Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
litteraserum
litteraserum
Bonjour tristesse Books-10 Journal de lecture

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 34
Localisation : Occitanie, France

Bonjour tristesse Empty Bonjour tristesse

Mer 26 Jan 2022, 20:54
Bonjour tristesse 71zDwLO1I7L

Bonjour tristesse

de Françoise Sagan

Résumé :

Cécile a 17 ans et part en vacances à la plage avec son père, qui a une vie sentimentale dissolue. Anne va les rejoindre, une amie de la mère défunte de Cécile, aussi droite et austère que Cécile et son père sont libres et insouciant.e.s. Son intrusion dans leur vie va chambouler Cécile, à un âge où elle n'est plus une enfant mais pas encore une adulte, et où elle explore de son côté les prémices de l'amour.

Mon avis :

C'est un roman de 1954 qui a fait scandale à son époque. Cécile est une adolescente cynique et effrontée.
J'entends parler de classique depuis que je suis adolescente, je me suis toujours dit que je devais le lire, du coup je m'attendais à quelque chose de grandiose. J'ai apprécié la lecture, mais ce n'était pas transcendant non plus. Peut-être que j'en attendais trop. En tout cas je suis contente de connaître ce classique.

Miettes, Mäven et E2L aiment ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Bonjour tristesse Empty Re: Bonjour tristesse

Jeu 27 Jan 2022, 07:56
Merci pour ton avis ! J'avoue que j'ai du mal avec les vieux livres ! Car nos anciens en parlait comme des chefs d'oeuvre et nous avec notre génération on a pas la même vision... Les mots employés sont souvent soutenus (langage qu'on a pas l'habitude d'avoir)... Donc a voir je le met de côté quand même !!!
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff