Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Valisar - la Colère (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Valisar - la Colère (T.3) Empty Valisar - la Colère (T.3)

Lun 23 Nov 2020, 12:22
/!\ Ce tome est la suite de Valisar - L'Exil et Valisar - Le Tyran. Rien que le résumé pourrait te spoile les tomes 1 et 2.

Valisar - la Colère (T.3) 515rhu%2B3l8L._SX210_

Valisar - La Colère (T.3)

de Fiona McIntosh

Résumé :


Loethar a certes conquis son trône dans la violence et le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l’homme qui a usurpé son trône, ignorant qu’un autre possède la magie qu’il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l’intelligence n’a d’égal que son implacable envie de s’emparer du pouvoir à son tour..
Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l’enchantement Valisar vient d’être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne…

Mon avis :


A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre. Beaucoup de spoile !:

En conclusion de ce tome :

J'essaie sans spoile Smile

Ce tome m’a beaucoup plus, autant par son rythme que par tous les sentiments ressentis lors de ma lecture. Arrivée à la moitié du livre j’avais qu’une envie c’était le finir pour connaitre la suite, mais en même temps je m’empêchais de trop lire parce que je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir passer à une autre histoire.
La fin est très rapide, en quelque page tout est terminé. Ce livre est hyper prenant, on le dévore, et malgré quelques passages horribles, on veut continuer.

En conclusion de la Trilogie :

Comme dans beaucoup de série de livre, le premier est une mise en place, une présentation des personnages et de leurs mentalités etc. J’ai trouvé que ça a été le cas ici, et commencer directement par du cannibalisme a failli me rebuter… MAIS, je suis extrêmement contente d’avoir poursuivi ! J’ai adoré les 2 suivants, et avec le recul le premier aussi en fait. C’est très bien écrit, on partage tous les sentiments des protagonistes, on imagine très bien les scènes et, moi qui suis souvent dérangée quand il y a beaucoup de personnages, ici ça ne m’a pas du tout gêné. Les personnages vont me manquer….
Bref, une trilogie que je recommande à 100% aux personnes qui aiment le fantasy et qui peuvent s’accrocher même après un premier tome qui semble brouillon.


#Fantasy #Valisar #Magie #Roi #barbare #invasion #guerre #mort #saga

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff