Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Octave Funeste Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Octave Funeste Empty Octave Funeste

Dim 13 Mar 2022, 18:30
Octave Funeste 16460510

Octave Funeste

de Valérie Hoinard


Résumé :

Cours !

Mais surtout ne te retourne pas…

Une inconnue erre au milieu de la brume, désorientée. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle ne se souvient de rien, si ce n’est de s’être échappée d’un lieu terrifiant. Sur son parcours chaotique, elle croise le chemin d’une troupe de cirque particulièrement étrange qui la poussera à prendre de gros risques. La jeune amnésique, survivra-t-elle à l’octave funeste ?

Réalité ou imaginaire ?
À vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle fantastique aux frontières de l’épouvante.
Plongez dans un univers cauchemardesque qui fera ressurgir les monstres de votre enfance.


Mon avis :

Eh bien, le prologue est inquiétant et un peu stressant. Qui est cette femme ? Quel est ce brouillard ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien et que fait-elle là ? A-t-elle été droguée ?

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Cette nouvelle n’échappe pas à la règle : je déteste ce format ! ^_^

L’histoire est vraiment courte et elle est tellement intrigante que tu ne peux pas la lâcher avant de l’avoir finie.

Le début est un peu compliqué parce qu’on change de décor assez régulièrement et qu’on a du mal à saisir dans quoi on s’embarque. Mais bien vite, on a des pistes, des suppositions. C’est intrigant, c’est angoissant, c’est même parfois dégoûtant.

La fin est hyper frustrante. On comprend mieux certaines choses, mais il y a tellement de zones d’ombres, de questions sans réponse…. Valérie, tu ne veux pas nous écrire la suite ? =)



#nouvelle #fantastique #thriller #fantomes

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Octave Funeste Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Octave Funeste Empty Re: Octave Funeste

Dim 13 Mar 2022, 20:20
J'aime bien la plume de Valérie Hoinard, mais je ne pense pas que je lirai cette nouvelle. Je n'aime pas ce format, et je n'aime pas l'épouvante Razz
J'avais hésité, et ton avis m'a conforté dans ma décision Razz
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Octave Funeste Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Octave Funeste Empty Re: Octave Funeste

Mar 15 Mar 2022, 06:24
En fait c'est mis dans "épouvante" parce que tu as parfois des scènes dégueux. Cela dit, étant donné la fin, je ne pense pas que ça te plaira :/ (la fin est beaucoup trop ouverte)

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

Octave Funeste Empty Re: Octave Funeste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff