Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
litteraserum
litteraserum
Les Tentacules Books-10 Journal de lecture

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 34
Localisation : Occitanie, France

Les Tentacules Empty Les Tentacules

Sam 29 Jan 2022, 18:23
Les Tentacules Les-tentacules

Les Tentacules

de Rita Indiana

Résumé :

On suit deux personnages qui vivent en République Dominicaine, l'un en 2027, l'autre dans les années 2000, qui essaient de sortir de leur condition difficile : Alcide est une ancienne prostituée, devenue la femme de ménage d'une grande prétresse, et Argenis est un artiste en perdition qui reçoit l'aide d'un mécène italien. Par un concours de circonstances, Acilde va être propulsée en 1991 dans une de ses vies antérieures, et Argenis se retrouve de la même manière sur un flibustier du XVIIe siècle. Tous les deux seront confrontés à des moments critiques de l'histoire de leur pays.

Mon avis :

Roman de 2015. Rita Indiana serait considérée comme l'une des meilleures autrices caribéennes.
Je n'ai pas du tout accroché au style du roman. Les thèmes abordés (transidentité, écologie, politique...) sont intéressants mais le style est punk, rapide, chaotique et cru. Je n'ai pas compris grand chose, j'ai même dû lire des avis et résumés sur internet pour mieux saisir l'histoire. Je ne le recommande pas sauf si vous adorez ce genre (science-fiction punk).
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Les Tentacules Empty Re: Les Tentacules

Dim 30 Jan 2022, 00:17
La pochette ne fait pas très envie, et ton avis non plus ! ^^
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Les Tentacules Empty Re: Les Tentacules

Lun 31 Jan 2022, 09:14
Pareil que Coquelicot ton avis ne donne pas trop envie ^^

Après ce n'est pas mon univers non plus...
Contenu sponsorisé

Les Tentacules Empty Re: Les Tentacules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff