Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Valisar - Le Tyran (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Valisar - Le Tyran (T.2) Empty Valisar - Le Tyran (T.2)

Mer 14 Oct 2020, 16:01
/!\ Ce tome est la suite de Valisar - L'Exil. Rien que le résumé pourrait te spoile le tome 1.

Valisar - Le Tyran (T.2) Cvt_la10

Valisar - Le Tyran (T.2)

de Fiona McIntosh

Résumé :


Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

Mon avis :


A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre. Beaucoup de spoile !:

En conclusion :

J'essaie sans spoile Smile

On dit souvent que tu les séries, le premiers tome sert de mise en place et que le second est vraiment l'histoire. Ca ne loupe pas ici. Quasiment 700 pages que j'ai dévoré en 10 jours à peine !
Des rebondissements (parfois prévisible, parfois qu'on voyait venir quelques pages avant, parfois surprenant !) et de l'intrigue !

Tout comme dans le 1, les chapitres ne regroupent pas qu'un seul point de vue, et j'apprécie beaucoup ça. D'ailleurs je trouve que les chapitres sont plus courts que dans le premier ce qui est appréciable pour éviter d'arrêter la lecture à 3h du matin Razz

Moi qui ait eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, (et c'est toujours un peu le cas), les personnages apparaissant comme secondaires du premier sont au premier plan ici et j'adore !

Il ne faut pas s'attendre à du gore, il n'y a qu'un seul passage qui l'est.
Je recommande, si tu as aimé le 1, tu aimeras celui-ci. Et si tu as eu du mal à entrer dans le premier tome, celui ci sera sans doute plus facile !

Je vais de ce pas commencer le tome 3 (le dernier, je sens que certaines personnages me manqueront)

#Fantasy #Valisar #Magie #Roi #barbare #invasion #guerre #mort #saga

Miettes et E2L aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff