Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Mafia - 365 jours (T.3) Empty 365 jours (T.3)

Dim 05 Sep 2021, 14:46
Mafia - 365 jours (T.3) 41bTTD726SL._SY346_

365 jours (T.3)

de Blanka Lipinska

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.


Résumé :

Laura, enceinte, se fait tirer dessus. Les meilleurs médecins se battent pour la tirer d'affaire et son mari va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie : sauver sa bien-aimée ou leur enfant ? Quel choix Massimo fera-t-il ?

La vie sans Laura aura-t-telle encore un sens pour lui ?

Sera-t-il capable d'élever seul leur fils ?

Des millions de pensées se bousculent dans la tête de Massimo, sans qu'aucune ne l'apaise. Il est loin d'imaginer ce que le sort réserve à sa famille.

À qui appartiennent les 365 jours du troisième volet de la série ?

Mon avis

Le tome 2 m'avait un peu réconcilié avec les personnages. Si vous avez lu mon avis sur le tome 1 : je n'avais pas aimé. Le tome 2 bien plus. Celui ci... Je suis mitigée...
Mais difficile de donner un avis sans spoiler alors : spoiler ! Razz
Ne pas lire si tu compte lire le livre:

En conclusion

Je ne peux pas recommander cette série personnellement. J'ai été dérangée et malgré la fin, je n'ai pas aimé le fond de l'histoire. Si je n'avais pas ce souci d'avoir besoin de connaitre la suite et la fin, je n'aurai même pas lu le tome 1 en entier...


#romance #erotique #mafia #italie #saga #365jours

Miettes et E2L aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Mar 07 Sep 2021, 09:20
Hello

Hum... Logiquement c'est mon prochain livre. Je viendrai compléter ton avis... Dans le tome 2, j'avais beaucoup aimé Nacho que je trouvais vachement plus "humain" et avec la couverture de ce tome, j'ai l'impression qu'il va être un personnage important de l'histoire (enfin, je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler quoi).

D'un côté, je suis pressée de me plonger dedans, et de l'autre, je me suis tellement ennuyée dans le tome 2 que j'ai peur que ce soit pareil cette fois encore :/
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Jeu 21 Oct 2021, 14:15
Coucou Smile

J'ai fini le livre (et donc la saga) hier soir ^^ Mon avis est moins tranché que le tien @Mäven ^^

Mon avis

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Je pense que des 3 tomes de la saga, celui-ci est mon préféré. Il est dynamique, ça bouge et ce n’est pas un défilé de mode constant comme ça avait été le cas avec le second livre. Je ne me suis pas ennuyée et j’étais pressée de m’y replonger pour savoir comment ça allait se terminer.
Évidemment, certains passages m’ont dérangée, pas forcément choquée parce que, malheureusement, pas besoin de faire partie de la Mafia pour découvrir qu’un mariage n’est pas forcément tout rose.

On découvre ici une autre facette des personnages et la vérité éclate sur certains d’entre eux. Certains personnages que j'ai aimés dans le tome précédent confirment mon sentiment.

Dans le second tome, je trouvais qu’il y avait beaucoup moins de sexe que dans le premier. Ici, on est servi. Cependant, attention : même si Laura aime le sexe brutal, il ne faut pas oublier que dans toute relation, quelle que soit son intensité, le consentement est indispensable !

Pour conclure, je ne sais pas si j’ai aimé cette saga ou non. J’avoue que la fin me laisse perplexe (j’en dirai plus sous spoiler pour ne pas dévoiler des choses à ceux qui n'auraient pas lu ce tome). Je suis assez déçue de la fin en fait…

Dans les toutes dernières pages du livre il y a un mot de l’auteure que j’ai adoré. Oui je confirme, Laura est stupide et qu'est-ce qu'elle m'a agacée dans ce tome !

Mon avis sur la fin:
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Jeu 21 Oct 2021, 21:23
J'avoue ne pas avoir lu "au fil de ta lecture". J'ai tellement détesté cette saga que je ne peux pas me replonger dedans Wink

Par contre, je te rejoins sur ce que tu dis : Laura est vraiment stupide...

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Dim 24 Oct 2021, 08:57
Oui je te comprends.

Laura essaie quand même de reprendre un peu sa vie en main dans ce livre. Mais elle est tellement naïve et aveugle :/

J'ai hâte de voir comment va être le second volet du film (logiquement, il reprend ce 3e tome mais d'une façon plus "romantique").

Mäven aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Lun 01 Nov 2021, 15:34
Ainsi s'achève le dernier tome de la trilogie de 365 jours. Je suis partagé entre contente et vraiment sur ma fin...

Massimo devient un personnage dont on ne s'attends pas ! Je suis déçu de lire ce profil mais tout autant contente de savoir le dénouement de l'histoire.

On peut voir que le livre prend une tournure totalement différente du premier tome. Et j'aime vraiment ce côté où on tombe d'affection sur un personnage sans vraiment savoir qui il est vraiment.
Pour mon avis global je dois avouer que je suis contente de les avoir lu et contente d'avoir été plongé dans cette histoire addictive sans lâcher.

Je conseille totalement cette trilogie.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Mafia - 365 jours (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Jeu 04 Nov 2021, 09:29
Et j'aime vraiment ce côté où on tombe d'affection sur un personnage sans vraiment savoir qui il est vraiment.
Tout à fait d'accord avec toi Smile Comme quoi, il faut vraiment apprendre à bien connaitre les gens avant de s'attacher à eux :/

Tu as carburé pour lire cette saga Surprised
Contenu sponsorisé

Mafia - 365 jours (T.3) Empty Re: 365 jours (T.3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff