Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Mort - Valisar - L'Exil (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Mort - Valisar - L'Exil (T.1) Empty Valisar - L'Exil (T.1)

Ven 02 Oct 2020, 13:33
Mort - Valisar - L'Exil (T.1) La-tri10

Valisar - L'Exil (T.1)

de Fiona McIntosh

Résumé :


Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...

Mon avis :


A ne pas lire si tu n'as pas lu le livre. Beaucoup de spoile !:

En conclusion :

Bon allez, sans spoile Razz
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux (mais je me suis attachée à certains secondaires ^^). J'ai également eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais un peu avant la moitié du livre, ça y est : je suis dedans ! J'ai dévoré l'autre moitié du livre en 2 jours... Je trouve que les choses sont bien faites : ce n'est pas un chapitre par personnage, du coup les chapitres sont un peu long, mais dans un seul chapitre on va suivre plusieurs endroits du pays ou du château, donc plusieurs personnages, en parallèle.
On a envie de savoir ce qu'il se passe pour tel ou tel personnage alors on continue.

Je vais, dés aujourd'hui sûrement, entamer le second pour avoir la suite des événements ^^
Et pourtant, je ne saurai pas dire si j'ai vraiment aimé le livre ou pas... Je veux connaitre la suite, donc je dirai que j'ai bien aimé , mais à de nombreux moments je me suis quand même demandé où était la cohérence et j'ai eu envie de frapper certains personnages. Bon, du coup ça veut quand même dire que j'étais dedans je pense ^^

Pour finir je dirai que si tu t'attends à du cannibalisme et des décapitations tout au long du livre, tu vas être déçu. SI au contraire les "petites doses" de ce genre de choses te suffisent, et que tu aimes le fantasy alors tu peux y aller Smile Mais accroche toi si tu as du mal à te mettre dedans.

#Fantasy #Valisar #Magie #Roi #barbare #invasion #guerre #mort #saga

Miettes et Gazou aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff