- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Burn-out
Jeu 29 Avr 2021, 17:13
Coucou les loulous
Cette fois, je vous propose une lecture commune super courte (même pas 40 pages) et qui relate une chose qui pourrait nous arriver à tous : un "burn out".
Le livre est disponible gratuitement sur :
• Kobo
• Amazon
• Miettes (lecture terminée - lire son avis)
• Ashana (lecture terminée - lire son avis)
• Mäven (lecture terminée - lire son avis)
#nouvelle #humour #humourNoir #meurtre #pétageDeCable #massacre
Cette fois, je vous propose une lecture commune super courte (même pas 40 pages) et qui relate une chose qui pourrait nous arriver à tous : un "burn out".
Burn-out
de Stéphane Fatrov
Résumé :
Véronique, une salariée surexploitée et prise pour une imbécile depuis des années par son supérieur, finit par faire un « burn-out » et pète littéralement les plombs sur son lieu de travail.
Étage par étage, et jusqu’au grand patron, elle règle alors ses comptes en tuant et massacrant la plupart de ses responsables et collègues de travail de manière de plus en plus stupéfiante et inventive au fil de sa progression.
Et les rares qui échapperont au carnage ne s’en sortiront pas indemne pour autant, car même si elle a daigné leur accorder la vie sauve, il faut voir de quelle façon surprenante elle s’est tout de même occupée d’eux...
Burn-out est une nouvelle noire humoristique.
Où le trouver ?
Le livre est disponible gratuitement sur :
• Kobo
• Amazon
Qui participe à cette lecture ?
• Miettes (lecture terminée - lire son avis)
• Ashana (lecture terminée - lire son avis)
• Mäven (lecture terminée - lire son avis)
#nouvelle #humour #humourNoir #meurtre #pétageDeCable #massacre
E2L aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Re: Burn-out
Jeu 29 Avr 2021, 22:07
Je vais attendre d'avoir ton avis avant de la lire je pense.
Ayant connu le burn out, je ne sais pas trop si je saurai apprécier ce livre :/
Ayant connu le burn out, je ne sais pas trop si je saurai apprécier ce livre :/
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 30 Avr 2021, 08:39
Je pense que je le lirai ce weekend. Sur Kobo c'est écrit qu'il fait environ 40 pages et sur Amazon il est écrit qu'il en fait même pas 30. Ça va aller vite :p des avis que j'ai pu lire par-ci par-là il est écrit que c'est plus une lecture "détente" qu'autre chose.
Je te dis très vite :p
Je te dis très vite :p
- E2L
Ven 30 Avr 2021, 09:11
Je te rejoins
Il est dans ma liseuse ^^
Il est dans ma liseuse ^^
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Sam 01 Mai 2021, 14:50
Coucou
Je t'ajoute @Ashana ^^
De mon coté, je viens de le terminer.
L'histoire commence après le massacre avec le commissaire de police sur place, commissaire Orsi. On sent tout de suite que c'est un vrai bain de sang.
Pour commencer, le livre n’a de sérieux que le titre (et la conclusion). Personnellement, je m’attendais à suivre Véronique (la nana qui pète un câble) dans une sorte de descente aux enfers où au final, elle n’en pouvait plus. Je pensais sincèrement que le livre allait être un peu “dur” à lire. Finalement, j’aurai du prêter plus d’attention au genre “humour noir”.
En fait, c’est le commissaire chargé de l’enquête qui relate les faits au mari de Véronique. Honnêtement, je me suis marrée du début à la fin. En fait, le policier est au téléphone et on a l’impression qu’il fait un One Man Show ! Franchement, si tu veux un bon moment de détente, sans prise de tête (et même si certains passages sont dégoutants), je te conseille ce livre ^^
Je t'ajoute @Ashana ^^
De mon coté, je viens de le terminer.
Mon avis
L'histoire commence après le massacre avec le commissaire de police sur place, commissaire Orsi. On sent tout de suite que c'est un vrai bain de sang.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
- Le commissaire ne me plaît pas. Je n'aime pas son ton, sa façon d'être. Les gens antipathiques, ça n'est pas mon truc. Même si Véronique Péret a fait un truc horrible, la famille n'y est pour rien, et les prévenir ne devrait pas être une corvée comme ça l'est pour lui.
Allez mettons ça de côté et concentrons-nous sur l'histoire. En fait le coup de fil d'Orsi au mari de Véronique me fait penser à un sketch d'un humoriste, c'est tellement irréel. J'ai vraiment du mal à croire qu'un policier puisse un jour parler comme ça à quelqu'un, quel que soit son grade (mais peut être que je vis dans le monde des bisounours).
Première victime : le chef de service. Ok, la façon dont il est mort est dégoûtante, mais j'avoue que je ris à cause du monologue du flic au téléphone. Un sketch, c'est un sketch =)
Et comme Véronique a été poussée à bout et n'a pas pris son antidépresseur ce matin-là, elle ne s'arrête pas là et va péter la gu*une aux autre collègue qui la saoulent il paraît que les meurtres vont crescendo. Déjà je trouvais le premier plutôt dégueu, une part de moi a hâte de connaître les suivants.
"Armée d'une bâche dans une main et d'un extincteur dans l'autre, c'est à ce moment-là que la situation a commencé à dégénérer". Ah oui ! Parce que le coup de la langue agrafée, du jet de photocopieuse et le vigile de 90 kg liquéfié contre le mur c'était "normal"
Cette boîte ne doit pas avoir une bonne réputation : Véronique n’est pas la seule à péter un câble ! Nathalie, victime de harcèlement sexuel, se joint à elles sans sa lutte. Et à elles deux, elles en font des dégâts.
Non mais Commissaire Orsi, si vous faites un stand-up un jour, j'achète une place tout de suite =) Je me marre toute seule.
Ce qui est arrivé au D.R.H. c'est quand même bien dégueu beurk !
Ah bah ! Euh… Comment dire… L’histoire des seins en sillicone qui se retrouvent dans le dos, on en parle ? ^_^’ Y a vraiment rien de sérieux dans cette histoire hein ^^ Mais le pire dans tout ça, c’est que Nath’ et Véro’ ne l’ont pas tuée ! C’est une jeune recrue de la police qui s’en est chargé, parce qu’il a paniqué quand un monstre vert (elle était badigeonnée de canard WC) est sortie des toilettes, marchant à quatre pattes, à moitié nue avec d’énormes seins dans le dos et qui faisait des sons étranges. Bim ! Une balle en pleine tronche !
En tout cas, belle conclusion de la part du Commissaire qu’évidemment (et pas parce que je suis une femme hein), j’approuve complètement !
En conclusion
Pour commencer, le livre n’a de sérieux que le titre (et la conclusion). Personnellement, je m’attendais à suivre Véronique (la nana qui pète un câble) dans une sorte de descente aux enfers où au final, elle n’en pouvait plus. Je pensais sincèrement que le livre allait être un peu “dur” à lire. Finalement, j’aurai du prêter plus d’attention au genre “humour noir”.
En fait, c’est le commissaire chargé de l’enquête qui relate les faits au mari de Véronique. Honnêtement, je me suis marrée du début à la fin. En fait, le policier est au téléphone et on a l’impression qu’il fait un One Man Show ! Franchement, si tu veux un bon moment de détente, sans prise de tête (et même si certains passages sont dégoutants), je te conseille ce livre ^^
- E2L
Dim 02 Mai 2021, 15:12
Hello livre lu en à peine 1h ce matin dans la voiture mdr !!!
Alors clairement je crois que j'ai jamais passé un aussi bon moment !!!!
En soit je conseille totalement l'histoire !!!!
Alors clairement je crois que j'ai jamais passé un aussi bon moment !!!!
- Spoiler:
- Véronique pète un câble ? A ce niveau c'est plus je pète un câble mdr...
L'inspecteur clairement au première parole qu'il a pour le mari j'étais bidonné moi on m'appelle et on me parle comme ça je demande où est la caméra caché mdr ! Enfin en gros le livre explique la trajectoire de sa femme et ce qu'elle à fait !
Le meilleur passage reste la siliconé qui se retrouve avec des seins dans le dos que le policier abat pour mettre fin à sa douleur mdr nan mais qu'elle flic fait ça ? Et alors le coup du mec qui se fait haché la quequette même si en soit il n'a que ce qu'il mérite prendre en photo la petitesse de son engin et le distribué à tout le monde fallait le trouver ^^
Enfin je pourrais parler de toute les pages tellement tout est à raconté en fait ^^
En soit je conseille totalement l'histoire !!!!
Miettes aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Lun 03 Mai 2021, 21:18
Alors je le lirai et je lirai vos avis détaillés à la fin
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 05 Mai 2021, 06:23
- Coquelicot
Lun 10 Mai 2021, 17:43
Hello !
Je n'ai pas encore fini la lecture précédente, et je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment.
Pour le moment, ce sera sans moi, mais dans quelques temps, peut-être que je le lirai quand même. Le format 40 pages est intéressant ! x)
Je n'ai pas encore fini la lecture précédente, et je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment.
Pour le moment, ce sera sans moi, mais dans quelques temps, peut-être que je le lirai quand même. Le format 40 pages est intéressant ! x)
Miettes aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Mar 11 Mai 2021, 22:06
Mouais. Je l'ai lu hier soir et... ben j'ai pas passé un super moment moi
Attention, je n'ai pas passé un mauvais moment, et j'ai souris à quelques passages, mais je crois que ce genre d'humour noir n'est pas pour moi :/ Pourtant j'ai tendance à pouvoir rire de tout, mais là je sais pas... Je ne saurai pas réellement expliqué pour toi, mais je n'ai pas trop aimé ces quelques pages
Attention, je n'ai pas passé un mauvais moment, et j'ai souris à quelques passages, mais je crois que ce genre d'humour noir n'est pas pour moi :/ Pourtant j'ai tendance à pouvoir rire de tout, mais là je sais pas... Je ne saurai pas réellement expliqué pour toi, mais je n'ai pas trop aimé ces quelques pages
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 12 Mai 2021, 17:15
Peut etre le ton trop "léger" face à la situation ?
- E2L
Jeu 13 Mai 2021, 09:41
Oh mince je pensais que tu aurais aimé pourtant comme quoi.
J'avoue que par moment c'est gênant de voir comment il aborde les choses lol
J'avoue que par moment c'est gênant de voir comment il aborde les choses lol
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Jeu 13 Mai 2021, 21:48
En fait, je pense que, effectivement, le ton trop léger m'a perturbé et gêné. Pourtant, je fais partie de ceux qui pense qu'on peut rire de presque tout !
Mais bon, il en faut pour tous les goûts
Mais bon, il en faut pour tous les goûts
E2L aime ce message