Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La chose Empty La chose

Jeu 08 Juil 2021, 10:47
La chose 9782843449703-475x500-1

La chose

de John Campbell

Résumé :


En Antarctique, quelque part.
Enfoui sous la glace, aux abord d'un artefact aux allures de vaisseau spatial, des scientifiques découvrent un corps congelé — gisant là, sans doute, depuis des millions d'années. Un corps résolument inhumain. Résolument… autre. Le choix est alors fait de ramener la stupéfiante découverte à la station pour étude. Doucement, la gangue de glace autour de la créature commence à fondre, libérant peu à peu cette totale étrangeté à l'aspect terrifiant. Et les questions de traverser l'équipe de chercheurs : qu'est-ce que cette chose ? Comment est-elle arrivée là ? Et après tout, est-elle seulement morte ? N'ont-ils pas mis au jour la plus épouvantable des abominations — une horreur proprement cosmique ?

Mon avis :

Ce livre est celui qui a inspiré divers films d'horreur de science-fiction, et notamment Alien...!
C'est un roman court, de cette collection que j'adore : une heure lumière. Le livre se lit très vite, mais j'ai quand même fait quelques pauses, car je stressais un peu. ^^
J'ai beaucoup aimé le roman, en réalité il n'y a rien qui fait vraiment peur, c'est plutôt un climat d'angoisse qui règne, où les personnages ne peuvent plus faire confiance à personne, où tout le monde se regarde en se demandant "est-ce que tu es toujours humain, ou es-tu devenu un monstre ?".
Je ne sais pas quoi dire de plus, sinon que j'ai apprécié et que je recommande cette petite lecture. Smile

#science-fiction #horreur #angoisse #monstre #antarctique #nouvelle #adaptéaucinéma

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La chose Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La chose Empty Re: La chose

Jeu 08 Juil 2021, 15:05
Coucou

Oh je crois que ce n'est clairement pas mon genre de livre (je n'ai jamais vu aucun des Aliens par exemple ^^), mais en même temps il m'intrigue :p

Coquelicot aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La chose Empty Re: La chose

Ven 16 Juil 2021, 14:41
Je passe mon tour !

Il a l'air super gore quand même mdr ^^
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La chose Empty Re: La chose

Sam 17 Juil 2021, 21:44
Nan, en vrai il est pas gore. Y'a pas de scène dégeu, juste un peu d'angoisse :p

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

La chose Empty Re: La chose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff