Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Diame
Diame
Le jugement de Léa Books-10 Journal de lecture

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 35
Localisation : En france
https://diamond-painting-fr.forumactif.com

Le jugement de Léa Empty Le jugement de Léa

Mer 15 Mar 2023, 13:42
Le jugement de Léa 33636010

Le jugement de Léa

de Laurence Tardieu

Résumé :

 
Une jeune femme, Léa, a commis l'irréparable. Sous la surveillance d'un gardien, elle attend que les jurés de la cour d'assises rendent leur verdict.

Le huis-clos et la violence morale de la situation font remonter à sa mémoire le frère adoré et disparu, les parents qui ne savaient pas aimer, les hommes qui ont traversé sa vie. Au cours de ces trois heures, un lien se noue entre Léa et le gardien, deux êtres que tout devrait tenir éloignés, mais que la solitude rapproche pour quelques instants. Et c'est ainsi que l'heure du verdict devient pour Léa, celui de la grâce.

Mon avis :

Au début de ce livre il est clair que le personnage de Léa est à haïr. On parle d'infanticide. Sujet très compliqué. Nous assistons à huit clos au procès de cette dernière. Le livre est court et les chapitres également. L'écriture est simple et tout est fluide.

Au début je reste très mitigé, est ce que l'histoire vas me plaire au vu du sujet. Est ce que je vais passer l'histoire à haïr le personnage... Et puis au fil des pages clairement Léa (Marie) me touche. Pourquoi avoir tué son fils de 4 ans ? Pourquoi en est elle arrivé à ce point.

Le livre part un peu dans tout les sens de la vie de Léa. Des passages de son passé. Il est parfois dur de comprendre où on se situe. A la moitié du livre on ne sait toujours pas pourquoi Léa en est arrivé la et je vous avoue j'ai hâte de savoir pourquoi. Pourquoi elle a commit l'irréparable alors qu'elle aimait de tout son cœur son enfant.

Le livre se termine pas comme je le pensais. On sait le pourquoi de l'infanticide. Je reste choquée du pourquoi et surtout de sa réaction. Soit je n'ai pas compris le sens du livre et ce que l'auteur à voulu faire passer comme message, soit franchement elle n'a aucune empathie sur ce qu'elle a fait.

Je reste donc mitigé sur ce livre franchement. Le côté rapide c'est qu'il est rapide à lire !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le jugement de Léa Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le jugement de Léa Empty Re: Le jugement de Léa

Ven 17 Mar 2023, 06:20
Oh il m'intrigue celui là. Je pense que je vais l'ajouter à ma PAL Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff