Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Abélard & Lily Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Abélard & Lily Empty Abélard & Lily

Lun 19 Juil 2021, 18:00
Abélard & Lily Abelard_org

Abélard & Lily

de LAURA CREEDLE

Résumé :

L’amour, c’est être irrémédiablement cassé aux yeux de tous et trouver quelqu’un qui pense que vous êtes parfait.

Lily est volubile, maladroite et spontanée.

Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle.

Elle est hyperactive.

Il a le syndrome d’Asperger.

Ils aiment tous les deux les anciennes lettres d’amour.

Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Vraiment, passionnément.

Pourront-ils surmonter leurs différences ?

Mon avis :

Etant moi même TDAH, j'étais curieux de lire ce livre. Et bon sang ce qu'il m'a donné un coup au coeur. Au départ l'histoire semble un peu rapide, mais finalement, au fur et à mesure on se rends compte que tout n'est pas si facile. Parce que Lily est ainsi, impulsive et rapide. Une adolescente en pleine crise identitaire presque, qui se sent décalée du monde dû à son TDAH qui l'empêche d'être bonne à l'école ou de se sentir comme les autres.
C'est un personnage qui m'a directement touché.

Ensuite, il y a Abélard qui a le syndrôme d'Asperger (enfin c'est supposé) et qui est relativement mystérieux et décalé, tout comme elle. Qui a besoin de routines, de cadre, et qui tombe amoureux de Lily sans mal.

Cette histoire est toute douce, et un peu poignante à des endroits. La romance est vraiment juste mignonne. Et le reste, la tranche de vie avec l'évolution de Lily, est tout à fait digne d'une personne avec un TDAH : rapide, impulsive, mais qui se retourne et retourne encore.
Il y a beaucoup de jolis passages dans ce livre, qui est vraiment un bon roman sur le TDAH sans trop se lancer dans des explications, juste.... Ca sert à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé, et c'est un mini coup de coeur.

Mes citations (because) :


L'hyperconcentration. Le superpouvoir associé aux TDAH. La capacité à travailler de façon obsessionnelle, sans se soucier du passage du temps, sur quelque chose d'important comme chercher dans un livre de citations à envoyer à votre petit ami. En revanche, impossible à utiliser pour des choses sans importance telles que remplir de la paperasse ou respecter un planning.

Je songeai au docteur Cerveau et à la tyrannie des idées neuves, à sa conviction que si on pense trop et trop vite, on ne s'intéresse jamais à rien assez longtemps pour accomplir quoi que ce soit.

Miettes et Mäven aiment ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Abélard & Lily Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Abélard & Lily Empty Re: Abélard & Lily

Lun 19 Juil 2021, 21:14
Merci pour la présentation de ce livre !
Je pense que je le lirais =)

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Abélard & Lily Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Abélard & Lily Empty Re: Abélard & Lily

Mar 20 Juil 2021, 09:33
Coucou Smile

Tout comme Mäven, l'histoire me plait aussi. Je vais l'ajouter à ma liste de trucs à lire (pour ne pas oublier)
KoalaVolant
KoalaVolant
Abélard & Lily Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Abélard & Lily Empty Re: Abélard & Lily

Mar 20 Juil 2021, 10:03
Pouet !
ouiiii, essayez le Very Happy J'espère qu'il vous plaira, parce qu'après, ça fait très jeunesse hein Smile

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Abélard & Lily Empty Re: Abélard & Lily

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff