Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Un crime parfait Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Un crime parfait Empty Un crime parfait

Ven 27 Oct 2023, 09:30
Un crime parfait 16933910

Un crime parfait

de Jeffrey Archer


Résumé :

Carla Moorland a été assassinée, et John Hoskins, son amant, connaît le meurtrier. Pas étonnant, c’est lui qui l’a fait. Sa femme, Elizabeth, le sait mais n’appelle pas la police  : elle est déterminée à lui éviter les barreaux. Tant pis si ça signifie qu’un homme innocent doit payer pour le crime à la place de John…

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l’intention de lire le livre:

En conclusion

C’est vraiment une lecture très rapide qui se lit en une heure. Tu es vite pris dans l’histoire et tu veux savoir comment John va se tirer d’affaires. En effet, ce comptable trompe sa femme depuis quelques mois avec Carla. Cependant, quand il apprend que sa maîtresse le trompe, il voit rouge et dérape. Le lendemain, la trentenaire est retrouvée morte. Pour sauver sa peau, John fait en sorte que ce soit un autre qui soit accusé à sa place.

Le résumé est trompeur. À aucun moment dans l’histoire j’ai eu la sensation que la femme de John se doutait de quelques choses. D’ailleurs, leur relation est très distante ; on la croise à peine, alors que dans le résumé, tu as l’impression que c’est elle qui sauve son époux de la prison.

Malgré ce point, j’ai apprécié ma lecture et je n’ai pas vu la fin venir. Je pense que je vais me laisser tenter par d’autres livres de cet auteur.

#nouvelle #policier
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff