Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Galad
Galad
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 15:49
Coucou !

Un endroit pour parler bouquins ? Mais c'est trop bien ! Me voilà donc, petite lectrice, en espérant pouvoir contribuer au forum !

J'aime beaucoup lire donc, essentiellement des romans. Puisque les gens ici aiment probablement également lire, je me permets de poster un petit pavé concernant les dernières lectures que j'ai beaucoup aimées, ou tout simplement mes livres préférés !

Côté science-fiction, je suis une fan inconditionnelle des classiques : Asimov (Fondation et les Robots notamment) aura toujours une jolie place dans mon coeur ; Dune de Frank Herbert évidemment (avec un petit faible pour le tome 5, peut-être dû à la nostalgie plutôt qu'à la qualité du bouquin, car il faut avouer qu'il est franchement étrange xD) ; j'ai bien aimé Hypérion aussi ! Et lu récemment, le livre de Miller (Un cantique pour Leibowitz) est très bon également Very Happy Côté français, mon auteur favori de SF est Alain Damasio, dont j'aime beaucoup la plume et une partie de ses positions vis à vis de la société actuelle Smile

J'aime aussi beaucoup la fantasy et l'heroic fantasy (Terry Pratchett 8D sisi c'est de l'heroic fantasy), et ne rechigne pas devant un classique de temps à autre (j'aime beaucoup Balzac, notamment Illusions Perdues qui est tellement bien écrit ♥.♥, et je relis avec grand plaisir Orgueil et Préjugés).

Bon, je m'aperçois que ma présentation est un énorme vrac de tout et n'importe quoi, donc arrêtons le massacre ici ! En ce qui me concerne moi directement, j'aime beaucoup dire du mal des livres que je n'ai pas aimé ; j'ai toujours un peu la flemme de faire des fiches de lecture parce que je suis incapable d'être objective devant un livre et j'aime par-dessus tout découvrir de nouveaux auteurs qui me font rêver.

Au plaisir de vous recroiser entre deux bouquins ! Razz

Mäven et Gazou aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 15:57
Mouhahaha !!! Une présentation en vrac ! Moi j'aime ça, ça ressemble au joyeux bazar dans ma tête Smile

Sois la bienvenue par ici Galad ^^ Je ne connais quasi aucun des livres que tu cites (hormis les classiques, mais je ne les ai jamais lu :/)

Le livre Dune, c'est celui dont s'est inspiré le film ? Ou rien à voir ? (parce que le film, faut s'accrocher pour se mettre dedans, je me demande si le livre est pareil :/)

j'aime beaucoup dire du mal des livres que je n'ai pas aimé
Ahh !! T'as la critique facile quand t'aimes pas un truc ? moi aussi rigole Et pour le coup, j'ai souvent du mal à trouver ne serait-ce qu'un petit truc positif :/

j'ai toujours un peu la flemme de faire des fiches de lecture parce que je suis incapable d'être objective devant un livre
Eh bien écoute, ça tombe bien, parce qu'ici, on n'est pas à l'école et qu'on aime avoir un avis subjectif sur les lectures (ses avis sont à mon sens, les plus sympa à partager parce qu'ils permettent d'échanger des points de vue, alors qu'un avis objectif bah... c'est froid :p )

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici et que tu découvriras de nouvelles choses à lire (et que toi aussi tu nous feras découvrir de nouvelles choses ^^)

A bientôt !
Galad
Galad
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 16:07

Le livre Dune, c'est celui dont s'est inspiré le film ? Ou rien à voir ? (parce que le film, faut s'accrocher pour se mettre dedans, je me demande si le livre est pareil :/)
Oui c'est bien cela ! Le film est un peu étrange (enfin je l'ai vue quand j'étais petite, donc l'imaginaire de David Lynch me faisait un peu flipper, donc mon avis n'est pas objectif xD), mais comme personnellement je connaissais bien le livre je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire, vu que le film est assez fidèle ! D'ailleurs il y a un remake qui va sortir, par Denis Villeneuve, qui a aussi réalisé Blade Runner 2049 (un fan de SF donc Razz), il sera peut-être différent sur ce point ?



Ahh !! T'as la critique facile quand t'aimes pas un truc ? moi aussi rigole Et pour le coup, j'ai souvent du mal à trouver ne serait-ce qu'un petit truc positif :/
Oui, je suis parfois un peu extrême (quand j'aime beaucoup, j'aime beaucoup mais quand je n'aime pas... Very Happy). Et quand je n'aime pas un truc, j'ai besoin d'expliquer à tout mon entourage pourquoi c'était ABSOLUMENT NUL (du coup il vaut peut-être mieux que je m'épanche ici, on trouvera peut-être des déceptions en commun -parce que ça fait quand même du bien de dire du mal d'un livre nul... ou c'est moi qui suis méchante ?)


Je suis en train d'écrire une mini-présentation d'un de mes romans préférés, n'hésite pas à la supprimer ou à la modifier si il y a quoi que ce soit de mal fait, je n'ai pas trop l'habitude de cet exercice xD
Flitzz
Flitzz
Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2020

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 16:09
Soit la bienvenue Galad sur le forum,

c'est bien de lancer son esprit et le laisser s'exprimer. Je n'ai lu aucun des livres que tu cites mais certains noms me sont connus tout de même...

bonne installation parmi nous
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 16:10
ah bah oui, vide ton sac ici Very Happy

T'inquiète pas, c'est un forum sans prise de tête où tout le monde est libre de tout : on n'impose rien, alors pas de stress pour écrire la présentation d'un livre Smile L'important c'est de partager et s'amuser =)

Pour Dune, j'ai vu le film quand j'étais petite avec mon père aussi (autant te dire que j'ai vraiment mais vraiment eu du mal). J'ai essayé de le regarder de nouveau récemment, mais j'ai pas réussi à me mettre dedans :/ Mais du coup, si remake il y a, je verrai pour le voir Smile
Galad
Galad
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 16:32
Merci beaucoup Flitzz ! Oui j'ai surtout cité des noms connus de la SF et de la fantasy, je n'ai pas une culture suffisante pour vous parler des petites perles inconnues hélas Razz

Bon bah c'est parti, dès que j'ai le courage j'ouvre une ou deux fiches pour parler de livres qui me sont restés en travers de la gorge (mais je compenserais en postant beaucoup plus de livres bien, parce qu'après tout les recommandations c'est toujours mieux que les trucs à éviter haha) !
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 18:42
Bienvenue Galad, hâte de découvrir tes lectures en tout cas 😉
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Un rat (de bibliothèque) de plus Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 19:44
Hello Galad !!

Bienvenue par ici Very Happy
Je ne connais pas non plus les livres dont tu as parlé :/ Je n'ai pas une grande culture Razz

J'ai hâte de lire tes avis !
Flitzz
Flitzz
Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2020

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Ven 17 Juil 2020, 20:47
Galad a écrit:Merci beaucoup Flitzz ! Oui j'ai surtout cité des noms connus de la SF et de la fantasy, je n'ai pas une culture suffisante pour vous parler des petites perles inconnues hélas Razz

de rien Razz
tu sais on est pas là pour faire le concours du plus érudit
Contenu sponsorisé

Un rat (de bibliothèque) de plus Empty Re: Un rat (de bibliothèque) de plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff