Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ultimate Terra Nova (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ultimate Terra Nova (T.1) Empty Ultimate Terra Nova (T.1)

Sam 10 Avr 2021, 08:04
Ultimate Terra Nova (T.1) Ultimate-terra-nova-tome-1

Ultimate Terra Nova (T.1)

de Aboubakri Sao

Résumé :

En 2035, le monde entre dans une nouvelle ère. La troisième guerre mondiale a fait des ravages considérables, provoquant le chaos sur la planète. Pour rétablir l’ordre des clans apparaissent dans divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau leur conférant des aptitudes spectaculaire.

Membre du clan Terra Nova, Kadaj, Electomancien, voit sa vie basculer le jour où il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse. Cette organisation recherche activement Atlas, le chef des Terra Nova. De plus, le gouvernement, qui considère les clans comme illégaux, veut à tout prix mettre la main sur un cyborg que posséderaient les Terra Nova.

Quelles sont les origines du Néo Cerveau ? Pourquoi un cyborg attise-t-il la convoitise du gouvernement ? Et d’où provient cette pierre qui permet à son détenteur de bénéficier de pouvoirs extraordinaires ? La nuit succède au jour, les réponses succèdent aux questions… ces événements vont bouleverser à tout jamais la vie de Kadaj.

Mon avis :

Moi qui pensait ne pas aimer le livre, voilà que le début me plaît bien. On n'a pas mal de description, les phrases sont courtes, et, mine de rien le fait que tout se passe dans une dizaine d'années, et bien ça me permet de mieux m'y plonger.

Pour le moment, la seule chose qui me rebute ce sont les suffixes japonais (cette culture ne m'intéresse pas). Même s'il y a une petite explication en début de livre, je ne retiens pas :/

Au fil de ma lecture

Wah… nous sommes en 2035. Le monde n'est plus tel que nous le connaissons (même si les immeubles et paysages y ressemblent toujours). Cela dit, la Terre est chamboulée, il n'y a plus de saisons comme de nos jours. A présent la météo varie en un claquement de doigts (et la canicule ce n'est plus 45° mais 54° ; on n'est pas si loin finalement :/ ).

En fait, ce début de livre m'interpelle. Dix ans, c'est demain. Ça parle de chamboulement climatique, de troisième guerre mondiale. Ça pourrait tellement être notre véritable futur…

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Que ce soit en film, série ou livre, la science-fiction n'est pas un genre que j'apprécie, j'ai souvent du mal à m'y plonger. Ici, l'histoire est différente : elle se passe en 2035 (dans pas si longtemps), la météo est chamboulée (euh… un peu comme en ce moment), une troisième guerre mondiale vient de se terminer et le monde n'est pas si différent du nôtre. Toutes ces choses ont fait que je me suis projetée et laissée transporter dans ce monde.

Malgré les 400 pages du livre, celui-ci se lit rapidement et facilement. Les chapitres sont courts et bien écrits, il n'y a pas de temps morts et je trouve que les personnages sont attachants. Gros coup de coeur pour les scènes de combats digne de Matrix :p En lisant le livre, je n'arrêtais pas de me dire qu'il ferait une chouette adaptation cinématographique.

J'ai vraiment été surprise d'apprécier cette histoire, cet univers et globalement, je n'ai pas de reproche à faire, même si 2 choses m'ont dérangé. La première concerne les suffixes japonais qu'on ajoute aux noms des gens. La culture nippone ne m'attire pas et je n'y suis pas sensible. Même si ça n'empêche rien à la lecture et à l'histoire, j'avoue que ça m'a souvent dérangé. Le deuxième point que je n'ai pas trop apprécié c'est qu'on passe parfois des choses, comme s'il y avait des "petits bonds dans le temps". Quand ça arrive j'ai l'impression d'avoir zappé un truc et ça me fait parfois décrocher de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie d'avoir tenté l'expérience. Ce livre a été une chouette découverte pour moi et j'ai hâte de pouvoir lire la suite :p (d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à la fin ^^).


#SciencesFictions #futuriste #pouvoirs #mutationGénétique #Japon #Clans #Guerres #Saga #UltimateTerraNova


Dernière édition par Miettes le Mar 11 Jan 2022, 16:06, édité 2 fois
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Ultimate Terra Nova (T.1) Empty Re: Ultimate Terra Nova (T.1)

Sam 10 Avr 2021, 09:06
Déjà la couverture me plaît bien. 

Après le futuriste je sais pas si ça me plaira ! Je garde sous le coude !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ultimate Terra Nova (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ultimate Terra Nova (T.1) Empty Re: Ultimate Terra Nova (T.1)

Sam 10 Avr 2021, 13:58
Très honnêtement, moi qui n'aime pas la SF en général, eh bien j'ai totalement accroché : ça se passe dans un futur proche et le monde n'est pas chamboulé avec un univers totalement inventé. Ça fait plutôt réel, du coup, on arrive facilement à s'immerger Smile

E2L aime ce message

Contenu sponsorisé

Ultimate Terra Nova (T.1) Empty Re: Ultimate Terra Nova (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff