Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
litteraserum
litteraserum
L'Année de grâce Books-10 Journal de lecture

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 34
Localisation : Occitanie, France

L'Année de grâce Empty L'Année de grâce

Lun 31 Jan 2022, 18:38
L'Année de grâce CVT_LAnnee-de-Grace--Celles-qui-survivent-ne-seront-_4719

L'Année de grâce

de Kim Liggett

Résumé :


Tierney a seize ans. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle doit partir pour son année de grâce : un exil d'un an en forêt, où les adolescentes découvriront leur magie et devront s'en débarrasser avant de réintégrer la société, en tant qu'épouses dévouées ou travailleuses respectables. En effet, les femmes renferment une dangereuse magie et ont l'interdiction de s'en servir. Elles doivent être pudiques et réservées, et obéir aux lois érigées par les hommes pour les contrôler. Tierney a du mal à croire à cette histoire de magie, mais une fois au camp avec les autres elle assiste à d'étranges phénomènes... Survivra-t-elle à l'année de grâce ? Et si elle survit, sera-t-elle jamais la même ?

Mon avis :

C'est mon coup de coeur de janvier 2022. Une dystopie à destination des adolescentes, qui traite de la place des femmes dans la société et de la manipulation masculine pour les culpabiliser à tort. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Le mystère est bien entretenu. Les personnages évoluent énormément durant cette année, c'est à la fois terrible et touchant de les voir changer. Je vous le recommande !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff