Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Percy Jackson Empty Percy Jackson

Sam 18 Juil 2020, 13:54
Voilà une saga ( et oui encore ) que j'ai beaucoup aimé.Ecrite par Rick Riordan ( j'allais oublié de mettre l'auteur.... )
Mélange de fantasy et de mythologie grecque.
Il y a 5 tomes donc rapide a lire
Percy Jackson Percy10

Résumé

À 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs ont installé l'Olympe au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d'Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre (créature mi-homme mi-bouc). Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.

Ce que j'en ai pensé

J'aime beaucoup la myhtologie grecque, donc trouver une histoire qui parle de ça tout en étant de la fantasy....quoi de mieux.
Nous connaissons tous les mythes et légendes, dans cette saga on parle des enfants des dieux, de la vie qu'ils ont d'être mi-dieu/mi-homme....de la vision qu'ils ont de leur parent divin...
On révise aussi la mythologie ^^

Chacun se fera sa propre idée, en tout cas j'ai beaucoup aimé.

#aventure #Mythologie


Dernière édition par Gazou le Dim 04 Oct 2020, 14:43, édité 1 fois

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Percy Jackson Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Ven 24 Juil 2020, 13:17
Hello Smile

Oh je l'avais oublié cette saga Smile J'avoue que j'avais beaucoup aimé le premier film (il y a eu des suites d'ailleurs ?). Je pense que je pourrais accrocher au livre... Je vais aller l'ajouter à ma liste de livres à lire ^^
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Ven 24 Juil 2020, 17:36
Oui il y a eu le tome 2 "la'mere des monstres" mais je ne pense pas l'avoir vu....
Tu verras ils sont bien 😊 il y a une suite après ça,enfin avec les même persos,c'est les héros de.l'olympe

Miettes aime ce message

Saphiras88
Saphiras88
Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 35
Localisation : Vendée^^
https://saphira88.skyrock.com/

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Dim 11 Oct 2020, 17:36
Cette saga j'ai adorée par contre j'ai détestée les deux films qui ont été fait et la saga des Héros de l'olympe et très bonne aussi on retrouve des personnages de Percy Jackson et ça fait du bien au récit.

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Lun 12 Oct 2020, 06:29
Pareil j'ai été déçue du film,je n'ai même pas vu le second....
Oui les héros de l'Olympe sont pas mal,le fait de mélanger grec et romain j'aime beaucoup.J'avais oublié qu'en fonction de ça 'es dieux avaient leur formes,leurs attributs qui changeaient.
Saphiras88
Saphiras88
Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 35
Localisation : Vendée^^
https://saphira88.skyrock.com/

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Mar 13 Oct 2020, 17:14
C'est ce qui m'a perdu au début car j'ai enchaînée les Héros de l'olympe direct après les Percy et j'ai été un peu perdu avec les Dieux Grecs et Romains XD.

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Jeu 15 Oct 2020, 21:00
J'ai fait pareil,mais j'adore la mythologie grecque et romaine et en latin on l'a étudié avec les noms des.dieux donc ça va j'avais encore des souvenirs ^^
Contenu sponsorisé

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff