Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Entre2Livres
Entre2Livres
Compte fictif
Messages : 147
Date d'inscription : 01/07/2020
https://entre2livres.forumactif.com

Cohabiter sur Entre2Livres Empty Cohabiter sur Entre2Livres

Dim 05 Juil 2020, 16:57
Cohabiter sur Entre2Livres
Parlons des règles et de ton arrivée.
Salut !

Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue sur Entre2Livres.

Je ne suis pas une grande fan de l’écriture de règlement, cela dit, il parait que c’est important de rappeler quelques règles essentielles, du coup, faisons un listing rapide, puis, nous parlerons de ton arrivée parmi nous.

A respecter

• Essaie d’éviter au maximum le langage SMS et les abréviations. Le but du forum c’est quand même de pouvoir échanger avec tout le monde. Il faut donc qu’on se comprenne.

Le respect n’est pas une option ici. J’attends de toi que tu ne fasses pas d’attaque sur les origines ethniques des membres, sur leur choix politique, sur leur religion, sur leur orientation sexuelle, sur leurs goûts littéraires, … Entre2Livres est un lieu de partage où chacun est le bienvenu.

• Pour protéger les plus jeunes d’entre nous, il est indispensable d'indiquer dans le titre de ton sujet si un livre est choquant, agressif ou sexuel/érotique.

• Ce forum n’est pas un lieu de recensement de liens de téléchargement illégal de livre. Merci de ne pas partager de liens de téléchargement “clandestin”. Seules les plateformes officielles et légales de téléchargement pourront être mentionnées ici.

• Enfin, il va de soi qu’en t’inscrivant sur le forum, tu t’engages à respecter les conditions d'utilisation de ForumActif.

A ton arrivée

Maintenant que nous avons passé en revu les différentes règles à connaître, passons à quelques choses de plus fun : que faire une fois inscrit ?

• Pour que le forum soit visuellement agréable, nous te conseillons de te choisir un avatar (de préférence au format carré, avec des dimensions maximales de 200px*200px).

• Ensuite, si tu le désires, tu peux aller te présenter en quelques lignes. La présentation n’est pas obligatoire, mais elle apporte quelques avantages comme la possibilité d’ouvrir ton journal de lecture ou encore de proposer une lecture commune.




Je pense que je n’ai pas d’autres choses à ajouter. Je te souhaite de passer du bon temps sur Entre2Livres et si tu as des idées, questions, remarques ou suggestions, eh bien n’hésite pas à nous les partager par ici.

A très vite !


Dernière édition par Entre2Livres le Sam 25 Juil 2020, 22:21, édité 2 fois

Diame aime ce message

Entre2Livres
Entre2Livres
Compte fictif
Messages : 147
Date d'inscription : 01/07/2020
https://entre2livres.forumactif.com

Cohabiter sur Entre2Livres Empty Re: Cohabiter sur Entre2Livres

Lun 06 Juil 2020, 14:43
Crédits & remerciements
Parce que tout ne se fait pas tout seul
Les illustrations graphiques du forum ont été réalisées par Fraisy sur le forum Pub-Ô-Saure. Encore merci à elle pour le temps qu'elle nous a accordé.
Le codage du forum a été réalisé par Miettes.

L'image de fond du forum provient de pixabay.com.

La typographie utilisée est Montserrat.

Les tutoriels pour personnaliser le forum proviennent de La Tambouille des Râleuses.

Enfin, un merci particulier à Gazou et Mäven pour leur soutien dans le lancement de cette nouvelle aventure.

Dernière mise à jour le 22 juin 2022

Miettes, Mäven, Gazou et Diame aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff