- Fraisy Sarcasm
- Journal de lecture
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Mer 29 Déc 2021, 05:05
Meilleurs ennemis
de Sally Thorne
Résumé :
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Mon avis :
J'ai tout d'abord lu ce bouquin, je l'avoue à cause du film qui est sorti il y a peu. The Hating Game. Autant le film que le bouquin est bon mais c'est sur, le bouquin est toujours meilleur! Plus de détails, plus de scènes intéressantes etc.. Bien que ça change un peu de mon style de lecture, j'ai quand même aimé. Quelques longueurs je dirais mais pas assez pour me faire arrêter le bouquin! Je dirais quand même que j'ai vu le film avant de lire le bouquin, ce qui m'a fait encore plus les 2... C'est rafraichissant.
Extrait :
- Attention Spoiler:
- -Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?
-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.
-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.
Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.
-Auto-stop ?
-Voiture chez le garagiste.
J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.
#ComédieRomantique # Romance #ChickLit #Humour #RomanceContemporaine #NewAdult
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Re: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Jeu 30 Déc 2021, 16:09
ça me rappelle un peu le genre d'histoire que tu as dans les téléfilms de Noël :p Je me laisserai peut-être tenter.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- Fraisy Sarcasm
- Journal de lecture
Re: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Jeu 30 Déc 2021, 18:34
Miettes a écrit:ça me rappelle un peu le genre d'histoire que tu as dans les téléfilms de Noël :p Je me laisserai peut-être tenter.
Merci pour le partage
Il en on fait un film, un film de feufille comme j'aime les appeler! Alors ouais ça ressemble à ça. Ça se laisse lire!