Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Diame
Diame
Bella Ciao Books-10 Journal de lecture

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 35
Localisation : En france
https://diamond-painting-fr.forumactif.com

Bella Ciao Empty Bella Ciao

Lun 13 Mar 2023, 10:23
Bella Ciao 33080311

Bella Ciao

de Eric Holder

Résumé :

 
Myléna en avait assez. Je n'ai pas attendu qu'elle me largue c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pins, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a rien épargné, avec lui on ne prend guère de gants. Les mains deviennent comme des pelotes d'aiguilles. J'ai continué à boire. J'ai appris cependant à travailler sans relever la tête. Est ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y a un espoir au bout. Le mien était de regarder mes enfants en face. Et de reconquérir ma belle.

Mon avis :

On attaque le livre avec un homme alcoolique qui se fait larguer par sa femme. Il essai de mettre fin à ses jours, malheureusement ou heureusement pour lui la mer ne veux pas de lui. Il se retrouve donc à bosser dans une ferme avec un patron qui ne vas pas le ménager. Mais ce dernier devrais l'aider je pense à ne plus succomber à l'alcool.

La lecture est fluide. L'écriture reste simple et sans trop de fioriture. J'ai peiné à me mettre dedans au début en relisant 3 fois le premier chapitre. Pourquoi ?! Je ne saurais comprendre. Je n'arrivais pas à rentrer dans le personnage, sans doute dû à des mots que je ne comprenais pas. 

En revanche on se retrouve facilement dans sa façon d'écrire, un peu genre monsieur tout le monde. Car faut pas oublier qu'on peut tous tomber comme lui à tout moment. 

J'ai cru au début que c'étais son histoire personnel qu'il nous relatait. Mais je n'ai trouvé aucunes informations sur ce sujet. Donc le mystère reste tel.

Arrivé à la moitié je commence à décroché et le livre commence déjà à me lasser. Je ne retiens pas ce que je lis et je dois donc reprendre plusieurs fois le même chapitre. C'est pénible.



Je referme le livre un peu dépité pour le coup. J'ai lu le livre sans retenir énormément l'histoire. Des personnages qui arrive je ne sais pas d'où ils sortent... Je n'ai pas eu envie de relire les passages non compris car comme le début je relis je relis mais je ne comprenais pas.

Il sera donc le premier et je pense le dernier livre de cet auteur qui pour le coup n'ai pas pour moi.
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Bella Ciao Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Bella Ciao Empty Re: Bella Ciao

Lun 13 Mar 2023, 15:39
tu as quand même réussi à aller jusqu'au bout ? J'avoue que la curiosité me donne envie de le découvrir, mais j'ai peur de ne pas accrocher :/
Diame
Diame
Bella Ciao Books-10 Journal de lecture

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 35
Localisation : En france
https://diamond-painting-fr.forumactif.com

Bella Ciao Empty Re: Bella Ciao

Mer 15 Mar 2023, 13:43
Oui j'ai réussie mais je ne te raconterais pas tout le livre... Beaucoup de passage où clairement j'ai lu sans comprendre !!!
Contenu sponsorisé

Bella Ciao Empty Re: Bella Ciao

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff