Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Créatures Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Créatures Empty Créatures

Ven 27 Oct 2023, 11:23
Créatures 16943310

Créatures

de Franck J. Matthews, Marie Monier, Megära Nolhan, Mikki Summers, Thomas Chérel


Résumé :

Notre monde est peuplé d’étranges créatures. Sous notre lit, dans les confins de l’espace, dans nos légendes… Découvrez, dans ces nouvelles originales, des histoires de créatures dont vous vous rappellerez longtemps. Oserez-vous franchir la porte vers l’inconnu ?

Mon avis :

Cinq auteurs, cinq nouvelles. C’est parti.

Le prix de la différence, Franck J. Matthews:

L’absorbeur de cauchemars, Marie Monier:

Dans les yeux d’Acheri, Megära Nohlan:

Croc-mort, Milki Summers:

La légende d’Oyek et du Gravalecq, Thomas Chérel:

En conclusion


Eh bien, je suis mitigée avec ce recueil de nouvelles. Ça se lit très très vite, beaucoup trop vite même. Les nouvelles sont très courtes (entre cinq et dix pages chacune) et j’avoue qu’à plusieurs reprises, je me suis même dit “non mais attends… C’est un extrait d’une histoire plus longue, non ?”. Bref, j’ai été frustrée tout au long de ma lecture.

Forte heureusement, deux nouvelles (sur cinq) m’ont beaucoup plu : celle de Megära Nohlan et de Thomas Chérel qui m’a donné envie d’en savoir plus sur les Wakamentis ^^

Finalement, j’ai eu l’impression d’avoir l’apéro, mais pas le reste d’un repas 😀 Je suis restée sur ma faim les trois quarts du livre…

#fantastique #recueildenouvelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff