- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
L’héritier des loups – Magic Academy (T.6)
Lun 31 Oct 2022, 15:34
L’héritier des loups – Magic Academy (T.6)
de Jupiter Phaeton
/!\ Ce tome est le sixème de la saga. /!\
→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.
→ Voir la fiche du quatrième tome.
→ Voir la fiche du cinquième tome.
Résumé :
Thresh, 17 ans, est un loup alpha. Sa priorité ? Sauver sa sœur des griffes de la meute à laquelle elle a été vendue.
Mais ce n’est pas la seule mission qu’il doit accomplir. À Stallen, l’école des surnaturels, au moment où il s’apprête à signer une alliance historique entre loups, magiciens, vampires et démons, une explosion magique détruit le bâtiment et anéantit des heures de négociations entre les surnaturels.
Qui a provoqué cette explosion ? Tous les regards se tournent vers Ashkana, la petite amie magicienne de Thresh. Il refuse de croire à sa culpabilité et la protège coûte que coûte, ce qui lui vaut des difficultés au sein de sa caste. Car le destin des meutes d’Amérique repose sur les épaules de Thresh : il est l’alpha des alphas, leur chef à tous.
Thresh retrouvera-t-il sa petite sœur ? Réussira-t-il à garder le contrôle sur son loup ? Et s’il le perd… qui protègera Ashkana de la fureur des loups ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers d’Alpha Academy !
Mon avis :
Est-ce que cette fois c’est Tresh que l’on va suivre ? Encore Ashkana ? Ou un personnage que l’on ne connaît pas du tout ?
En tout cas, le prologue nous replonge rapidement dans le bain en nous rappelant ce qu’est Stallen et que, dernièrement, l’école est plutôt « agitée ».
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Bon je pense qu’on va suivre Tresh C’est parti !
Le nouvel Alpha a du mal à maîtriser son loup qui ne désire qu’une chose (en dehors d’Ashkana) : retrouver Séraphina et la ramener à la maison. D’ailleurs, c’est intéressant le fait qu’ils puissent communiquer l’un avec l’autre par télépathie. La part animale de Tresh peut même agir sur son corps quand il est humain (pas sûre qu’elle puisse le contrôler de A à Z, mais elle peut le faire se lever de sa chaise par exemple).
Voilà plusieurs semaines que des représentants des différentes castes travaillent sur un traité de paix avec les démons. L’heure de la signature a sonné. Mais les signatures n’iront pas jusqu’au bout. Une explosion magique retentit, projettant tous les signataires à deux mètres de la table.
Eh voilà, ça traine pas
Personne ne semble grièvement blessé. Ash fait le tour des gens dans la salle, pendant que Tresh, accompagné de Claw et de quelques archers, cherche d’éventuels suspects.
Comme par hasard, c’est Erika qui a filé la première. Tous pensent qu’elle poursuit le responsable. Et si c’était elle la coupable ? Elle a déjà trahi Sir Armand une fois. Je ne lui fais pas confiance.
Apparemment, c’est une fille blonde avec des mèches rousses qui serait à l’origine de l’explosion, mais personne n’a réussi à la rattraper.
De retour dans la salle de réunion, Tresh est soulagé de retrouver sa compagne. Néanmoins, l’angoisse l’envahit quand il découvre que Bert a été blessé. Il garde les yeux clos et ne semble pas respirer. Dans la précipitation, Ash n’a même pas pensé à vérifier son pouls et maintenant, il est entre les mains des secours.
Birman a lui aussi été blessé, mais le démon va s’en sortir.
Un loup de troisième année vient faire son rapport à Tresh. Bram lui apprend qu’une bagarre a éclaté au sein des loups de première année et qu’un semi est entre la vie et la mort. Tresh veut aller auprès de lui, la présence de l’alpha pourrait l’aider à guérir plus vite mais Bram l’en empêche. Selon lui, il y a d’autres priorités que de sauver un Semi… Je pense que je ne l’aime pas. Mais l’autorité de Tresh finit par prendre le dessus et ils filent vers le dortoir des semis.
Wah… Tresh dit que ça ne fait que trois mois qu’il est à Stallen, pourtant j’ai l’impression qu’une année complète s’est écoulée depuis l’arrivée d’Ashkana. Il s’est passé tellement de choses dans Magic Academy.
Ça va être compliqué pour le jeune homme de se faire accepter en tant que nouvel Alpha de sa meute. Chez les loups, la hiérarchie est importante. Les plus faibles sont au bas de l’échelle, brimés, soumis, alors que les plus forts ont le pouvoir. Or, Tresh veut changer cette façon de fonctionner. Pour lui, tous les loups, quelle que soit leur puissance, qu’ils soient des Semis ou des Entiers, des mâles ou des femelles, tous sont importants. Chacun doit être traité avec respect et dignité.
Le loup de Tresh est puissant et irritable. Il est toujours à deux doigts de prendre le dessus sur sa part humaine et s’il le fait, ça risque d’être un carnage.
Mais devant le dortoir, un nouveau conflit éclate entre six loups, des Semis et Ferynn. Du sang jaillit. Ça déclenche la transformation de Tresh et son loup est furax. J’espère qu’il ne va rien arriver aux Semis :/
La cohabitation entre la part animale et la part de Tresh n’est pas bonne… Il ne se souvient pas de ce que son loup fait, comme s’il écrasait sa conscience. Et là, il a clairement fait un massacre. Seuls Ferynn et Bram sont sains et saufs. Les autres Entiers et Semis vont mettre du temps à s’en remettre, s’ils s’en remettent (au moins, il n’a pas fait de différence entre les Semis et les Entiers). Bram comprend alors que son Alpha a perdu le contrôle mais n’ose pas en parler devant le Semi.
Tresh pensait qu’en vainquant son père qui était l’alpha des alphas, il le deviendrait à son tour. Néanmoins, il y a des épreuves à réussir et un vote à subir pour obtenir le poste. Goffran, l’instructeur des loups, a réuni un conseil dans ce sens. Mais pour lui, Tresh n’a pas l’étoffe pour être à la tête de tous les loups des États-Unis.
Je reviens sur ce que j’ai dit sur Bram. Il semble être loyal. Il ne juge pas son Alpha d’avoir perdu le contrôle mais il n’hésite pas à lui remettre les pendules à l’heure. Il doit contrôler son loup et pour ça, il doit lui donner la possibilité de prendre le contrôle, de se défouler. Ça fait des semaines que sa part animale n’est pas sortie. C’est beaucoup trop long. Mais Tresh a peur que s’il le laisse, son loup ne le laisse pas reprendre le contrôle de son corps.
Malheureusement, la majorité des adultes qui pourraient aider Tresh n’attendent qu’une chose : sa chute. Il ne peut compter sur personne à part son bras droit pour l’aider à maîtriser son loup et à créér une relation de confiance entre eux.
Ahhhhhh ! On suit Ashkana :p Y a pas que Tresh dans le livre finalement, même si c’est ça semble être notre personnage central hein.
Ferynn lui fait part des insinuations de Goffran à son sujet : il va faire courir la rumeur qu’Ash est à l’origine de l’explosion pour empêcher la signature du traité (ce qui est grotesque).
Au chevet de Birman à l’infirmerie, elle est rejointe par Timothée qu’elle n’a pas vu depuis leur combat (ahhh je suis ravie de le retrouver :p ). Mais il ne reste pas. Il voulait juste s’assurer qu’Ashkana allait bien. Je suis certaine que s’il met de la distance entre eux c’est à cause de la relation d’Ash et Tresh. J’ai toujours pensé que la Semie et le vampire étaient liés et je le pense toujours.
Alors qu’elle discutait de Cassandre avec Ferynn (sa meilleure amie est toujours obsédée par le fait de devenir une vampire), c’est comme si Ashkana recevait des coups de poignard dans l’estomac. Elle est formelle : il se passe quelque chose avec Heather (leurs émotions sont liées depuis qu’Ash lui a sauvé la vie).
Quand elle la retrouve, Heather lui explique que le jugement concernant son père a été rendu. Rien. Il ne lui arrivera rien. Il a fait croire qu’il a été manipulé par Maximus alors que c’était lui l’instigateur de l’attaque des démons. Il voulait prendre le pouvoir.
Mine de rien, Jupiter fait en sorte de nous rafraîchir la mémoire de ce qu’il s’est passé dans la première saga de cet univers. C’est chouette parce que c’est complètement intégré à l’histoire mais en plus ça permet à ceux qui n’ont pas lu Magic Academy de raccrocher les wagon
La seule sanction qui a été prise est la suivante : assigné à résidence pour trois mois.
Quand les deux jeunes femmes quittent la pièce et retournent dans le hall, Ashkana est bousculée, tombe au sol et est rouée de coups. Eh bien, ils n’y vont pas de mains mortes. Il la traite d’hybride et l’accuse d’avoir tout fait capoter (est-ce qu’ils parlent du traité ? De mon côté, j’imagine qu’ils parlaient du plan du père d’Heather et Tresh). Quoi qu’il en soit, quand Ash saigne, sa magie démoniaque se libére et ses cinq assaillants, donc deux loups, fuient.
Le responsable des loups, Cramsteil, l’emmène à l’infirmerie où Birman est réveillé. Tresh va péter un plomb quand il va apprendre ce qu’il s’est passé et que des loups sont impliqués.
Timothée rapplique quasi aussitôt et Heather est contrainte de s’éloigner tant les émotions d’Ash sont fortes en présence du vampire (mais Ash ! Laisse tomber le loup et va avec lui !).
Bon finalement, Tresh n’est pas si énervé que ça, ou alors, il le cache. En tout cas, son loup ne prend pas le dessus.
C’est accompagnée d’Heather et Claw qu’elle est autorisée à rejoindre sa chambre dans le dortoir des Semis. Mais avant cela, le médecin revient avec des nouvelles du professeur Tharys qui se faisait opérer, et vu sa mine, je pense que ça ne sera pas positif…
Mais pour l’heure, changement de personnage. Finalement, Tresh est bien furax…
Bram ose dire les choses à Tresh, même s’il est son Alpha. Il le met en garde sur les loups qui voient d’un mauvais œil son union avec Ash. Selon le bras droit, ils n’hésiteront pas à s’en prendre à la jeune femme pour casser leur couple ou le faire renoncer aux épreuves qui pourront faire de lui l’alpha des alphas.
Bram lui dit alors que la seule solution pour qu’il soit respecté et qu’Ash soit en sécurité c’est qu’il se sépare d’elle, même s’il est imprégné et que l’idée ne plaît ni à lui, ni à son loup.
Et comme tout est rose pour Tresh, il a des nouvelles des négociations avec la meute européenne qui retient sa sœur. Ils refusent toutes leurs offres. Néanmoins, ils sont prêts à leur rendre la jeune femme à la condition que Tresh leur donne le contrôle de sa meute et qu’il reconnaisse son soutient pour Garal, le promis de sa soeur. Mais s’il fait ça, il permettrait à Garal de prétendre au titre d’alpha des alphas et ça ne serait pas une bonne chose : Garal est un loup avide de pouvoir et d’autorité qui tue tout ceux qui ne vont pas dans son sens…
Bon bah l’état de Bert est catastrophique. Il n’en a plus pour longtemps. Ash veut tenter le tout pour le tout et réessayer l’exploit qu’elle a fait avec Petit Caïd et Heather pour sauver le professeur. Mais Millie l’en empêche. Elle veut qu’on laisse à Bert le temps de se battre.
Au moment de quitter l’infirmerie, Sir Armand interpelle Ashkana pour la prévenir que le corps de son oncle, Yrul, a disparu. Il a été repéré en Californie où il fuit quelqu’un ou quelque chose. Trois vampires sont sur ses traces. Néanmoins, Sir Armand la met en garde : son oncle a succombé à la soif de sang. Il y a de forte chance qu’il ne soit plus le même (on sait qu’il avait vu la mère d’Ashkana à la fin du dernier tome de Magic Academy. D’ailleurs on ne sait pas vraiment ce qu’elle est… On pourrait en savoir plus dans cette série alors ?).
Fiou… On jongle quand même souvent de point de vue dans ce tome. Si je ne connaissais pas déjà les personnages, je pense que ça ne m’aurait pas plu.
Ferynn partage l’avis de Bram concernant Tresh et Ashkana. Cependant, s’il renonce à elle, ça veut dire ne plus la voir, ne plus parler d’elle, ne plus avoir d’attention envers et ne plus la protéger, même discrètement. Tous les regards seront braqués sur lui. On scrutera ses moindres faits et gestes.
La discussion qui suit n’est agréable pour personne. Ash a ouvert une porte en disant qu’elle avait l’impression que le loup de Tresh ne l’aimait pas. Alors l’alpha s’y engouffre et enfonce le clou. Il lui fait croire qu’il ne sont pas faits l’un pour l’autre, qu’il a cru avoir senti son empreinte mais qu’il s’est trompé et qu’il ne compte pas mettre en péril sa meute pour elle. Ça fait mal au cœur, surtout qu’on sait que rien n’est vrai. Ash n’est pas dupe et sait que tout est faux (même si ça fait mal…). Mais Tresh ne fait pas demi tour. Il quitte la chambre et arrive à sortir de justesse du bâtiment avant que son loup ne saccage tout.
Son loup croise Ashkana et quand il bondit sur elle, elle a tout juste le temps de dresser un mur de glace et de se réfugier dans sa chambre. Ça confirme sa théorie que le loup ne l’aime pas : elle est persuadée qu’il allait la tuer (ça m’étonnerait…).
Ferynn part chercher de l’aide pour trouver quelqu’un qui saura gérer la perte de contrôle de Tresh. Ash ne reste pas seule longtemps : c’est Timothée qui vient frapper à la fenêtre de sa chambre. Il est au courant de ce qu’il s’est passé (il a croisé Ferynn).
Pour lui changer les idées, Timothée la pousse à appeler Cassandre. Celle-ci lui apprend qu’après les fêtes de fin d’année, Sir Armand la transformera en vampire. Je suis autant déçue qu’Ash par cette nouvelle. Ce n’est pas une vie… Est-ce qu’elle se rend compte qu’elle ne pourra plus voir ses parents ? Est-ce qu’il y a un risque qu’elle ne survive pas ? Cass le ressent et c’est fâchée qu’elle raccroche. Timothée essaie cependant de convaincre Ashkana que son amie sait ce qu’elle fait et il la soutient. Il arrive à faire en sorte que la Semie se confie à lui. D’une certaine façon, elle culpabilise d’avoir autant de pouvoir et de ne paspouvoir s’en servir pour protéger les gens qu’elle aime. Elle veut quitter Stallen. Timothée lui demande de prendre quelques jours de réflexion mais que si c’est vraiment sa décision, il l’aidera.
Cramsteil et Bram retrouvent Tresh. Celui-ci arrive à reprendre l’ascendant sur sa part animale et ose demander l’aide du général. Après une longue tirade de Bram, Cramsteil accepte de l’aider à maîtriser son loup. Il voit le potentiel de Tresh et souhaite qu’il soit à la tête des loups des États-Unis. Il est temps de faire changer leur caste. Ces quinze prochains jours vont être chargés et éprouvants. Au terme de ceux-ci, le conseil pour devenir l’alpha des alphas aura lieu.
La première semaine d’entraînement avec Cramsteil est épuisante, mais Tresh fait des progrès et sa relation / communication avec son loup avance.
Quand il rentre à son dortoir, sa chambre a été saccagée et son portable a disparu. Sur les conseils de son ainé, il va dormir ailleurs et se rend dans le bâtiment principal pour manger. Il y retrouve Bram, attablé avec un loup de quatrième ou cinquième année. La part animale de Tresh lui conseille de ne pas l’approcher. Son intuition le pousse à garder ses distances mais Tresh lui affirme que son lieutenant est un allié.
En tout cas, la discussion qu’ils ont avec Rhonan au sujet de son Alpha est intéressante. Il semble avoir les mêmes idées que Tresh Manque de chance, son Alpha a décidé de boycotter le conseil et compte bien convaincre d’autres chefs de meutes de faire la même chose.
Quand Tresh sort du bâtiment et relâche son loup, celui-ci se fige au bord de l’étang où flotte un corps, inerte, celui de Ferynn.
Rho bon sang. Il est pas mort hein ?
On suit Ashkana, quelques heures plus tôt. Elle était avec Ferynn. On va savoir ce qu’il s’est passé.
Les élèves ne sont pas tendres avec elle. Même si elle n’a pas subi de nouvelles attaques, les insultes et le harcèlement moral sont son quotidien.
C’est vraiment le bazar à Stallen. Une professeure d’Ashkana lui conseille de ne pas attendre la prochaine fois qu’on la pousse à bout. Elle est puissante. Elle doit le montrer et faire taire des harceleurs.
Ohhhh Bert est réveillé (après une semaine de coma) et il a vu qui a provoqué l’explosion : Ashkana. Elle était vêtue d’une cape. Il n’a pas vu son visage, mais des mèches blondes aux reflets roux, comme celles d’Ash, s’échappaient de la capuche relevée sur son visage. On essaie de lui tendre un piège ? Pourquoi ?
Darling et Ashkana font des recherches et tombent sur un sort qui permettrait de prendre l’apparence d’une tierce personne. Cependant, il est compliqué et personne dans l’école n’a les capacités pour le réaliser. On découvre alors que les vampires ont cette capacité. Ashkana décide donc de se rendre au manoir pour en savoir plus. Est-ce que ça pourrait être Erika, comme je le pense depuis le début ?
À cause de l’incendie, le souterrain qui menait au manoir est condamné et la barrière magique est en place. Ash fait donc demi-tour mais elle a un mauvais pressentiment. Elle se réfugie dans un bâtiment. Grave erreur. Il s’agit du lieu où ont lieu les cours des loups et cinq d’entre eux s’en prennent à elle. Ils veulent faire passer un message à Tresh : ils le surveillent et, même s’il n’est plus avec Ashkana pour le moment, il ne doit pas y retourner…
Heureusement, Ashkana maîtrise ses pouvoirs et gèle le loup qui s’apprêtait à lui lacérer le visage. C’est à ce moment que Timothée apparaît (ahhh ???? ) et qu’il annonce qu’Ashkana est sous la protection des vampires (je l’aime ???? ).
Comme par hasard, quand Timothée lui montre le nouveau chemin pour mener au manoir, ils croisent Erika vêtue d’une cape (comme la nana que Tresh et Bram ont poursuivi après l’explosion non ?).
Oh oh… Au manoir, on croise Cristina et Bane qui parlent de Sir Dolt qui est toujours aussi timbré. Ash repense alors à l’artefact qu’elle avait confié à Bert pour bloquer les pouvoirs des vampires. Depuis qu’il est a l’infirmerie, elle ne l’a pas vu autour de son cou alors qu’il ne le quitte pas en temps normal.
Si sir Dolt n’a pas l’artefact d’ici le lendemain soir, il rasera le manoir (qui tient à peine debout).
Sir Amand envoie Cristina et Bane à l’infirmerie pour vérifier si le collier s’y trouve ou non.
Ashkana parle ensuite de la raison de sa visite au manoir. Sir Armand lui confirme que des vampires très âgés et puissants sont dotés de cette capacité. Néanmoins, lui ne l’a pas et il y a peu de chance qu’il l’ait transmise à ses novices. Il émet ensuite l’idée que Bert a peut-être été hypnotisé. Sir Armand demande à Timothée d’enquêter, mais le jeune vampire préfèrerait que quelqu’un d’autre s’en charge. Mais qu’est-ce qui se passe entre lui et Ash ? Il l’aidera tout de même.
Cristina et Bane confirment le fait que l’artefact n’est nul part.
Timothée partage mes doutes concernant Erika.
Le vampire raccompagne ensuite Ashkana à son dortoir où Cramsteil et Tresh débarquent, portant Ferynn dans les bras. Il s’est noyé. Il a recraché beaucoup d’eau quand ils l’ont sorti du marécage. Il est vivant mais inconscient pour le moment.
Tresh et le général ne s’attardent pas. Ferynn va s’en sortir, alors ils filent. Timothée fait alors comprendre à Ashkana pourquoi Tresh lui a menti quand il a « rompu ».
Incroyable… Ferynn est fou… Il s’est lui-même noyé pour faire en sorte que son loup se manifeste et le sauve mais il ne s’est pas transformé.
Ah bah Timothée fait un méga résumé de la situation à Ferynn (et à nous par la même occasion ???? ).
Et la soirée n’est pas finie. Ash faillit faire un malaise. Elle comprend alors, grâce à leur lien, qu’Heather a un problème (est-ce que quelqu’un est en train de l’étrangler ?)
D’ailleurs, c’est à présent l’héritière Rhoanne que l’on suit et, étant donné qu’elle a l’air d’aller bien, j’imagine que ça se passe avant le malaise Ashkana.
Elle est à la bibliothèque à la recherche d’un antidote pour se débarrasser de la magie d’hérédité. Je n’ai pas tout compris, mais j’ai l’impression qu’elle a une sorte de trop plein de magie qu’elle a du mal à supporter. Son bras gauche la démange et elle a des plaies. Hum… On essaie de nous perdre :p
Alors qu’elle parcourt des bouquins, le noir se fait dans la bibliothèque, soit disant un souci de panneau électrique (ça serait trop facile si ce n’était que ça…). Tous les élèves sont invités à quitter la bibliothèque.
Heather a été enlevée ! Pourquoi une part de moi pense qu’il s’agit d’Erika ?
Après avoir fouillé tous les endroits où Heather pourrait se trouver, Ashkana, Timothée et Ferynn décident de chercher Claw. Celui-ci est au manoir des vampires pour les aider à se préparer au combat contre l’essaim de Sir Dolt. À peine les 3 amis ont ils franchi le tunnel qui mène au manoir, que Claw et ses troupes courent en direction du bâtiment pour les prévenir que Sir Dolt arrive (Cristina qui s’occupait à sécuriser les lieux, peste que Dolt n’ait pas tenu parole : ils ont vingt-quatre heures d’avance…).
Ferynn, Ashkana, Petit Caïd et Timothée se sont réfugiés à l’intérieur du manoir pendant que le combat fait rage dehors. Cependant, ils ne peuvent pas rester là : ils doivent retrouver Heather. Grâce aux compétences et à la vitesse du vampire, ils vont tenter de rejoindre le tunnel pour repartir vers Stallen. Il fera le voyage deux fois : une fois avec Ferynn et une fois avec Ash et Petit Caïd.
Il part une première fois avec le Semi.
Rho… On arrive à la fin du livre et je commence à angoisser. On connaît Jupiter et ses fins à la Jupi… Avec quel cliffhanger elle va nous laisser
Quand Timothée repart, des explosions retentissent. Petit Caïd a peur et gémit révélant ainsi leur présence. Il se font surprendre par un vampire dans le tunnel qui s’en prend à Timothée qui se retrouve au sol. Ferynn est projeté contre le mur et leur ennemi jette de la poudre dans les yeux d’Ashkana qui perd la vue. C’est Erika qui les sort de ce pétrin en arrachant le cœur de leur assaillant (tout ça à cause d’un chien…).
Oh purée ! Le vampire qui a hypnotisé Bert et qui possède l’artefact c’est Yrul ! Il est sur le campus !
Mais c’est la merde sur tous les fronts là ! Séraphina est de retour en Amérique avec Garal et ses troupes. Ils ont revendiqué la meute de Parnyar. Si Tresh ne se soumet pas, ils tueront les membres de sa meute un à un…
Et évidemment, ça s’arrête là… Est-ce que les vampires vont s’en sortir ? Est-ce que Tresh va devoir défier Garal en duel pour sauver sa meute et sa sœur ? Où est Heather ? Est-ce que c’est Yrul qui l’a enlevé ? Ou son père ? Ash va-t-elle rester aveugle ? Rho la vache ! L’attente va être longue…
En conclusion
Comme je le pensais, ce livre peut être lu sans avoir lu Magic Academy. Régulièrement, au cours de l’histoire, on a des rappels de ce qu’il s’est passé dans le précédent arc narratif. Cependant, si tu es comme quoi, tu vas détester te plonger dans le livre sans avoir lu Magic Academy parce que tu veux tout savoir des événements précédents :p (et là, tu n’as que des résumés rapides de quelques phrases à chaque fois).
Pour le premier tome d’une saga, je trouve qu’il se passe énormément de choses et on se retrouve sur plusieurs fronts simultanément : on ne souffle pas une minute et c’est hyper chouette.
On reprend ici quelques semaines après la saga Magic Academy. Stallen est chamboulée et des négociations sont en cours pour faire la paix entre toutes les castes et les démons. Mais alors que le traité allait être signé, une explosion magique soufflent tous les signataires autour de la table.
Malheureusement, ce n’est pas la seule galère qui attend nos personnages. Tresh doit apprendre à maîtriser son loup et trouver sa place en tant qu’alpha tout en essayant de récupérer sa soeur. Sir Dolt est toujours aussi cinglé et n’a pas oublié son objectif : récupérer l’artefact des vampires…
Pour être tout à fait honnête, je suis assez étonnée que le livre ne soit pas davantage centré sur Tresh. J’ai trouvé qu’une fois de plus, Ashkana était au cœur de l’histoire. Mais cela ne m’a absolument pas dérangée. Je pensais juste qu’on s’intéressait surtout à l’Alpha et à sa nouvelle position dans la meute. Mais en réalité, ce livre est vraiment la suite de Magic Academy et ça me ravie : j’ai tellement de questions :p
Comme toujours avec les livres de Jupiter, on ne perd pas de temps. Dès le début, tu es plongé dans l’action et nos personnages sont malmenés dès les premières pages.
Moi qui n’aimait pas la relation de Tresh et Ashkana, je peux te dire que j’ai été enchantée qu’elle ne soit pas au cœur de ce livre.
Tu ne t’ennuies pas une seule minute étant donné tout ce qu’il se passe dans le bouquin. Cependant, si tu n’as pas lu Magic Academy, tu pourrais te sentir submerger d’informations et lâcher l’affaire (oui je te conseille de lire les 5 tomes de la saga précédente avant de commencer celui-ci). Perso, j’ai vraiment hâte de pouvoir dévorer le tome suivant :p
#UrbanFantasy #Fantasy #Magie #Vampire #loupsGarous #meute #démons #saga #MagicAcademy