Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Twilight T1 Fascination Empty Twilight T1 Fascination

Dim 30 Mai 2021, 16:37
Twilight T1 Fascination Bm_24010

Fascination

de Stéphanie Meyer

Résumé :

 
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

[Note E2L : Avis supprimé à la demande de l'auteur du message]


#romance#vampire
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Twilight T1 Fascination Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Twilight T1 Fascination Empty Re: Twilight T1 Fascination

Lun 31 Mai 2021, 10:41
J'ai trouvé les films un peu culcul... Cela dit, ton avis ici me donne envie de tenter le livre Smile

J'ai hâte de découvrir tes autres retours (et en attendant, je note celui-ci pour une PAL prochaine Very Happy )

E2L aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Twilight T1 Fascination Empty Re: Twilight T1 Fascination

Mar 01 Juin 2021, 10:49
Je n'ai pas du tout aimé les films, que j'ai trouvé terne, long, et un peu vide.
Toutefois, un été, j'avais envie d'un livre simple, sans prise de thème, et j'ai choisi celui-ci. Pour voir.
Et bien, j'ai adoré ! C'était exactement le genre de livre que je voulais lire à ce moment-là, ça se lit très facilement, et mine de rien j'étais captivée par l'histoire. Je n'ai pas trouvé qu'il ne se passait "rien" dans le livre, à l'inverse du film.

Bon, j'ai jamais lu les suivants, mais un jour peut-être !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Twilight T1 Fascination Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Twilight T1 Fascination Empty Re: Twilight T1 Fascination

Mar 01 Juin 2021, 11:07
Bon bah vous m'avez convaincu :p Je les ajoute à ma PAL ^^

Coquelicot aime ce message

Nanook
Nanook
Twilight T1 Fascination Books-10 Journal de lecture

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 27
Localisation : Dans le Nord

Twilight T1 Fascination Empty Re: Twilight T1 Fascination

Mer 12 Jan 2022, 17:24
J'ai du lire cette série au moins trois fois, une fois quand j'étais encore enfant, et deux autres fois plus tard, quand j'avais envie de lire quelque chose sans prise de tête.

Honnêtement, c'est loin d'être les meilleurs livres et extrêmement loin d'être la meilleure romance que l'on peut trouver. C'est une histoire d'amour extrêmement toxique, les personnages sont ternes et n'ont pas de personnalité (surtout Bella!), et les stéréotypes, j'en parle même pas.
De plus, je déteste les triangles amoureux, donc il y a ça aussi, et je n'ai pas du tout aimer le tome 4. Pour moi, la série aurait du se finir au premier tome, qui est le meilleur.

Honnêtement, on peut trouver beaucoup mieux dans la romance young adult!

Mais je dois dire que c'est très bien construit et l'histoire ce tient bien, et que malgré ma critique virulente, j'ai lu bien pire dans ma vie.

Après, ce n'est que mon avis Twilight T1 Fascination 263a
Contenu sponsorisé

Twilight T1 Fascination Empty Re: Twilight T1 Fascination

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff