Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty La Kube

Mer 21 Avr 2021, 16:33
Bonjour tout le monde !
Ma fille vient de recevoir sa seconde Kube donc je me suis dit que de creer un sujet à part pour expliquer tout ça etait une bonne idée (surtout si ça peut donner envie de vous abonner si vous ne connaissez pas encore)

Kube, c'est une box littéraire (sans blague) élaborée par trois passionné.e.s qui bossent avec une bonne centaine de libraires à travers la France et la Belgique.
Il y a 3 abonnements différents :
La Kube 7-11 pour les enfants (16€ par mois)
La Kube Originale qui contient un livre de poche (16€ par mois + les frais de port)
La Kube Majuscule qui contient un livre grand format (24€ par mois + les frais de port)

En plus de ces livres il y a des goodies (du thé, des accessoires, une carte postale pour ecrire au libraire qui a choisit notre livre, un marque-page)
Donc chaque mois, Kube trouve parmi ses libraires associés celui qui correspond le plus à nos envie de lecture (avec notre profil rempli le plus clairement possible), et ensuite on reçoit tout ça tranquillement.
Je trouve le concept genial et j'ai profité de l'anniversaire de ma fille le mois dernier pour tester.
Alors c'est vraiment super, les libraires ont l'air vraiment bien, les box sont vraiment super, j'adore les goodies et tout.
Je suis vraiment super satisfaite d'eux.
Le seul bémol pour moi c'est la livraison. Kube bosse avec Colis privé. Alors certes tu ne paies que 3€ de livraison contre le double à la poste, mais dis toi que la kube que vient de recevoir ma fille etait dans les locaux de Colis privé depuis le 16 avril. Le colis est arrivé dans l'agence de la région ce matin !
Apres il y a evidemment les delais de preparation de la Kube, ça prend du temps de trouver le livre, le commander et le recevoir, et apres ils envoient toutes les kube en meme temps à Colis privé. Mais vraiment 5 jours pour livrer c'est une honte.
(et encore je suis bien contente d'etre livrée). Apres, quand tu as connaissance des delai ça va tu t'habitues. C'est juste chiant on est d'accord ?

Bref, j'ai fait tout mon pitch je vous montre les kube reçues ?

D'abord la premiere de ma fille. C'est ma mere qui lui a offert avec 3 mois d'abonnement en plus
La Kube 16219610
Il y avait donc dedans :
une BD
Un marque-pages magnétique
Un puzzle (qu'elle a fait 120 fois depuis What a Face )
Des cartes avec des blagues

La seconde de ma fille, dans son abonnement elle avait demandé des documentaires
La Kube 20210410
Avec :
Un gros documentaire animalier
Un roman
Deux madeleines (dont une volée par son frère)
Un magasine d'anglais
Une carte postale et un marque-pages assorti

Et ma première, reçue au début du mois
La Kube 17050010 La Kube 17065310
Avec dedans :
Un poster avec le nom de plusieurs autrices cultes
Un sachet avec deux trois grains de pop corn
5 sachets de thés
Un décalco de Virginia Woolf
Une carte postale
Un marque-pages
Le roman choisit par le libraire, je le lirai le mois prochain mais le résumé est vraiment pas mal
Et le top du top : un extrait d'un roman qui sortira le mois prochain

Je vais voir avec encore deux box si ça me convient vraiment pour poursuivre mon abonnement, mais en tout cas pour l'instant ma fille et moi sommes totalement ravies. Nos prochaines box sont en préparation, ils attendent les bouquins, j'ai tellement hate.
Apres tout, l'attente on s'en fout, hein Razz

Est ce que vous connaissiez cette box littéraire ? Vous êtes abonné.e ? Vous avez envie de tenter ? J'ai bien vendu le truc ?
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Kube Empty Re: La Kube

Mer 21 Avr 2021, 17:55
Coucou Smile

Ah ! Je suis contente que tu aies fait ce poste, c'est hyper interessant et ça fait envie ^^ Perso, les délais de livraison ne me choque pas plus que ça par contre, je trouve ça assez cher personnellement :/ 20€ pour un livre de poche, ça me fait un peu mal au c*l :$ Alors tu vas me dire y a les goodies ; mais un livre de poche ça tourne en général autour des 10e. Les bouquins à 15€ que j'achetais c'était des gros livres fantastiques avec une couverture qui déchire. Bref, c'est mon avis perso :/ Faudrait que j'aille voir s'il ne font pas un truc similaire avec les forfaits numériques.

J'aime le concept mais je ne supporte plus de lire des livres papier (je perds toujours ma page et je ne sais jamais comment m'installer pour lire Very Happy)

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça vous plait, puis ça change ce genre de cadeaux :p

Mäven aime ce message

Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Mer 21 Avr 2021, 18:28
Oui clairement c'est quand meme un peu cher pour ce contenu. J'imagine que le tarif comprend l'achat du livre et le paiement aux libraires. Apres la kube 7-11 ça va pour ce prix, y'a qd meme deux bouquins et un magasine

(apres de base 10 balles pour un livre de poche je trouve ça cher de toute maniere alors bon Laughing )

Miettes aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La Kube Empty Re: La Kube

Ven 23 Avr 2021, 07:52
Ah je ne connaissais pas cette box mais comme vous le prix m'arrête totalement !

Je vais continuer je pense mes swaps lol ^^

Merci en tout cas hâte d'avoir ton ressenti la prochaine fois !
Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Dim 02 Mai 2021, 20:48
La Kube 17939210

J'ai reçu ma seconde box la semaine dernière, et en voyant la photo tu devines vite pourquoi j'ai mis autant de temps à te la montrer.
Franchement 16 balles (ou 20, selon le point de vue Laughing ) pour ça, autant te dire que j'en ai encore mal au cul.
Le bouquin j'en suis plutôt contente, j'hésitais justement à le lire alors c'est déjà ça de plié.
La carte postale et le marque-page j'adore, c'est une photo superbe.

Mais les goodies, on en parle ? Deux sous bocks (avec des illustrations recto verso), deux sachets de thé dont un que je ne boirais jamais (ah c'est sur quand tu connais pas les gouts de la personne hein) et un foutu savon rikiki qui n'a pas d'odeur
Autant le concept d'avoir les premières pages d'un bouquin qui sort en librairie le mois suivant j'adhère complètement, qd t'as envie de lire et que t'as juste 5 minutes c'est vraiment bien.
Mais alors là les autres cadeaux franchement c'est non.

J'avais dit que je testerais 3 box, pour voir si à la majorité ça me plait ou pas, pour ensuite décider si je poursuis ou non l'abonnement. Alors j'espère que le mois prochain ce sera un peu plus sympa quand même.
(imagine les gens qui s'abonnent à la box la plus chere, j'aurais trop le seum à leur place)
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Kube Empty Re: La Kube

Mer 05 Mai 2021, 06:41
Ah oui la vache ! C'est cher pour ce que c'est. Après, c'est ça le souci avec les box : parfois, ça vaut le coup, et parfois, pas du tout :/

Je pense qu'en faire 3, ça te permet vraiment de te faire une idée. J'ai hâte que tu nous montres la suivante.

A ta fille, elle continue à recevoir les siennes ou c'est fini ?
Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Mer 05 Mai 2021, 06:58
Oui avec 3 je vais faire une bonne moyenne. Si 2 me plaisent, je continuent. Si 2 ne me plaisent pas, j'arrete.
Ma fille va recevoir sa 2eme ce mois ci (de l'abonnement, puisque la toute premiere etait un cadeau). Je vais pouvoir changer son abonnement pour remplacer le documentaire par un roman pour le mois prochain.

Apres si elle veut continuer, on va surement alterner les abonnements. genre 3 mois pour l'une, puis les 3 suivants pour l'autre

Miettes aime ce message

Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Ven 21 Mai 2021, 14:44
J'ai reçu ma derniere kube aujourd'hui (elle est meme pas encore indiquée comme expediée dans mon profil)
La Kube 18860810

Je la trouve moyenne aussi mais pas si mal que ça. Les deux planches sont des fiches sur des personnages africains et ça a l'air super instructif donc pourquoi pas. Des "tattoos" pour vetements, j'aime bien l'idée, à voir. Le marque page est qd meme pas mal classe et la carte postale est magnifique.
En dessous c'est un crayon gris. Ca parait radin (et ça l'est surement) mais il est sympa et puis j'ai jamais assez de crayons alors c'est cool. Et une sucette au caramel et j'adore ça.

Le bouquin c'est absolument pas mon genre mais finalement c'est aussi à ça que sert ce genre de box, et puis on est pas à l'abri d'une surprise. (j'ai lu le premier livre reçu et j'ai adoré)

Du coup je me suis desabonnée pour l'instant. Je verrai à la rentrée.
Ce qui est cool quand tu te desabonnes c'est qu'ils te demandent pourquoi. Moi j'ai dit "j'ai trop de livres à lire" (et c'est vrai) et là ils te proposent plusieurs solutions (faire une pause de X mois et l'abonnement reprend automatiquement apres, recevoir la kube tous les deux mois) et j'ai trouvé ça vachement bien.
L'abonnement de ma fille va se cloturer tout seul aussi alors on verra apres pour la poursuite de l'un ou de l'autre, ou une alternance

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Kube Empty Re: La Kube

Sam 22 Mai 2021, 09:17
Coucou Smile

Ah bah quand j'ai vu la photo, je me suis dit "elle a l'air pas mal celle-là". Mais cela dit, c'est que des goodies quoi :/

Mine de rien, c'est quand même une chouette expérience quand tu veux découvrir de nouveaux genres de livres Smile

Tu nous diras si tu reprends ?
Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Jeu 09 Juin 2022, 14:05
Je me suis réabonnée à la kube en mars du coup je reviens un peu par là.

Et finalement j'ai bien fait. J'ai reçu ma 3eme box hier et pour l'instant je suis completement ravie.
Sur ces 3 dernieres box les goodies m'ont plutot bien plu, peut etre pas tous, mais ça allait (à part le thé mais bon comme ils mettent les sachets au pif et qu'il y a beaucoup d'aromes que j'aime pas)

Et alors pour les livres j'ai été surgatée.
Le 1er que j'ai eu c'etait "Des noeuds d'acier" de Sandrine Colette. Qui etait dans ma wish list depuis des années. Je l'ai lu en avril et j'ai adoré.
En Avril j'ai reçu le 1er tome de la série "les folles enquettes de Georgette et Magritte" de Nadine Monfils. J'avais demandé un cosy mistery du coup ça collait bien au theme, et j'adore Nadine Monfils, j'ai passé un tres bon moment avec ce roman et comme ça faisait un bail que j'avais plus lu l'autrice, je lirai les suites
Et hier donc, j'ai reçu "Jambes cassées, coeurs brisés" de Maria Ernestam. J'avais demandé à decouvrir la litterature d'Europe du nord sans demander de genre litteraire precis. Au vu du resumé ça ressemble à de la chick lit, mais ça a l'air sympa.
Dans les goodies y'a une carte du monde par les editions 10/18 avec un roman conseillé par pays pour le decouvir, j'adore ce truc c'est une super idée

Du coup je suis ravie de m'etre réabonnée vraiment j'adore

Par contre j'ai trop envie de vous raconter mon aventure avec Colis Privé, en charge de la livraison, vraiment c'est gold
En fait ma residence c'est deux batiments, au niveau de l'adresse ça donne 12 et 12bis Avenue Truc". Les differentes entrées de mon batiments sont du coté d'une petite impasse (l'autre batiment les entrées sont à l'interieur, avec le portail, etc). Cette impasse c'est "Rue machin"
Pour le courrier, google maps etc, les deux adresses fonctionnent, donc je donne n'importe laquelle au feeling.
Quand en mars je me suis abonnée, j'ai mis "Rue machin truc" parce que c'est plus simple.
Sauf que le livreur ne l'avait pas trouvée. Et a donc livré mon colis à un point relais à moins de 100 metres de chez moi, plus bas dans la rue et exactement du meme coté de la route.
Alors dans mes coordonnées j'ai changé l'adresse en "12bis avenue Truc" et j'ai precisé "coté rue machin"
Sur mon colis y'a donc ecrit "12bis avenue Truc
coté rue machin"
Et là ils trouvent Laughing
La derniere fois la livreuse m'a attendue (je suis au 3eme etage)
Hier elle sonne elle me demande à quel etage je suis, je lui reponds "non non laissez tomber, poser le colis sur les boites au lettres et continuez votre tournée, je descends" (vu comme ils sont exploités bichette)

Mais jte jure le coup du point relais ça m'a tuée Laughing

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Kube Empty Re: La Kube

Jeu 09 Juin 2022, 17:46
Merci pour ton retour Smile (je ne connais aucun des livres que tu as cité :p mais j'imagine qu'on peut choisir son style non ?).

ça me donne envie de tenter le coup pour avoir la surprise des bouquins, j'avoue :p (et j'adore les goodies ^^)

Ah oui le coup du point relais, c'est vraiment la fénéantise de chercher non ? Very Happy
Mylou
Mylou
La Kube Books-10 Journal de lecture

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 42
Localisation : Avignon

La Kube Empty Re: La Kube

Jeu 09 Juin 2022, 19:43
Oui sur ton profil tu peux renseigner absolument tout ce que tu veux pour le bouquin, tu as le genre à choisir (ou pas, y'a aussi "pas de genre precis"), tu peux dire si tu veux decouvrir un truc particulier (du cosy mistery, la litterature typique d'un pays ou d'une region du monde, une epoque, etc). Et tu peux changer d'un mois à l'autre aussi
(et evidemment preciser les auteurs que tu as déjà lu pour eviter les doublons)

Vraiment cette 2eme experience est bien plus concluante que l'année derniere, du coup pour l'instant je vais continuer

Pour le relais franchement je sais pas, l'année derniere j'ai jamais eu le moindre souci, la box etait deposée dans ma boite en temps et en heure (et le livreur sonnait meme pas). là je sais pas ce qui lui est arrivé le pauvre (en plus ce relais c'etait mondial relay, la meuf a commencé colis privé le meme mois et ils ont galeré à la trouver, genre pendant 1 semaine ils ont gardé mon colis j'ai vu aucune avancée sur le site pour le suivi, jte dis pas le savon que je leur ai mis)

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

La Kube Empty Re: La Kube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff