Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Mylou
Mylou
Apparition - Viktor Vincent Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

Apparition - Viktor Vincent Empty Apparition - Viktor Vincent

Lun 14 Fév 2022, 20:34
Apparition - Viktor Vincent Appari10

Apparition

de Viktor Vincent

Résumé :


« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »

Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable.
Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.

Mon avis :

Oui, l'auteur c'est bien "Viktor Vincent le mentaliste qu'on voit H24 à la télé et que si Arthur l'invite pas dans une emission il meurt".
A la maison, on est fan de ce magicien (enfin juste ma benjamine et moi). Quand j'ai appris qu'il allait sortir un bouquin j'etais litteralement folle de joie. Deux de mes passions réunies en une seule (attention ma passion c'est la magie hein, pas Viktor Vincent, soyons claires)

Je previens histoire que si vous etes tenté de lire ce roman, la premiere page commence par une scene de suicide, donc il faut mieux se preparer parce que meme s'il n'y a pas de details c'est pas non plus un truc hyper jouasse à lire (quelle belle entrée en matiere, en plus)
Bref, Apparition, c'est l'histoire de Sam, passionné de magie et fasciné par Alexander. Un premier contact a lieu et l'un devient le maitre de l'autre.
Ce roman, c'est le melange parfait entre thriller et magie. Parce que pour un bon thriller, il faut les memes ingredients qu'un tour de magie reussi : de la manipulation. Le lecteur est manipulé de la premiere à la derniere page, tout comme Sam. On assiste à une histoire vraiment mystique et magique. Qu'est ce qui est reel ? Où commence la manipulation ? Qui mange qui ?
On est à fond dans l'histoire et on veut que tout le monde s'en sorte, mais comme tout bon thriller, il y aura forcement des degats.

Le seul truc qui m'a un peu emmerdée c'est quand Alexander explique certains tours de magie. J'ai pas signé pour ça moi, c'est quelque chose que j'ai toujours refusé (et avec un ami magicien je peux te garantir que c'est pas facile-facile)

Un roman à lire si on aime les thrillers, la magie, Viktor Vincent et les bouquins pas trop epais qui se lisent vite

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff