Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Le passage Empty Le passage

Mer 14 Juil 2021, 11:05
Le passage Le20pa10

Le passage

de LOUIS SACHAR

Résumé :

Méfiez-vous. Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus. De creuser des trous de 1 mètre 50 de diamètre et de profondeur. D'escalader une montagne. De respirer vos vieilles baskets. De mettre du rouge à lèvres avant de partir à la poursuite de vos ennemis. De tout savoir sur l'existence oubliée de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère. Et ce, même si vous haïssez les liliacées, même si vous détestez l'alpinisme et les travaux forcés, même si vous avez les cosmétiques en horreur autant que les odeurs de pieds, et même si la généalogie et les histoires de famille vous indifférent profondément. Maintenant, pour échapper à tout cela, c'est simple. Il vous suffit de ne pas imiter les centaines de milliers d'adolescents américains qui ont déjà plébiscité ce livre, et de ne jamais l'ouvrir.

Autre résumé :

Stanley Yelnats est poursuivi par la malchance. Tout comme ses père, grand-père et arrière-grand-père. Et ce, à cause d'une malédiction qui a frappé ce dernier. C'est donc avec le sentiment d'être poursuivi par la fatalité que Stanley accepte le coup du sort qui le condamne, pour un acte qu'il n'a pas commis, à passer 18 mois au Texas dans le camp du Lac vert. Celui-ci, malgré son joli nom, n'a rien d'un lieu de villégiature. D'abord, le lac a laissé la place à un désert aride. Ensuite, les "pensionnaires", tous jeunes délinquants, sont condamnés à creuser chaque jour un énorme trou dans cette terre desséchée. Cette punition stupide cache un dessein poursuivi par le terrible "directeur" du camp.

Mon avis :

Méfiez vous. Ce livre a l'air innocent comme ça, et la couverture que j'ai mise est l'ancienne couverture. Mais en vrai, il s'agit de mon livre préféré. Ce livre mélange plusieurs destins entre eux, et les personnages sont totalement étranges et réalistes en même temps. C'est une histoire de racisme, d'amitié, de famille, de malédiction, et franchement, y a tellement des trucs cools. J'adore ce livre à chaque fois que je le lis. Y a tellement de sarcasme. D'ironie. C'est écrit simplement, c'est beau, c'est propre et tellement cool.
Bref.
C'est mon livre préféré.


Dernière édition par KoalaVolant le Sam 17 Juil 2021, 22:42, édité 1 fois

Miettes, Mäven, Coquelicot et E2L aiment ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Le passage Empty Re: Le passage

Jeu 15 Juil 2021, 10:25
Eh bien, la couverture ne me donne pas très envie. Et le résumé non plus. xD
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, mais ça a tout de même attisé ma curiosité !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le passage Empty Re: Le passage

Jeu 15 Juil 2021, 15:00
La même chose que Coquelicot Very Happy C'est trop fouillis comme résumé Very Happy J'ai peur que ça ne me plaise pas ^^ C'est plusieurs histoires ? Ou tu as un perso principal ?
KoalaVolant
KoalaVolant
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Le passage Empty Re: Le passage

Sam 17 Juil 2021, 22:40
Alors, je vais aller ajouter le résumé plus précis :'D Et j'ai écris mon avis en causant avec ma nièce, ça précise pas tout :'D et ajouter d'autres couvertures Very Happy Comme ça, ça répondra sûrement à vos questions Very Happy

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le passage Empty Re: Le passage

Lun 19 Juil 2021, 09:05
Ah bah le nouveau résumé m'attire déjà plus :p
KoalaVolant
KoalaVolant
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Le passage Empty Re: Le passage

Lun 19 Juil 2021, 09:07
Ouais désolé :'D Moi c'était le résumé que j'ai mis qui m'a donné envie de le lire à fond Very Happy

Miettes aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Le passage Empty Re: Le passage

Lun 19 Juil 2021, 21:07
Hello !

Ton avis donne envie de découvrir, mais je ne suis vraiment pas sûre que ça me plairai Embarassed
KoalaVolant
KoalaVolant
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

Le passage Empty Re: Le passage

Lun 19 Juil 2021, 21:12
Hello !

Bah ça peut arriver Very Happy. en vrai, je comprendrais que les gens aiment pas Very Happy Mais tu peux essayer éventuellement ?
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Le passage Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Le passage Empty Re: Le passage

Lun 19 Juil 2021, 21:20
oui je vais voir si je le trouve pas trop cher, j'aime bien tester de toutes façons Wink
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Le passage Empty Re: Le passage

Mar 20 Juil 2021, 18:07
Ah, en effet le nouveau résumé donne déjà plus d'indications sur l'histoire ! ^^

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Le passage Empty Re: Le passage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff