Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Empty Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Mer 28 Déc 2022, 20:56
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Experi10

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

de Michelle Gagnon

Résumé :

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Mon avis :

J'ai lu ce livre parce qu'une copine m'a prêté la trilogie et me disant qu'elle avait aimé. Je n'ai pas lu le résumé comme souvent avant d'entamer un livre Mort de rire Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un thriller !
Eh bien... J'ai dévoré le livre (environ 400 pages) en 3 soirs, malgré la fatigue. Et j'ai entamé le 2 tout de suite après !

Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est que les chapitres sont vraiment longs, donc c'est compliqué de s'arrêté.
Au cours des chapitres on a plusieurs points de vues, sans savoir toujours qui on suit sur les premières lignes. Ca se devine assez bien ensuite et les parties où on change de point de vue se repèrent bien grâce aux sauts de lignes mais ça peut un peu perturber. Par contre, ce changement de point de vu apporte vraiment des choses à l'histoire, à l'intrigue je trouve.
La plume est vraiment agréable à lire, on ne s'ennuie pas, c'est prenant, c'est rythmé . Je voyais les scènes défiler dans ma tête.

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre, et je le recommande.

#thriller #experiences #hack

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Empty Re: Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Mer 05 Avr 2023, 07:13
Coucou Smile

Voilà mon avis sur ce premier tome. Je suis bien moins emballée que toi @Mäven, j'ai même eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages :/ Je lirai la suite, mais pas tout de suite.

Mon avis :

Hum… J’ai un peu de mal avec ce début de livre parce que je n’adhère pas des masses à la plume. J’ai du mal avec le passé simple dans les histoires et le fait d’enchaîner des phrases courtes à du mal à me faire entrer dans l’histoire.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Tout d’abord, il me paraît important de préciser que ce livre contient énormément de vocabulaire lié à l’informatique et au monde du web. Si tu n’es pas à l’aise avec ces thèmes, je te conseille de passer ton chemin, tu n’apprécieras pas ta lecture.

Noa Torson est une orpheline de seize ans qui se réveille dans ce qui ressemble à une chambre d’hôpital. Elle n’a aucun souvenir de comment elle est arrivée là ni de ce qu’il s’est passé ces trois dernières semaines. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé ni même pourquoi une énorme cicatrice lui barre la poitrine.

Peter est un adolescent de dix-sept ans, craque de l’informatique, qui dirige un site de hackers nommé /ALLIANCE/. Un jour, en tentant de pirater un pare-feu, il attire l’attention d’un groupe armé qui déboule chez lui, le menace et embarque tout son matériel informatique.

Le destin de Noa et Peter est lié. Ils vont finir par se rendre compte que leurs histoires ont un rapport l’une avec l’autre.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Il est vrai qu’au moment où j’ai lu ce livre, j’étais hyper fatiguée. Ça a peut-être joué sur mon implication dans cette lecture. Cela dit, pour moi, il est hyper important que je m’attache aux personnages pour me plonger dans un livre. Or, ça n’a pas été le cas. Même une fois le point final atteint, je n’ai pas vraiment éprouvé d’empathie envers Noa et Peter. 

En fait, je pense que mon plus gros problème dans cette histoire concerne les personnages. Ils n’ont que seize et dix-sept ans, pourtant, tu as parfois l’impression qu’ils agissent comme s’ils en avaient vingt-cinq ou trente (de façon vachement plus mature).

Ensuite, ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent, même si c’est parfois hyper gros. À aucun moment je n’ai stressé pour eux parce qu’étant donné la façon dont est écrit le livre, tu sais qu’ils vont toujours s’en sortir. Personnellement, je trouve ça hyper frustrant quand tout se déroule sans encombre…

Je lirai la suite de la trilogie par curiosité, même si je ne suis pas sûre d’adhérer aux tomes suivants.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff