Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Inked Witch (et Lilith face à Lucifer) (T.4) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Inked Witch (et Lilith face à Lucifer) (T.4) Empty Inked Witch (et Lilith face à Lucifer) (T.4)

Dim 11 Juin 2023, 08:32
Saga - Inked Witch (et Lilith face à Lucifer) (T.4) 16827716

Inked Witch (et Lilith face à Lucifer) (T.4)

de Lily Padioleau


/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.

Résumé :

Les léviathans ont été vaincus, mais rien n’est encore terminé. Désormais, chasseurs et sorcières devront mener une bataille compliquée : celle du deuil.


Je suis malheureuse, désespérée de retrouver celui que j’aime et qui se perd dans les méandres de son chagrin. Nous souffrons tous de ces pertes tragiques, affrontant chacun à notre manière la douleur de l’absence.


Comment réapprendre à vivre quand les personnes les plus chères ne sont plus ?

La magie rouge continue de m’affecter, rongeant mon âme morceau après morceau. Cette puissance qui ne m’appartient pas irradie et altère ma capacité à réfléchir correctement. Je savais que je finirais par en payer le prix…

Finalement, nous profitons d’un certain répit, goûtant aux plaisirs d’une existence mortelle. Mais rien n’est jamais véritablement fini dans cette vie que nous nous sommes choisis et ça, Nate et moi en avons conscience.

Qui a enlevé Aby ? Est-il encore possible de l’emporter ? Que nous coûtera cette nouvelle victoire ?


Mon avis :

Le livre s’ouvre sur un résumé rapide de ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents. Même si je me souvenais des grandes lignes du troisième livre, ce petit rappel nous rafraîchit bien la mémoire. C’est parti pour la conclusion de cette saga.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Pour commencer, je dois avouer que je suis assez déçue de cette fin de saga. J’ai trouvé que tout allait trop vite, que les évènements s’enchaînent et se résolvent trop rapidement. En fait, j’ai eu la sensation que l’auteure était pressée d’en finir avec cette histoire.

Après un combat éprouvant contre les Léviathan, sorcières et chasseurs ont besoin de temps pour s’en remettre. Ils ont besoin de temps pour faire le deuil des personnes qu’ils ont malheureusement perdu dans l’affrontement. Certains se réfugient dans le déni, d’autres sombrent dans l’alcool. Quoi qu’il en soit, certains fossés se creusent, mais finalement, dans la galère, les gens finissent par se rapprocher pour se serrer les coudes, surtout quand il s’agit de venir en aide à l’Absolue qui est rongée par la magie rouge de Lucifer.

Tout au long du livre j’ai été agacée par le comportement de Snow et Nate. Autant dans le tome précédent j’avais trouvé qu’ils avaient mûri, autant là, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à des ados capricieux tout du long. Leur relation, leurs attitudes, leurs réactions, tout m’a agacée.
Néanmoins, le livre se lit vite et on est rapidement pris dans l’histoire. Même si j’ai eu l’impression que c’était rapide, j’étais quand même impatiente de savoir comment les personnes allaient s’en sortir. Avant même de commencer le bouquin, je savais que tout se finirait bien parce que c’est le sentiment que j’ai eu au travers des trois autres tomes : malgré les problèmes, tout finit par s’arranger et les gens sont heureux. Je le savais, je m’y attendais. Cependant, j’ai quand même été déçue parce que tout semble trop facile à mes yeux. Même le « combat » entre Lilith et Lucifer (qui est quand même au cœur de l’histoire puisque c’est le titre du livre) va trop vite et se résout trop facilement (d’ailleurs, on sait comment ça va se finir dès le début du livre…). Bref, pas de surprise, pas d’angoisse particulière, mais un bon moment de lecture néanmoins.
Le livre se termine sur deux épilogues qui te permettent de savoir ce que sont devenus chaque personnage, de connaître l’évolution du monde des sorciers et des chasseurs avec les nouvelles « règles » de Snow et Nate. Tu as donc une vraie conclusion (pleine d’émotions, on ne va pas se mentir) à cette saga et, peut-être, une ouverture pour un spin-off (comme le dit l’auteure elle-même dans ses remerciements).

Sans être une saga coup de coeur, j’ai tout de même passé un bon moment avec la Inked Witch. Les livres sont plaisants à lire et on est vite embarqué dans l’histoire, même si elle est, à mes yeux, sans surprise 🙂

#bitlit #urbanfantasy #sorcieres #magie #garous #metamorphes #saga #inkedwitch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff