Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Je te déteste passionnément Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Je te déteste passionnément Empty Je te déteste passionnément

Lun 27 Fév 2023, 21:13
Je te déteste passionnément Je-te-10

Je te déteste passionnément

de C. Handon

Résumé :


Des potes formidables, un job qu'il adore, en apparence, Chris a tout pour être heureux. Oui, mais, à 30 ans, il rêve d’une relation amoureuse durable, à l’image de son meilleur ami dont le mariage approche à grands pas.

Problème : il drague comme manche.

Et ça, ce n'est pas Jordane et son franc-parler qui diront le contraire.

Fraîchement arrivée à la colocation, sa vision de la vie diffère de celle de Chris. L'engagement ? Très peu pour elle ! Tout ce qu'elle désire, c'est trouver un emploi, et ne plus subir la pression familiale concernant sa carrière.

Alors entre divergences d'opinions et proximité forcée, leurs discussions font des étincelles. Surtout quand l'un et l'autre s'amusent à titiller les limites de leur attirance interdite.

Finiront-ils par se détester pour de bon ou par succomber à un « plus si affinités » ?

Mon avis :

J'ai profité d'une offre de la St Valentin où plusieurs auteurs ont offerts leurs livres ce jour-là pour pouvoir l'acheter. Cependant, il est aussi actuellement disponible dans l'abonnement Kindle Wink

Que dire... D'abord très gênée par le vocabulaire des premières pages et l'aspect "cru" de celles-ci, j'ai fini par m'attacher en quelques chapitres à tout ces personnages. L'histoire est prenante bien qu'un peu "bateau", les personnages sont attachants (presque tous ^^), on peut tous s'identifier facilement à l'un des personnage. J'ai dévoré ce roman en moins de 24h.

Les réparties des personnages, leur franc-parler, leurs doutes, leurs envies... Bref : tout est réellement prenant. Et en même temps, on peut être amené à repenser un peu nos manières de penser et nos préjugés.
A ne pas lire si tu comptes lire le livre:

Un livre à ne pas mettre dans les mains de trop jeunes personnes, bien qu'il ne soit pas réellement érotiques certaines scènes sont très évocatrices Wink

Je recommande =)

#romance #AmourInterdit #Colocation

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Je te déteste passionnément Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Je te déteste passionnément Empty Re: Je te déteste passionnément

Ven 03 Mar 2023, 06:19
Coucou

Rien qu'en lisant le résumé, je me suis dis que le livre avait l'air pas mal et ton avis le confirme. Je me le note Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff