Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Lucioles Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Lucioles Empty Lucioles

Dim 30 Juil 2023, 09:44
Lucioles Img_2014

Lucioles

de Meryma Haelströme


Résumé :

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un oeuf de dragon au fond des mines.

Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

Mon avis :

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

C’est vraiment une courte nouvelle qui se lit très rapidement et, j’aurai aimé en savoir plus, parce que j’aime la vision des dragons dans cette histoire 🙂

Je ne peux pas trop développer mon avis sans te spoiler l’histoire. Alors, abonne-toi à la newsletter de Meryma pour la découvrir 🙂

Ça fait plusieurs livres de cette auteure que je lis et j’apprécie toujours autant sa plume. L’écriture est fluide et plaisante. Sans avoir trop de détails, on arrive parfaitement à se représenter Paty et Kelya ainsi que la mine dans laquelle elles travaillent. En réalité, les images ont défilé sous mes yeux. 
On comprend rapidement pourquoi la nouvelle s’appelle Lucioles et, entre nous, j’aurai aimé savoir pourquoi les insectes ont réagi de cette façon. Grrrr c’est tellement frustrant les nouvelles 😁

#fantasy #nouvelle #fratrie

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Lucioles Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Lucioles Empty Re: Lucioles

Dim 30 Juil 2023, 20:24
J'ai beaucoup de mal avec les nouvelles... Mais tu me donnes envie là !
Alors je vais m'abonner je pense..
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Lucioles Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Lucioles Empty Re: Lucioles

Dim 30 Juil 2023, 20:58
Franchement, elle est sympa et les deux filles sont attachantes Smile personnellement, j'ai bien aimé (même si, comme d'hab avec les nouvelles, j'en aurai bien voulu plus 😁)

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

Lucioles Empty Re: Lucioles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff