Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Le premier jour du reste de ma vie Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Le premier jour du reste de ma vie Empty Le premier jour du reste de ma vie

Sam 02 Jan 2021, 14:29
Le premier jour du reste de ma vie 97822510

Le premier jour du reste de ma vie

de Virgine Grimaldi

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

Mon avis :

Dans ce roman on suit l'histoire de Marie : mère au foyer de grands enfants ayant quittés le foyer, mariés à Rodolphe infidèle et ingrat. Pour ses 40 ans elle lui prépare, comme toujours, un anniversaire surprise : amis, familles, collègues, tout le monde est là ! Sauf Marie. Et là j'ai envie de dire : bien joué Marie !
On va donc suivre la nouvelle vie de Marie, qui va se reconstruire loin de cet homme néfaste. Ca donne envie, de voir une femme forte décider de son changement de vie après des années de transparence. Je suis plongée dans le bouquin !

On rencontre Anne et Camille, deux nanas complètement différentes, et toutes 3 se lient d'amitié. Chacune son histoire, chacune ses problèmes, elles sont toutes à bord de cette croisière en solitaire pour se retrouver avec elle même, trouver des réponses à leurs questions et se reconstruire.
A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre:


Bref, je me suis laissée emportée par l'histoire, les anecdotes, les aléas. En cherchant le résumé à copier / coller, j'ai pu lire de nombreuses mauvaises critique de ce livre. Et bien je ne suis pas d'accord avec ces critiques.
C'est un petit roman "feel-good" on se doute qu'on ne va pas verser 1000 larmes. Par contre j'ai souris de nombreuses fois, je me suis exclamée de nombreuses fois. Un petit livre qui se lit très bien, avec des chapitres courts, une histoire originale pour le lancement, des profils de personnage assez différents et pourtant tout ceux censé être attachants le sont.

Je le conseille à toutes celles et ceux qui ont besoin d'un petit livre pour se détendre, avec une histoire pas trop compliquée et des personnages attachants. Mais forcément comme beaucoup de "feel good" il ne faut pas s'attendre à un suspens hors du commun Wink

#feel-good #roman #romance #changer-de-vie #VirginieGrimaldi

Miettes, E2L et lectrice aiment ce message

Titia
Titia
Le premier jour du reste de ma vie Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Lun 04 Jan 2021, 12:22
beaucoup aimer ce livre comme tout les autres de cette auteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff