Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Jeu 11 Nov 2021, 17:19
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  From-blood-and-ash-tome-2-a-kingdom-of-flesh-and-fire-1382511

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Triang10 UNE MISE À JOUR SERA EFFECTUÉE SUR CETTE FICHE QUAND LA TRADUCTION OFFICIELLE DU BOUQUIN SERA SORTIE
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Triang10 NE LIS PAS L'EXTRAIT SI TU NE VEUX PAS ÊTRE SPOILER
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Triang10 SI TU N'AS PAS LU LE PREMIER TOME, NE LIS PAS LE RÉSUMÉ

Kingdom of flesh and fire

de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Une trahison...

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru n'est que mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Plongée parmi ceux qui voient en elle le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la jeune fille. Mais ce qu'elle sait, c'est que rien n'est aussi dangereux pour elle que lui. Le Ténébreux. Le Prince d'Atlantia. Il veut qu'elle le combatte, et c'est un ordre qu'elle est plus qu'heureuse d'obéir. Il l'a peut-être prise, mais il ne l'aura jamais.

Un choix...

Casteel Da'Neer est connu sous de nombreux noms et de nombreux visages. Ses mensonges sont aussi séduisants que son toucher. Ses vérités sont aussi sensuelles que sa morsure. Poppy sait qu'il ne faut pas lui faire confiance. Il a besoin d'elle vivante, saine et entière pour atteindre ses objectifs. Mais il est le seul moyen pour elle d'obtenir ce qu'elle veut - retrouver son frère Ian et voir par elle-même s'il est devenu un Ascendant sans âme. Travailler avec Casteel plutôt que contre lui présente ses propres risques. Il la tente encore à chaque instant, lui offrant tout ce qu'elle a toujours voulu. Casteel a des projets pour elle. Des plans qui pourraient l'exposer à un plaisir inimaginable et à une douleur insondable. Des plans qui la forceront à aller au-delà de tout ce qu'elle pensait savoir sur elle-même et sur lui. Des plans qui pourraient lier leurs vies ensemble d'une manière inattendue à laquelle aucun des deux royaumes n'est préparé. Et elle est bien trop téméraire, trop affamée, pour résister à la tentation.

Un secret...

Mais l'agitation grandit à Atlantia alors qu'ils attendent le retour de leur Prince. Les rumeurs de guerre se font de plus en plus insistantes, et Poppy est au cœur de tout cela. Le Roi veut l'utiliser pour envoyer un message. Les Descendants veulent sa mort. Les loups sont de plus en plus imprévisibles. Et comme ses capacités à ressentir la douleur et les émotions commencent à se développer et à se renforcer, les Atlantes commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, des secrets ancrés dans les péchés sanglants de deux royaumes qui feraient tout pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commence à trembler et le ciel à saigner, il est peut-être déjà trop tard.

Mon avis :

Alors, c'est la suite directe du premier tome, Le sang et la cendre (From blood and ash). Je le dis, je vais me répéter mais cette série de bouquins est tout simplement géniale! J'ADORE! Le tome 1 était juste magnifique, le tome 2 l'est tout autant! Je n'ai pas du tout été capable de me retenir, je n'ai pas été capable d'attendre au printemps pour avoir le livre en traduction française, je l'ai donc lu en anglais.

Je ne suis pas quelqu'un qui prend des notes en lisant, je dévore les bouquins tout simplement et je tente de me rappeler de toutes les nombreuses informations qu'il y dedans. Parce que puisqu'on se pose beaucoup de questions dans le tome 1, même si la fin du premier tome, tu as bien des réponses, plusieurs restent sans et tu continues d'en apprendre plus dans le tome 2 + pleins d'autres trucs! Sans parler des plusieurs nouvelles intrigues qui font continuer l'histoire. Ces tomes sont tout simplement addictifs. surtout quand tu tombes dans des chapitres où il y a de l'action, il est juste impossible d'arrêter et d'attendre pour continuer. En tout cas moi, c'est impossible.

Est ce que j'ai une préférence entre les 2 tomes? Non. Les 2 sont importants, les 2 ont une ligne d'histoire identique bien sûr mais des intrigues différentes et j'apprécie les 2 de la même manière! ♥

Attention Mini SPOILER:

P.S. Sache que la date de la traduction du tome 2 est sensée sortir au printemps 2022.
P.S.2. Le tome 4 de cette série est devancée à mars 2022 au lieu d'octobre 2022.

Extrait :

Attention, je spoile !:

#HighFantasy - #Amour - #Romance - #NewAdult - #Fantastique - #Rébellion - #Fantasy - #Sexe

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Ven 12 Nov 2021, 09:36
Hello Smile

Rholala ! J'avoue que l'attente va être longue :/ D'ailleurs, même quand je rédigeais mon avis, je me disais que j'avais envie de continuer cette histoire Surprised

Le livre est évidemment dans ma PAL et j'espère de tout coeur que la traduction sera meilleure que dans le tome 1 :/

Fraisy aime ce message

Fraisy
Fraisy
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Ven 12 Nov 2021, 18:59
Ouais, c'est De Saxus qui fait la traduction, et même le titre est mal traduit (pour le tome 1) ... au lieu de " Le sang et la cendre " ça devrait être " Du sang et de la cendre " ... Mais bon pour le tome 2, comme je l'ai lu en anglais ... je verrai aussi quand il sortira traduit!
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Lun 15 Nov 2021, 15:53
tu vas attaquer le 3e tome ? Smile
Fraisy
Fraisy
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Lun 15 Nov 2021, 17:10
Miettes a écrit:tu vas attaquer le 3e tome ? Smile

Euuuh... il est déjà attaqué.... j'ai plus de la moitié de lu!!!

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Lun 15 Nov 2021, 17:49
Bon bah j'ai hate d'avoir ton ressenti '(je ne lirai pas la fiche pour ne pas me spoiler :/ Parfois, le résumé te dévoile des trucs qui ce sont passées dans le tome précédent :/ )

Fraisy aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sexe - Un Royaume de chair et de feu (T.2)  Empty Re: Un Royaume de chair et de feu (T.2)

Sam 08 Oct 2022, 07:45
Coucou Smile

J'ai fini cette lecture que j'ai faite en lecture commune sur instagram. Voilà mon avis complet:p

Mon avis :

Pour être tout à fait honnête, je ne me rappelle pas vraiment ce qu’il s’est passé dans le premier tome. Heureusement que j’ai pris des notes au fur et à mesure de ma lecture. Ça m’a bien rafraîchit la mémoire.

Est-ce qu’on va savoir dans ce tome la révélation qu’a eu le Prince Casteel en goûtant le sang de Penellaphe ?

En tout cas, le livre reprend exactement là où se termine le tome précédent : à l’annonce de leur départ et au retour à la maison ».

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’ai perdu un sacré paquet d’heures avec cette lecture. Autant j’avais eu du mal à entrer dans le premier tome, autant cette fois j’ai tout de suite été embarquée et j’ai eu du mal à m’arrêter.

Ce second opus reprend exactement à la fin du premier livre, lors du banquet au cours duquel Casteel annonce qu’ils repartent en Atlantie et qu’il va se marier avec Penellaphe, ce qui laisse la jeune femme sur les fesses, encore sous le coup de la trahison de celui qu’elle considérait comme un ami, voire même comme son premier amour.

Le livre tourne donc autour de ce voyage, de ce mariage, mais aussi de la relation entre Hawke/Casteel et Poppy qui a changé depuis qu’elle connaît sa véritable identité. Le Prince des Ténèbres va tenter de regagner sa confiance pour qu’elle accepte de faire partie de son plan pour sauver son frère.

L’univers de cette saga est riche et, tout comme avec le premier tome, on découvre énormément de choses, peut-être trop. En effet, on nous présente beaucoup d’éléments, on nous transmet beaucoup d’informations et, entre nous, tu en retiens à peine le tiers tellement il y en a. Si tu as lu premier livre de la saga il y a longtemps, tu aurais peut-être un peu de mal à te remettre dans le bain : il n’y a pas de résumé à proprement parlé, juste quelques bribes d’informations pour te rafraîchir la mémoire par-ci par-là.

Dans ce second livre, on en apprend plus sur le lien qui unit Casteel et le Lycan Kieran. On voit le vrai visage des Élevés et on découvre de nouveaux personnages proches du Prince des Ténèbres. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les relations et échanges entre chacun des personnages. Je les ai trouvé plaisant et léger. Je me suis d’ailleurs énormément attachée à chacun d’eux, au point de ne penser qu’à une seule chose quand je refermais le livre : m’y plonger de nouveau.

D’une manière générale, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Plus tu avances dans l’histoire et plus tu as du mal à laisser le livre de côté. La majorité des chapitres se terminent de façon à te pousser à lire la suite parce que tu ne peux pas t’arrêter comme ça. C’est à cause de ça que mes nuits ont été courtes :p

Néanmoins, il y a aussi des longueurs dans le bouquin. En fait, plutôt que de longueurs, je parlerais surtout de redondances, des choses qui reviennent plusieurs fois. D’ailleurs, c’est tellement le cas que parfois, c’est limite du copié-collé : on retrouve le même texte, mot pour mot. J’ai lu ce livre en lecture commune et la majorité des personnes qui y ont participé on fait cette remarque.

Comme avec le tome précédent, la traduction n’est pas ouf et y a même des énormités (« il me suit comme mon nombre« ). En fait, on a, une fois de plus, l’impression que le livre n’a pas été vérifié une fois la traduction achevée.

Pour conclure cette conclusion =), la vache ! Un pavé pour en arriver à cette fin. T’as l’impression à la fin du livre qu’il ne s’est rien passé. Pourtant, j’ai apprécié ma lecture, j’étais à fond dedans, je me suis attachée aux personnages, mais y a énormément de blabla pour broder. Et c’est dommage parce que tu as la sensation que l’auteure veut absolument avoir son quota de pages (après, le côté « lent » peut plaire ; perso, j’aime quand on va à l’essentiel ^^).

Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à mars 2023, date prévue de la sortie du troisième tome. J’ai hâte de connaître l’évolution de Poppy qui était de plus en plus intrigante tout au long du livre et j’espère qu’on va en savoir plus sur son passé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff