pas facile de tirer pour soi parfois. A tien je vois que tu es de Lille toi aussi =) Je vous dirai quels livres j'ai lu bien sur, dès que j'aurais trouvé où je peux le faire hihi

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Dim 14 Mar 2021, 14:34
Coucou @Fern

Oh ! Ne t'en fais pas pour l'absence, l'important c'est que tu ne nous aies pas oublié :p Bon retour du coup ^^
Mylou
Mylou
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Dim 14 Mar 2021, 19:55
Ah bin j'allais dire Bienvenue Laughing
Bon alors bon retour parmi nous Smile
Fern
Fern
Présentation de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Dim 14 Mar 2021, 20:29
Merci à toutes les 2 =)
Contenu sponsorisé

Présentation de Fern Empty Re: Présentation de Fern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff