Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1) Empty Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1)

Dim 08 Nov 2020, 21:31
Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1) Fablehaven-tome-1-le-sanctuaire-secret-471235

Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

de Brandon Mull

Résumé :

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...

Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver.

Mon avis :

Je l'avoue, ce bouquin je l'ai acheté pour le cover. J'avais même pas lu en arrière, le cover "m'a sauté dans face" XD Arriver à la maison je me suis dit " Ah ça serait bon de savoir c'est quoi au juste ce bouquin " XD Premier tome de cinq, j'ai lu celui-ci en peu de temps, on rentre vite dans l'histoire! J'dois l'avouer aussi qu'à un certain moment j'étais tellement bien rentrer dans l'histoire que j'ai eu peur avec les 2 personnages... MAIS ce n'est pas un bouquin d'horreur enh! Ça date de quelques années ma lecture mais je me rappelle l'avoir vraiment beaucoup apprécié! (Au passage, les covers des 5 tomes sont splendide)!

Extrait :
Attention, je spoile !:

#Secret - #Fées - #Sorcières - #RelationFrèreetSœur - #Démons - #Légendes - #Fantasy


Dernière édition par Fraisy le Dim 07 Nov 2021, 19:42, édité 1 fois

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1) Empty Re: Le Sanctuaire secret - Fablehaven (T.1)

Lun 09 Nov 2020, 14:41
Ah bah pour le coup, c'est l'inverse pour moi. La couverture ne m'attire pas, mais le résumé oui Surprised

Du coup, je pense que jevais l'ajouter à ma liste aussi :p

(je reviendrai déposer mon avis ici quand je l'aurai lu :p)

Fraisy aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff