- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Lion Mouillé – Forces spéciales des lions (T.5)
Sam 11 Mar 2023, 17:15
Lion Mouillé – Forces spéciales des lions (T.5)
de Ruby Knoxx
/!\ Ce tome est le cinquième de la saga. /!\
→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.
→ Voir la fiche du quatrième tome.
Résumé :
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’on m’a rejeté.
Mais elle l’a fait, et ça m’énerve.
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Je ne m’attache pas aux femmes.
Mais celle-ci, je m’y suis attachée.
Nous sommes coincés sur une île, juste tous les deux.
Je sens qu’elle résiste, mais je la ferai céder.
Mon lion a pris le contrôle de mon esprit. Il a envie de l’emmener se baigner.
Et lorsque l’on a déjà fait prendre un bain à un chat, on sait ce que cela signifie.
Cela signifie que je suis prêt pour le jeu ultime.
Le jeu des âmes sœurs.
Mon avis :
Il ne sont plus que deux au sein des forces spéciales : Neo (que l’on va suivre dans cette histoire) et Leon. À la fin du livre, il n’y aura plus d’unité spéciale. C’est peut-être déjà le cas d’ailleurs…
L’histoire commence lors de la soirée de la veille du mariage de Jax et Lori.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Neo est le témoin de Jax et il flashe sur Jessica, l’une des demoiselles d’honneur de Lori.
Neo est différent des autres gars. Pour eux, ça a été compliqué de quitter les forces spéciales, c’était toute leur vie. En revanche, Neo s’en fiche. Il veut trouver son âme sœur et se fiche de devoir arrêter les forces spéciales. Ce qu’il ne veut pas quitter en revanche, ce sont les gars qui sont devenus plus que des amis. Il les considère comme ses frères.
Jax demande de l’aide à Leon et Neo. Lori a de nouveau reçu des menaces. Il aimerait qu’ils veillent à sa sécurité pour que tout se passe bien le jour de leur mariage.
Jessica est tout autant attirée par Neo que le métamorphe. Elle ne sait pas se l’expliquer. Elle, qui est une collectionneuse d’hommes et qui a peur de l’engagement, se verrait bien à la place de Lori, avec Neo à ses côtés pour leur propre mariage. Cela dit, la jeune femme fait en sorte de rester éloigner du témoin, même si elle ne pense qu’à une chose : se laisser aller avec lui. Bien que déçu, Neo n’insiste pas et essaie plutôt de se concentrer sur sa mission : surveiller le mariage et faire en sorte qu’un incident ne se produise.
Je pense que Jessica est une métamorphe. Elle est la meilleure amie de Lori et elle dit que beaucoup de ses amis avaient le même tempérament intrépide qu’elle jusqu’à ce qu’ils rencontrent leur compagnon/compagne ou âme sœur.
Bon finalement, je n’en suis pas aussi certaine…
Jessica s’éloigne de la fête et part se baigner nue dans l’océan. Jax, qui a lui aussi besoin de se vider la tête, va se balader sur la plage. Quand il l’aperçoit dans l’eau, il décide de la rejoindre et c’est finalement dans la hutte de Jessica qu’ils finissent tous les deux.
Les mecs de cette saga sont des bêtes de sexe. En 2 – 3 touchés, ils font jouir les nanas… Frustrant hein ?
Mon dieu, ce que Jessica est relou… Elle kiffe Neo, elle le veut, mais ne peut pas. Elle cherche à se convaincre qu’elle ne doit pas être avec lui et c’est trop relou… Ils ont couché ensemble, elle a kiffé ça (et lui aussi), elle ne regrette rien mais culpabilise d’avoir cédé à la tentation. Elle le vire au beau milieu de la nuit.
Si on suit la trame des tomes précédents, c’est le moment où elle va bientôt se faire enlever =)
Le lendemain matin (enfin… à onze heures), Neo vient la réveiller avec le petit déjeuner. Il ne leur reste que trois jours à passer en Thaïlande et Neo veut en profiter à fond. Il tente le tout pour le tout et propose à Jessica de déjeuner avec lui. Elle accepte et il l’emmène sur une petite île à quelques kilomètres de l’endroit où a eu lieu le mariage. Le problème, c’est qu’à peine arrivée sur l’île, le déluge s’abat sur eux. Ils trouvent refuge dans une grotte.
Quand la tempête se calme, le bateau a disparu, emporté par les flots et Neo n’a pas de réseau. Heureusement , grâce à son boulot, son téléphone a un traceur. Leon le retrouvera. Ils doivent patienter. Ils ont un peu de nourriture et de l’eau dans la glacière que Neo avait emmenée. Ça devrait leur permettre de tenir le temps qu’il faut.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire un abri alors qu’ils ont une grotte à disposition. Neo veut se la raconter ?
Bon clairement, ce tome est blindé de sexe, comme le précédent. C’est plus un livre érotique qu’une romance paranormale pour moi…
Neo comprend que Jessica est son âme sœur et imagine déjà leur futur ensemble.
Mais qu’est-ce qu’elle m’énerve ! Une fois encore, Jessica repousse le métamorphe. Mais pour lui, impossible de lâcher l’affaire, surtout qu’il sait qu’elle est son âme sœur. Alors, il lui propose un accord : ils profitent du temps ensemble sur l’île et, une fois qu’ils auront été secourus, ils se sépareront. Ça convient à Jessica qui a peur de s’engager (elle veut être avec Neo mais se lasse vite et s’en voudrait de le laisser tomber) et ça convient aussi au militaire qui va tout faire pour la convaincre qu’ils ont un avenir ensemble.
Alors qu’ils explorent la forêt à la recherche d’eau et de nourriture, deux faits sont dérangeants. Le premier c’est que Neo découvre une machette abandonnée (bon cela dit, étant donné qu’elle est rouillée, elle doit être là depuis longtemps). Le second est une empreinte récente de bottes dans la boue. Ils ne sont pas seuls sur l’île, Neo en est certain. Ce n’est pas le premier signe « étrange » qu’il remarque.
En continuant leur chemin, il observe encore d’autres traces de pas. Il y a au moins 3 ou 4 hommes sur l’île. Est-ce qu’ils sont là pour la sénatrice ?
Neo et Jessica rebroussent chemin. Le métamorphe décide de la laisser sur leur campement pendant qu’il retourne voir les hommes. Il doit en découvrir plus sur eux. L’idée de se retrouver seule n’enchante pas du tout la jeune femme (c’est là qu’elle va se faire enlever ?).
Neo trouve facilement le camp de base des hommes. Mais il est vide. Ils sont partis depuis peu de temps. Il a un mauvais pressentiment. Il rebrousse chemin et court en direction de la plage où il a laissé Jessica.
Ah voilà le moment où on la kidnappe. Les quatre hommes arrivent sur la plage et s’en prennent à Jessica. Ils veulent l’utiliser pour atteindre la sénatrice Adams. Ils emmènent la jeune femme dans la grotte et patrouillent devant l’entrée de celle-ci
Neo grimpe sur des rochers proches de la grotte. Comme par hasard, il a du réseau à cet endroit et son téléphone sonne, attirant l’attention des hommes armés. Il se déshabille rapidement et prend sa forme de lion pour mieux se camoufler dans la jungle.
Après quelques instants, il bondit sur les hommes et les déchiquette. Jessica s’évanouit quand il reprend sa forme humaine sous ses yeux.
Quand elle revient à elle, Neo lui explique tout. Le fait qu’il soit un métamorphe et qu’ils soient des âmes sœurs. Ils en concluent tous les deux qu’ils veulent tenter le coup.
L’épilogue se déroule six mois plus tard. Neo et Jessica ont vécu des tas d’aventures partout dans le monde et leur couple se porte le mieux du monde. Neo la demande même en mariage et elle dit « oui ».
En conclusion
Bon… Par où commencer… Il n’y a rien de nouveau dans ce tome. Une fois encore, la trame est la même. Une fois encore, on sait dès le début ce qu’il va se passer. Une fois encore, on manque d’information…
Tout le groupe est en Thaïlande pour le mariage de Jax et Lori. Neo rencontre Jessica, la demoiselle d’honneur de la Sénatrice et dès lors, il ne peut plus se passer d’elle. Ils partent ensemble pour un premier rendez-vous sur une île déserte, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Quand tu arrives à la fin du livre, tu as tellement de questions en suspens. Tellement de choses que tu n’as pas comprises ou qui sont sans explication. C’est hyper frustrant et je doute qu’on ait les informations dans le dernier tome.
Comme avec le tome précédent, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe dans ce livre. Pour moi, il s’agit d’un livre érotique (sans réelle histoire en plus) plutôt qu’une romance paranormale.
Une fois encore, tout est “abordé” mais pas approfondi. Ça manque de travail à mon goût. Bref, un tome qui ne relève pas le niveau laissé des précédents…
#métamorphes #forcesspécialesdeslions #saga #romanceparanormale